Aller au contenu

Photo

BRMC a la Scala, Londres

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 babydoll

babydoll

Indierockforum Team

• Membres
  • 266 messages
  • Interests:good music, discover new music, travel, meet people, enjoy life...

Posté 17 June 2005 - 12:17

Voici donc mon rapport sur la performance londonienne des trois Americains de Black Rebel Motorcycle Club. J'aurais souhaite faire un commentaire sur celle des Brian Jonestown Massacre mais etant donne que j'ai loupe la moitie du set, ce sera pour la prochaine fois. En plus je n'ai aucun album. Bref. En tout cas, les deux morceaux que j'ai entendus(en 25 minutes) m'ont rappele Ride et autres Verve, donc rien de nouveau chez les BJM , juste ce son psychedelique qui plait a pas mal de gens sur ce forum(si quelqu'un veut m'envoyer des copies d'album ou une compilation, ce serait une grande aide momentanement).

Les trois Rebelles Noirs sont ensuite arrives sur scene ainsi qu'un extra guitariste repondant apparemment au nom de Spike, mais qui a suffisamment d'air de famille avec Nick Jago le batteur pour etre un membre de sa famille. Robert Turner et Peter Hayes ont enfile leurs guitares acoustiques et se sont lances dans les harmonies qui composent l'introduction de Shuffle Your Feet. Apres un accueil favorable de la part de la foule, ils ont enchaine 3 nouveaux morceaux: Ain't No Easy, le premier single sur CD dont la sortie n'est prevue qu'en aout, et deux titres interpretes par Robert:Gospel Song et Howl, la chanson-titre de l'album. Ces titres n'ont recu qu'une reaction mitigee de la foule, hormis quelques irreductibles(y compris moi) prets a frapper dans leurs mains a la moindre occasion histoire de mettre un peu d'ambience. Ensuite ils ont enchaine sur un mix des deux albums precedents. Je n'ai pas note la setlist donc ce sera dans le desordre:
Six Barrel Shotgun
Awake
Spread Your Love
Stop
Ha Ha High Babe
Rifles :rock:
US Government( version acoustique totalement retravaillee et assez deroutante. Personnellement je prefere la rage de la version originale, celle-ci sonne un peu trop gentillette)
Red Eyes And Tears( a crowd favourite)
In Like The Rose
Love Burns
Whatever Happened To My Rock 'n' Roll
Et en rappel:
Peter tout seul avec sa guitare acoustique et son harmonica pour deux morceaux:
Complicated Situation, qui fait partie du set depuis plus d'un an maintenant
Fault Line(un des plus beaux moments du nouvel album, enc e qui me concerne)
et ensuite retour de Robert et Nick pour
Rise Or Fall
Heart + Soul
Ils sont ensuite partis dans une jam de pres de 10 minutes sur un morceau inconnu, peut-etre une nouvelle idee, plus proche du son "classique" du groupe.

Contrairement a ce qu'on peut lire du concert de Manchester sur le forum du site off, Robert n'a pas fait de petites blagues. La nouveaute est certes de les voir sourire plus souvent qu'auparavant mais il reste encore du travail au niveau de l'interaction avec le public. BRMC reste un groupe dark comme on les aime. La temperature de la salle etait assez dure a supporter(toujours une des joies de la Scala), ce qui rend les performances plus difficiles a apprecier mais dans l'ensemble BRMC m'ont donne l'impression que musicalement ils sont plus "tight" qu'ils ne l'ont jamais ete, et que ce groupe a quelque chose de plus que beaucoup de groupes dans ce monde. Et je peux temoigner puisqu'hier soir etait la 25eme performance a laquelle j'assistais!

Et ce soir rebelote( si j'ai fini de mixer un track a moi que je dois rendre demain) et dimanche a Brighton dans une salle toute petite, qui depasse pas 300 personnes et en bord de mer. Ca ca va etre cool... :wub: Je prendrai l'appareil photo dimanche et vous scannerai des photos des que j'en ai.

Voila! Ma conclusion: Le BRMC, plus que jamais recommande!
:beer3:
I need I want I will

#2 JohnSteed

JohnSteed

Secretly Canadian

• Indie Rock Mag
  • 9000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 17 June 2005 - 12:28

(si quelqu'un veut m'envoyer des copies d'album ou une compilation, ce serait une grande aide momentanement).

:arrow: http://www.brianjone...cre.com/mp3.php

où tu trouveras des MP3 à télécharger!

:merci: pour ce live report
Image IPB

#3 babydoll

babydoll

Indierockforum Team

• Membres
  • 266 messages
  • Interests:good music, discover new music, travel, meet people, enjoy life...

Posté 17 June 2005 - 13:05

(si quelqu'un veut m'envoyer des copies d'album ou une compilation, ce serait une grande aide momentanement).

:arrow: http://www.brianjone...cre.com/mp3.php

où tu trouveras des MP3 à télécharger!

Voir le message

WOW leur entiere discographie. man j'aurai pas le temps d'apprendre tout par coeur d'ici dimanche mais bon, je sens que BJM va etre la bande-son de mon apres-midi...

:merci: JOhn Steed
I need I want I will

#4 iansich

iansich

Administrateur

• Indie Rock Mag
  • 4549 messages
  • Interests:Musique, Internet, Ski, Randonnée.

Posté 17 June 2005 - 20:03

:merci: babydoll pour ce live report :beer3:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)