Aller au contenu

Photo

Brian Jonestown Massacre aux Trans

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 babydoll

babydoll

Indierockforum Team

• Membres
  • 266 messages
  • Interests:good music, discover new music, travel, meet people, enjoy life...

Posté 22 June 2005 - 13:40

Les BJM m'ont dit qu'ils joueraient aux Transmusicales de Rennes cette annee.

:)
I need I want I will

#2 Zaknafeineu

Zaknafeineu

Visiteur régulier

• Membres
  • 48 messages
  • Interests:plein de trucs...

Posté 22 June 2005 - 14:51

hum je les vois deja dans 1 mois, si c'est bon je me relaisserai bien tenté...
au fait des infos sur joel gion? (le super roots de la bande) apparemment il retournerait avec le groupe pour 2005...
J'aimerais bien qu'tu restes! on va manger... des CHIPS! T'entends? des CHIPS! C'est tout ce que ca te fait quand je te dis qu'on va manger des CHIPS??

#3 JohnSteed

JohnSteed

Secretly Canadian

• Indie Rock Mag
  • 9000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 22 June 2005 - 16:09

Voir le message

T'ont-ils dit quelque chose sur leur prochain album?
Image IPB

#4 babydoll

babydoll

Indierockforum Team

• Membres
  • 266 messages

Posté 22 June 2005 - 16:25

Ben on n'a pas parle d'album et celui que je connais dans le groupe se barre en Australie l'an prochain a priori et va quitter le groupe. Le pauvre, il s'est fait enguirlander pas Anton hier soir apres le concert parce que soit-disant Anton ne s'entendait plus parce que la guitare etait trop forte. Deja qu'il a fait fuir la moitie de la salle pendant le concert, il n'a pas besoin de faire fuir le reste du groupe...Je demanderai demain pour l'album. Ils jouent a Camden demain soir.

Zaknafeineu, aucune idee pour le "roots de la bande" !!

Modifié par babydoll, 22 June 2005 - 16:26.

I need I want I will

#5 Zaknafeineu

Zaknafeineu

Visiteur régulier

• Membres
  • 48 messages

Posté 22 June 2005 - 16:47

c est interessant ce que tu dis babydoll. Tu connais un membre du bjm?

En fait je ne sais pas trop quoi penser sur le groupe. Jai lu des articles ou anton explique qu il na pas du tout apprecie le documentaire qui resume selon lui leur 7 ans de musiques a une serie de bastons. Apres jai lu une interview ou ondi timoner qui explique que tout le monde a adore le film sauf anton bien sur...

donc jaimerais savoir, as t il vraiment un caractere de chien comme on le voit dans le documentaire? leurs concerts sont ils toujours aussi chaotiques? apparemment vu ce que tu laisses entendre sur la personne que tu connais ca a lair detre le cas. Ou le documentaire est vraiment axe sur leur cote dark?

voila voila
et ptite question bonus : tu les as deja vu en concert? en vrai? Ca donne quoi?
J'aimerais bien qu'tu restes! on va manger... des CHIPS! T'entends? des CHIPS! C'est tout ce que ca te fait quand je te dis qu'on va manger des CHIPS??

#6 babydoll

babydoll

Indierockforum Team

• Membres
  • 266 messages

Posté 22 June 2005 - 17:19

pour la petite histoire, j'ai decouvert BJM en 2003, lorsqu'ils ont fait la premiere partie de BRMC sur la tournee anglaise de novembre. Je ne les avias pas vraiment rencontres des lors, juste un accrochage avec eux. Donc ouais, j'etais pas tres chaude. La musique etait sympa(surtout si t'aimes les jam d'un quart d;heure) mais Anton qui s'en prend a tout le monde a chaque concert qui depasse une demie heure(hier soir il etait d'attaque, il a commence des le troisieme morceau!!) et en headline y'en a pour deux heures de perf.
Et j'ai rencontre Ricky jeudi dernier au concert de la Scala. Je les avais loupes le soir-meme(juste attrape les deux derniers morceaux soit 25 minutes de zique)donc j'ai discute deux minutes avec lui et dimanche apres-midi il a gentiment propose de me ramener apres le concert car sinon je devais louper 20 minutes de BRMC. En plus j'avais un pass donc je pouvais circuler backstage tranquilos et du coup on a fait plus ample connaissance. Et il m'a dit qu'Anton devenait aggressif quand il est bourre et il est bourre la plupart du temps. il ne prend [plus de drogues dures mais tout le reste est bon. Ca te laisse deviner ma reponse pour les concerts chaotiques...hier soir il a fiat fuir la moitie de la salle... Et aussi le fait que le groupe existe depuis 90 et que plus de 40 musiciens en ont fait partie...

Donc voila ce que j'en pense. Cest le groupe d'Anton, ni plus ni moins. Mais il n'a pas la voix d'un leader et c'est la ou le groupe peche. La musique est bonne, le chant, moins...Par contre je sais pas ce que ca donne en cd parce que je peux pas ecouter les mp3 sur leur site et je n'ai aucun cd.

T'es fan, toi. Dis-moi! et BRMC t'en penses quoi?
I need I want I will

#7 Zaknafeineu

Zaknafeineu

Visiteur régulier

• Membres
  • 48 messages

Posté 22 June 2005 - 17:52

Hum merci pour toutes ces infos! tu es la première personne à pouvoir me renseigner sérieusement sur la chose... :)

Sinon non je ne pense pas etre un fan de ce groupe vu que je ne les ai pas encore vu en concert et que je les ai découvert que très recemment. En fait j'ai connu BJM il ya environ 3 mois avec le documentaire Dig! que j'ai beaucoup apprécie. Ensuite tous leurs albums étant en téléchargement gratuit sur leur site ca m'a permis d'écouter et c'est vrai que j'adore leur musique. Dailleurs c'est quoi ton problème avec les mp3 du site? c'est étrange...

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi concernant la voix d'anton. C'est pas tom yorke certe mais je trouve que sa voix va à merveille avec leur style de musique. Encore une fois je n'ai écouté que les albums et je peux pas juger la performance en live, ce que tu sembles avoir déja testé. :)

Pour brmc, je suis désolé, je n'adhère pas du tout, pour des raisons tout à fait étranges, il y a tout ce que j'aime dans leur musique mais je sais pas je ne ressens strictement rien.
voila voila :)

merci encore

#8 babydoll

babydoll

Indierockforum Team

• Membres
  • 266 messages

Posté 23 June 2005 - 10:52

c'est juste que le pc que j'ai au boulot est tellement controle qu'on peut quasiment rien telecharger. Quand tu bosses pour une maison de disques, je trouve pas ca normal. Je suis pas dans le bon departement mais je ne sais pas si les autres, qui bossent en marketing et tout, ont acces. Donc je pense que le probleme vient de la. Et donc la seule facon de voir si la voix d'Anton va avec la musique c'est les cds. Je les revois en live ce soir. Je te tiendrai au courant. Ce qui m'ennuie c'est de ne pas pouvoir mettre un nom sur les chansons. Faudrait que je vole une setlist, un de ces quatre.

Hier soir on parlait du concert de la veille et justement du vilain caractere d'Anton. Ca gache la performance pour beaucoup de gens, c'est vraiment dommage.

Y'a des affiches de Dig! partout mais je ne l'ai pas encore vu.J'irai un de ces quatre...
I need I want I will

#9 Invités_RockamboL_*

Invités_RockamboL_*
  • Invité

Posté 23 June 2005 - 10:58

Voir le message

Si ça pouvait se confirmer ça serait grandiose ! j'aurais pas trop loin à aller pour une fois :rock: Je ne connais pas encore très bien, je m'y suis mis avec le film Dig! mais tout ce que tu dis babydoll sur Anton ne m'étonne pas. Disons qu'il a le côté génie torturé mais c'est aussi à se demander si finalement il n'en joue pas à fond pour se donner une consistance qu'il n'arrive pas toujours à avoir avec sa seule musique.

#10 babydoll

babydoll

Indierockforum Team

• Membres
  • 266 messages

Posté 23 June 2005 - 11:50

bien vu RockAmbol ! Au fait Dig! c'est quoi exactement? un documentaire sur la scene californienne et plus precisement les Dandys et BJM??
D'ailleurs je trouve que BJM rappellent vraiment les Dandys dans certains morceaux.
:rock:
I need I want I will

#11 Invités_RockamboL_*

Invités_RockamboL_*
  • Invité

Posté 23 June 2005 - 12:34

Dig! c'est l'histoire croisée des Dandy et des BJM. C'est vraiment centré sur ces deux groupes, et même plus sur leur leader respectif, présenté en meilleur ennemi du monde. Le film rend hommage aux deux groupes à mon sens. Les Dandy s'en sortent peut-être un peu mieux au final, mais la réalisatrice y montre aussi à quel point Courtney Taylor Taylor s'inspire de Newcombe qu'il considère comme un génie. Je pense que ça devrait te plaire babydoll :rock: Le dvd ne devrait d'ailleurs plus tarder (si quelqu'un a des info ?)

#12 Zaknafeineu

Zaknafeineu

Visiteur régulier

• Membres
  • 48 messages

Posté 23 June 2005 - 14:45

Oui va le voir ca devrait te plaire, surtout si tu connais déja le groupe avant... Quand tu dis que les bjm rappellent les dandy par certaines chansons, après avoir vu le docu tu te dis que c'est sans doute le contraire, enfin après c'est un docu et y'a une part de subjectivité de la réalisatrice.

Et puis ce film a permis de reconcilier courtney taylor et anton newcomb, c'est une belle chose :) Quoi c'est plutot anton qui s'est reconcilié tout seul avec l'autre en voyant que courtney disait plutot du bien de lui dans le film...

Pour en revenir aux concerts je préfère juger moi meme, ils passent à toronto le mois prochain dans une salle bien sympa donc je verra. Mais dans le documentaire à un moment tu les vois jouer dans une salle ou il doit y avoir environ 10 personnes et ils jouent environ 10 heures...!!!
ca me plait ça :)

allé tchuss

#13 JohnSteed

JohnSteed

Secretly Canadian

• Indie Rock Mag
  • 9000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 23 June 2005 - 14:50

Il y a un lien sur le FIR; un sujet qui parle de Dig! Vous pouvez le compléter.
:arrow: DIG! : Le film
Image IPB

#14 babydoll

babydoll

Indierockforum Team

• Membres
  • 266 messages

Posté 23 June 2005 - 17:15

:merci: :johnsteed:

maintenant ca me donne envie de voir ce film. Tiens je vais voir ou il passe ici.

bon ben je crois que je vais attendre la sortie en DVD parce £11.50 pour voir un film, euh c'est un peu trop cher pour moi!!! Tiens ca me fait penser que Ricky m'a dit hier soir qu'ils devaient jouer a Paris mais il ne sait pas si c'est sur. Si le groupe ne sait pas alors bon...

Modifié par babydoll, 23 June 2005 - 17:36.

I need I want I will

#15 Zaknafeineu

Zaknafeineu

Visiteur régulier

• Membres
  • 48 messages

Posté 23 June 2005 - 17:46

Ricky m'a dit hier soir qu'ils devaient jouer a Paris mais il ne sait pas si c'est sur

lol c'est tout l'esprit du groupe dans cette phrase
ca ne m'étonne pas
et bien bon dvd alors
moi chez moi il est sorti :)
bye

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)