Aller au contenu

Photo

BRMC, Concorde 2, Brighton

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 babydoll

babydoll

Indierockforum Team

• Membres
  • 266 messages
  • Interests:good music, discover new music, travel, meet people, enjoy life...

Posté 20 June 2005 - 13:02

Allez, et encore un. Ce sera le dernier rapport de la tournee pre-promo du nouvel album de BRMC. Malheureusement, je n'ai pu assister a leur performance a Meltdown, etant coincee dans un studio a enregistrer un morceau dont j'avais besoin le lendemain. Alors voila la performance du Concorde 2.

Le weekend a été très chaud et le Concorde 2 est une salle avec des vitraux, ce qui laisse la chaleur rentrer encore plus. Le concert etait bien evidemment complet et tout le monde degoulinait de transpiration.

Pour une raison que j'ignore, le concert a ete decale d'un quart d'heure, ce qui ne m'arrangeait pas parce que ca voulait dire que si BRMC ne faisaient pas de rab, ce qui est rare, je pourrais voir tout le set. Sinon, non. Et quand on est fan d'un groupe, quoi de plus rageant que de partir au milieu du set.

Bref, les Brian Jonestown Massacre sont montes sur scene. Reaction mitigee de la part du public. Moi-meme, de ce que j'ai vu live, je le suis assez aussi. Je trouve qu'Anton n'a pas de voix et que s'ils pouvaient ecourter leurs chansons, ce ne serait pas plus mal. La chaleur n'a pas arrange les choses bien sur. Dans l'ensemble j'ai quand meme passe un bon moment et bien apprecie les morceaux que j'ai reconnus. Ne me demandez pas les titres puisque je n'ai pas pu ecouter quoi que ce soit vendredi en fin de compte.

Ensuite BRMC sont montes sur scene sous un tonnerre d'applaudissements. Ils ont fait ce qui m'a semble etre le meme set qu'a la Scala(snif), que j'ai cette fois note, rien que pour vous:

Shuffle Your Feet
Ain't No Easy Way
Gospel Song
Howl
Love Burns
Spread Your Love
Six Barrel Shotgun
Red Eyes And Tears
Awake
Ha Ha High Babe
Stop
US Government (en acoustique. pour vous donner une idee prenez les accords de Hotel California et mettez les paroles de US Gov dessus!!)
In Like The Rose
Rifles
Whatever Happened To My Rock N Roll
-----
Complicated Situation
Fault Line
Rise Or Fall
Heart + Soul

En plein milieu de Fault Line, Peter a fait rire tout le monde car il s'est subitement arrete et a eclate de rire parce qu'il ne se rappelait plus des paroles! Ce qui lui a valu quelques encouragements de la foule et encore plus d'applaudissements a la fin. Robert s'est dechaine a la fin de Heart + Soul avec une basse plus energique et compliquee que jamais, comme s'il faisait la lead guitare mais a la basse. En bref, un bon concert, malgre la chaleur qui regnait et qui etait plutot desagreable. Mais apparemment a cote de Leeds la veille ce n'etait rien!!

Cote news les BRMC referont quelques petites dates en Angleterre la semaine precedant la sortie de Howl avant de participer au Carling Festival de Leeds & Reading. Ils repartiront ensuite faire une courte tournee aux Etats-Unis avant de revenir ici pour une tournee europeenne vers Octobre.

:P
I need I want I will

#2 JohnSteed

JohnSteed

Secretly Canadian

• Indie Rock Mag
  • 9000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 20 June 2005 - 14:09

:merci: encore une fois babydoll pour ce live report! :rock:

Je croise les doigts pour que leur tournée européenne passe vers chez moi!
Image IPB

#3 babydoll

babydoll

Indierockforum Team

• Membres
  • 266 messages

Posté 20 June 2005 - 14:28

moi j'espere que quand ils passeront a Paris ce sera un weekend, que je puisse y aller..
:P
I need I want I will

#4 ikara boy

ikara boy

Indierockforum Team

• Indie Rock Fanatic
  • 851 messages
  • Love:s'ennuyer

Posté 20 June 2005 - 18:19

je viens d'entendre shuffle your feet, c'est potentiellement énorme!! Merci petite vainarde de nous faire partager ton entrain pour un groupe que j'ai eu la bêtise de sous-estimer!
I am the new faintly blowing!!!

#5 iansich

iansich

Administrateur

• Indie Rock Mag
  • 4549 messages
  • Interests:Musique, Internet, Ski, Randonnée.

Posté 20 June 2005 - 18:36

La jalousie à ton égard me donne presque envie d'être grossier avec toi babydoll :(

:merci: quand même de partager ça avec les copains du FIR :wub:

#6 babydoll

babydoll

Indierockforum Team

• Membres
  • 266 messages

Posté 22 June 2005 - 10:45

:peace: Iansich. La tournee europeenne viendra bientot. Sinon si certains d'entre vous veulent se faire un trip a Londres...

c'est pour ca que j'ai demenage ici. Trop frustree de ne jamais rien voir de bien.
I need I want I will

#7 Six Barrel Shotgun

Six Barrel Shotgun

Visiteur régulier

• Membres
  • 35 messages
  • Interests:!!!

Posté 10 July 2005 - 19:11

Bon et les dates françaises alors.. :bye:

Le dernier album s'annonce différent mais définitevement très bon.
you're not that social, juste a good drinker

#8 babydoll

babydoll

Indierockforum Team

• Membres
  • 266 messages

Posté 11 July 2005 - 11:41

pas au courant de dates francaises pour le moment, mais normalement ils viennent de faire de la promo en Europe(pas de concerts, comme vous l'avez remarque)avant de partir a Kiev tourner la video de Ain't No Easy Way. ils reviennent en Angleterre en aout pour la sortie des singles et albums et les festivals de Leeds et Reading. Can't wait :)

Desolee, je n'ai pas d'autres nouvelles pour le moment.
I need I want I will

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)