Aller au contenu

Vos 5 passions musicales inavouables ici

175 réponses à ce sujet

#1 caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10 399 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 29 juin 2005 - 09:21

Sur une idée de JohnSteed :P et pour faire plaisir à damned :copain:

1. Mike Brant (il m'a tout donné, il m'a tout repris, mais je sais pas pourquoi, je le vénère)
2. Michel Fugain (Fais comme l'oiseau, bon ok, demain j'arrête :rockambol: (<- de faire mon rockambol :P )
3. Joe Dassin (je transmets ma passion pour joe à mes enfants)
4. Annie Cordy (Y'a pas à dire, la scène belge est épatante)
5. Simon & Garfunkel (bon ok, là, c'est bien plus avouable comme référence)

Remuez tout ça, et voilà caribou, bercé dans son enfance à la zik essentiellement francophone ... résultat, j'aime l'indie pop rock, passionnément. Attention, c'est pas de la déconnade, je connais les paroles, la musique et je fredonne sans complexe les artistes ci-dessus.

Au suivant :merci:

#2 damned

Membre actif

• Membres
  • 179 messages

Posté 29 juin 2005 - 10:38

et si on le laissait tout seul dans ce topic :lol: :lol: :lol:

pas de solidarité sur ce coup là :diablotin: :lol: :lol:

en même temps, avec du Michel Fugain et de l'Annie Cordy en fond sonore on doit pouvoir positiver et s'en remettre, non ? :band: :caribou:

Je sais, je suis un gros lâche !!! :tease:

J'ai pas pu me retenir mais je me lance aussi, je suis quand même un peu responsable de ce post. Mon top 5 est pire que celui de Caribou alors je vais directement aux abris avec mes haricots en conserve parce que je vais y rester un moment :P

1) Guy Beart , je l'ai déjà dit, c'est affectif et ça émeut ma mère, j'adore ce con !

2) The exploited , Dans un genre complètement opposé mais tout aussi inavouable :P une bande de redskins infréquentable passait chez moi dans ma maison en Bretagne et pogotait là-dessus jusqu'à plus soif, insupportable et drôle à la fois... J'ai fini par me laisser prendre au jeu...

3) Shakira : de dos de préférence, j'assume ! C'est le sosie de mon ex-future femme (où comment réussir à se la peter quand même dans un topic comme celui-là :lol: ) Pareil, c'est devenu affectif, on dansait sur de la bossa, du tango, de la salsa et même du Shakira

4) Francis cabrel : pas tout mais une bonne partie

5) Scorpion : Je l'avais déjà avoué, c'est uniquement pour "love at first sting" mais par contre, c'est sans aucune retenue, j'adore cet album.

Tu sais quoi Caribou, si les autres ont un peu de jugeotte, ils vont nous laisser nous débrouiller avec ça. c'est ce que je ferais à leur place :P

#3 Gaffophone

Visiteur régulier

• Membres
  • 37 messages

Posté 29 juin 2005 - 10:50

Allez hop ! je me lance !

1) TOTO > oui j'adore ce que fait ce groupe, mais ça doit surtout venir de mon côté "musicien"

2) IRON MAIDEN > et beaucoup de groupes dans le genre... les dinosaures de l'époque "Hard Rock" :rock:

3) Les chansons paillardes > et plus particulièrement "La bite à Dudule" (pas sûr de l'orthographe :lol: )

4) UZEB > du bon vieux jazz-rock avec un bassiste de génie: Alain Caron ! :yes:

5) STING > ce mec est un génie... point barre ! :tease:

#4 Invités_darya_*

• Invité

Posté 29 juin 2005 - 11:23

Hum...

1. France Gall me fait bien délirer!!!

2. Bob Marley (je ne sais pas à quel point c'est inavouable d'apprécier Marley, mais c'est mon papa qui m'a fait découvrir quand j'avais six ans, alors ça laisse des traces).

3. Francis Cabrel des premiers albums

4. Cyndi Lauper

5. Je laisse la cinquième place vide pour l'instant car rrien ne me vient à l'esprit pour l'instant et il doit y avoir un paquet de trucs inavouables qui pourraient combler cette cinquième place, alors il faut que je voie ce qui est le plus inavouable...

#5 ikara boy

Indierockforum Team

• Indie Rock Fanatic
  • 842 messages
  • Love:les fringues chez APC
  • Hate:les "Toccata"

Posté 29 juin 2005 - 14:12

Marley était un des plus grands song-writter de tout les temps, "redemption song" est une chanson parmis les plus magnifique qui existe.

Pour ma part je kiffe:

Alizee: pour ce côté pop France Gall du pauvre, avec des mélodies supra-efficace

Sohie Ellis-Bextor, parfois on peut faire le rapprochement avec New Order en plus sexy.

Les Chaussettes noires: premier groupe de rock français donc ancêtre d'as dragon (oh Daniela!!!)

Johnny H; notamment "excuse-moi partenaire", "rivière ouvre ton lit" jusqu'à Tennessee

mais pour le reste je ne vois pas...
I am the new faintly blowing!!!

#6 iansich

Administrateur

• Administrateur
  • 4 545 messages
  • Interests:Musique, Internet, Ski, Randonnée.

Posté 29 juin 2005 - 15:54

C'est le topic a chacun sa casserole comme chez Arthur!

Pour ma part les chanteurs inavouables sont :

Vincent Delerm (Un grand comique)
Indochine (mon adolescence)
Jean Ferrat (mon enfance)
Rammstein (mon côté bobo (boch-bourrin))
Project Pitchfork (d'la daube goth indus)

:)

#7 DTC Master Crew

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 841 messages
  • Interests:les poneys et les petits lapins

Posté 29 juin 2005 - 17:26

1-Queen (principalement les premiers albums)

2-Pearl Jam (quand je dis a mes copains que j'ecoute Pearl Jam, mes copains ils me jettent des cailloux)

3-Sepultura ( ca c'est quand je suis un poil enerve, avec preference pour les albums Roots et Chaos)

Modifié par DTC Master Crew, 29 juin 2005 - 17:26.

Ce superbe avatar a été dessiné par Guibbaud. Il est tiré d'une magnifique bd intitulée Plein d'histoires de Tutut (Editions Les Requins Marteaux, 2001)

"Dieu n'a pas fait de paupières pour les oreilles"
Stupeflip

"Life is Gehringer"

Image IPB

#8 Invités_adrien49_*

• Invité

Posté 29 juin 2005 - 17:47

- Johnny
- Offspring
- Michel Berger
- Clo-Clo
- Patricia Kaas
- Eminem
- Placebo
- Kylie Minogue
- Britney Spears (en fait, juste "Toxic")
- Queen (juste l'album "A Night At The Opera", qui me rappelle les Beach Boys)
- et puis tout ce qui est Canto-Pop, j'adore, pour le délire: Khùc Tình Nông, Lam Trùong, Phùòng Thùy, Ung Hoàng Phùc et pleins d'autres

J'adore Delerm, Daft Punk, LCD Soundsystem, les Blues Brothers, Aretha Franklin, Les Têtes Raides, Renaud, mais tous ceux-là, je les vante sans difficultés contrairement aux autres cités plus haut... et ce n'est pas parce que c'est pas du rock que ça doit être inavouable... Delerm, par exemple, est à mon avis un des grands songwriters français actuels

Modifié par adrien49, 29 juin 2005 - 18:00.

#9 damned

Membre actif

• Membres
  • 179 messages

Posté 29 juin 2005 - 17:56

ikara boy, le mercredi 29 juin 2005 à 14:12, dit :

Marley était un des plus grands song-writter de tout les temps, "redemption song" est une chanson parmis les plus magnifique qui existe.

Voir le message

:ipod:
Complètement d'accord sur ce coup, Redemtion song a toujours été ma chanson de Marley préférée, je l'ai de six ou sept manières différentes, en live 4 fois et une cover par Laureen Hill et Ziggy Marley

C'est une des plus belles chansons hors-indie de tous les temps

#10 lloyd_cf

Edukator, l'homme-Bescherelle

• Indie Rock Mag
  • 3 611 messages
  • Love:Les murs de son
  • Hate:Murat, Animal Collective & Perry Blake

Posté 29 juin 2005 - 18:01

Perso j'en ai deux trois des comme ça aussi:

Ben j'aime bien les Corrs. Y a des chansons trop classes (si si!!)
Et puis Nelly Furtado aussi, ouais, j'aime vraiment ses disques.
Comme Gaffo (si si l'affreux qui aime Toto, là...) j'aime Iron Maiden.
Je suis possesseur d'un album de Shakira.
J'ai aussi les disques de tATu (même en russe), ça ça craint quand même.
J'adore Indochine

Et j'ai toujours adoré la musique de boeufs ultraviolente métal et/ou goth (Rammstein, KMFDM, Foetus, Ministry, Type O Negative, Moonspell, Wumpscut, etc... et autres consors), (ben ouais) mais je n'estime pas que ce soit une honte...

:fox:
Life is unfair: Kill yourself or get over it.

#11 Invités_adrien49_*

• Invité

Posté 29 juin 2005 - 18:02

damned, le mercredi 29 juin 2005 à 17:56, dit :

Complètement d'accord sur ce coup, Redemtion song a toujours été ma chanson de Marley préférée, je l'ai de six ou sept manières différentes, en live 4 fois et une cover par Laureen Hill et Ziggy Marley

Voir le message

Les versions de Joe Strummer et Johnny Cash sont grandioses

#12 darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 4 777 messages

Posté 29 juin 2005 - 18:27

DTC Master Crew, le mercredi 29 juin 2005 à 18:26, dit :

2-Pearl Jam (quand je dis a mes copains que j'ecoute Pearl Jam, mes copains ils me jettent des cailloux)

3-Sepultura ( ca c'est quand je suis un poil enerve, avec preference pour les albums Roots et Chaos)

Ah moi çà j'ai pas honte :oops: .

Dur dur de trouver des groupes ou artistes inavouables :unsure: :

- déjà j'ai toujours été allergique à la variété française. Le seul que j'appréciais était Daniel Balavoine (qui a écrit quand même de belles chansons)

- après je pourrai désavouer ma période dance music avec des groupes comme Technotronic, 2 Unlimited, ou KLF (je pense que je prendrais encore plaisir à réécouter certaines chansons)

- je pourrai rajouter de groupes qui passent trop souvent à la radio et et que je zappe vite fait maintenant comme Police, Supertramp, Queen ...

- Ah çà y est j'ai trouvé le groupe le plus honteux que j'ai écouté à une époque: A-Ah (rien que le nom :lol: )
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

#13 damned

Membre actif

• Membres
  • 179 messages

Posté 29 juin 2005 - 18:28

adrien49, le mercredi 29 juin 2005 à 18:02, dit :

damned, le mercredi 29 juin 2005 à 17:56, dit :

Voir le message

Les versions de Joe Strummer et Johnny Cash sont grandioses

Voir le message

:merci: pour l'info

Je vais aller chercher ça... et quand on cherche, on trouve mais on dit surtout pas comment on a cherché... :tease:

#14 caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10 399 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 29 juin 2005 - 19:40

lloyd_cf, le mercredi 29 juin 2005 à 19:01, dit :

J'ai aussi les disques de tATu (même en russe), ça ça craint quand même.

Voilà comment mettre fin à notre amitié.

france gall dit :

C'est peut-être un détail pour vous
Mais pour moi ça veut dire beaucoup

Tatu :icon_rocket: :icon_Gun2: lloyd

#15 JohnSteed

Secretly Canadian

• Administrateur
  • 9 000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 29 juin 2005 - 19:57

Puisqu'à ce qu'il paraît, je suis à l'origine de ce topic, je dois avouer mes 5 passions musicales inavouables.
Mais les premiers messages sont plus risibles que les suivants.

Me concernant, tout est résumé en une phrase: je suis de la Génération Top 50 et à ce titre ai aimé toutes les conneries qui passaient en clips au milieu des 80's: Sabrina (et son décolleté :wub: ) Killie Minogue, Europe (et leur coupe de cheveux à 2 euros), INXS, A-HA, Frankie Goes To Hollywood (sans comprendre à l'époque le sens de leurs chansons, cf Relax), Sabine Paturel (et tous ses chocolats), Al Corley, ... (bon là je continue sur une autre passion musicale inavouable)

En fait, j'adore cette période New Wave avec Propaganda, Tears For Fears, Midnight Oil, The Waterboys, Alphaville, Visage, Loyd Cole, Soft Cell, Duran Duran, Bronski Beat, Kajagoogoo, Talk Talk, Dexy's Midnight Runners et plein d'autres....

Mais le top 50 m'a permis de découvrir ce que j'aime actuellement: l'indie. C'est avec cette émission que j'ai découvert, entres autres, House Of Love, Pixies, PJ Harvey... :merci: Marc Toesca!

Mon groupe de mes débuts pour lequel je suis d'une fidélité à toutes épreuves (et je ne suis pas le seul à ce que je lis) et dont je suis toujours l'actualité musicale (mais pas de là à le mettre sur le FIR, sauf si on me le demande): Indochine. Ceux qui se marrent n'ont qu'à écouter 7000 danses et Le baiser :tease: :wub:
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)