Aller au contenu

Photo

Les séries télé.

• Veuillez vous connecter pour répondre
1083 réponses à ce sujet

#1066 spydermonkey

spydermonkey

Appelée à régner

• Indie Rock Mag
  • 1448 messages

Posté 17 August 2017 - 13:48

A force d'en entendre parler, je vais attaquer Game Of Thrones

#1067 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 30234 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 18 August 2017 - 01:38

Ah ben quand même :tease: à mi-saison la 7 est excellente d'ailleurs, et ça promet des moments épiques pour la suite.

#1068 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2949 messages
  • Interests:Guitar, eSport, ukulélé
  • Love:Thee More Shallows, Notwist
  • Hate:To leave bed

Posté 24 August 2017 - 14:38

Oui, le dernier épisode était captivant. Ca promet pour les deux suivants....(dont le dernier épisode de la saison qui fera 80 minutes!).

#1069 Florentfaure

Florentfaure

Visiteur

• Membres
  • 12 messages
  • Interests:Musique, Cinéma, Littérature, Sport, Sciences

Posté 27 October 2017 - 21:07

Bonjour, en ce moment, je regarde la série One Tree Hill. Je l’avais visionnée il y a plusieurs années de cela et le fait de la revoir me rend plutôt nostalgique. Mes autres series préférées sont Friends, Dexter, Breaking Bad, Game of Thrones et The Walking Dead. Bonne fin de journée !

#1070 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3912 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 27 October 2017 - 21:18

Dexter quel gâchis n'empêche. S'ils s'étaient arrêtés sur la saison 4, ce serait resté un must...

#1071 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 30234 messages

Posté 28 October 2017 - 02:36

Je préfère la 5 à la 4 mais après on est d'accord...

#1072 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 30234 messages

Posté 16 January 2018 - 03:39

Ayant maté beaucoup trop de séries en 2017, voilà mon best of :

1. The Leftovers (saison 3) :wub:
2. Le bureau des légendes (saison 3)
3. The Deuce (saison 1)
4. I'm Dying Up Here (saison 1)
5. Homeland (saison 6)
6. Gomorra (saison 3)
7. Billions (saison 2)
8. Legion (saison 1)
9. The Americans (saison 5)
10. The Handmaid's Tale (saison 1)

11. Better Call Saul (saison 3)
12. Game of Thrones (saison 7)
13. Godless
14. Stranger Things (saison 2)
15. Mr. Mercedes (saison 1)
16. This Is Us (saison 2, en cours)
17. American Gods (saison 1)
18. Fargo (saison 3)
19. Rick and Morty (saison 3)
20. Philip K. Dick's Electric Dreams (saison 1)
21. The Punisher (saison 1, pas fini, il va peut-être grimper)
22. Fearless
23. Silicon Valley (saison 4)
24. Orange is the New Black (saison 5)
25. Ozark (saison 1)

Dans les trucs qui auraient pu rentrer, Mindhunter et la seconde saison de Narcos mais je viens juste de commencer, et Bloodline saison 3 ainsi que Peaky Blinders saison 4 que j'attendais fermement mais que j'ai pas encore eu le temps de regarder. J'ai dû voir une trentaine d'autres saisons sinon, honnêtement je sais pas comment je trouve le temps. :P

Côté déceptions enfin, les revivals de 24 et Prison Break, et surtout Twin Peaks. :(

#1073 leoluce

leoluce

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 4232 messages

Posté 16 January 2018 - 07:12

Rhaaa, qu'est-ce que j'ai aimé tes trois premiers... Autour de moi, personne n'a apprécié The Deuce, je n'arrive toujours pas à bien comprendre pourquoi.

C'est ici l'air de quoi, voici venir l'être qui va sur l'air de n'être pas...

#1074 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6449 messages

Posté 16 January 2018 - 08:13

Non-citées ici mais fort appréciées de mon côté :

Black Mirror, Dark, the OA, 3% (peut-être 2016 pour cette dernière je ne suis plus sûr)

Pas vu/aimé ?

#1075 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 30234 messages

Posté 16 January 2018 - 09:57

Je connais que Black Mirror, j'avais pas aimé la saison 1, ni le ton ni l'écriture ni l'esprit. De cette année dans des genres pas si éloignés j'ai bien aimé Dimension 404 (une sorte d'équivalent SF plus geek inspiré par La quatrième dimension) et surtout le surréaliste Room 104, un peu inégal mais qui a fini pas loin du top.

#1076 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 30234 messages

Posté 16 January 2018 - 10:04

Rhaaa, qu'est-ce que j'ai aimé tes trois premiers... Autour de moi, personne n'a apprécié The Deuce, je n'arrive toujours pas à bien comprendre pourquoi.

Ah sûrement pour le côté très anti-dramatique, moi David Simon m'embarque à chaque fois, je trouve justement qu'il arrive à te passionner pour des destins ordinaires - ou juste un tout petit peu extraordinaires disons mais toujours ultra réalistes - et leurs connexions juste par son talent d'écriture et de construction narrative, sans en rajouter dans le drame mais certains spectateurs qui regardent les séries du coin de l'oeil en faisant autre chose n'ont forcément pas été accrochés.

#1077 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3912 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 16 January 2018 - 10:44

Pas vu la s4 de Black Mirror, mais ça ne saurait tarder, étant plutôt client des trois premières saisons.

Fargo, la s3, je viens de la débuter mais elle peine à me passionner autant que les deux premières. 

Silicon Valley, sympa mais pas mémorable.

J'ai adoré la dernière saison de Halt And Catch Fire, l'une des séries les plus sous-estimées à mon sens, et je retrouve ce que Rabbit dit au sujet de David Simon : les persos sont des losers, des gens qui font partie du commun des mortels, même s'ils aspirent à autre chose, mais on se lie à eux autant qu'ils se lient entre eux. 

Twin Peaks, sans sauter au plafond, j'ai plutôt aimé.

The Leftovers, bien aimé, mais pas adoré. Je trouve que l'histoire se perd parfois dans quelques complexités que j'ai trouvées inutiles (ou que je n'ai pas saisies). 

Beaucoup aimé I'm Dying Up Here aussi, par contre Homeland, j'ai lâché depuis trois saisons. 

#1078 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 30234 messages

Posté 16 January 2018 - 11:03

Homeland c'est la meilleure saison pour moi. Et Fargo heureusement décolle à mi-parcours parce qu'au début c'est un peu laborieux. Je préfère quand même les deux autres, surtout la première.

The Leftovers je l'ai déjà revue en entier, je trouve pas qu'il y ait quoi que ce soit de superflu mais énormément de détails sont soumis à interprétation, je comprends qu'on puisse y trouver son compte ou pas. Ça restera sans doute ma série des années 2010 et sur mon podium absolu où elle est venue déloger Lost, du même auteur/producteur.

#1079 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6449 messages

Posté 16 January 2018 - 11:37

Black Mirror, même si je suis très fan, surtout les dernières saisons, je peux comprendre les réticences. Après les épisodes étant indépendants, il y a quand même un risque certain d'accrocher à certains et pas à d'autres. Sur la saison 4 j'ai adoré USS Calister et Hang the DJ (dont la BO a été réalisé par Alex Somers et Sigur Ros au passage).

Pour les 3 autres séries citées je ne peux que vous les conseiller du coup. Elles sont toutes les 3 assez singulières je trouve. Avec notamment Ben Frost aux manettes côté musique sur Dark.

Et je +1 sur Homeland qui ne faiblit pas de saison en saison, ainsi que les remarques faites sur Fargo.

Faut que j'essaye the Leftovers maintenant, je n'ai rien vu de ton top 4 Rabbit donc j'ai encore de belles heures d'occupation devant moi.

#1080 leoluce

leoluce

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 4232 messages

Posté 16 January 2018 - 14:04

J'ai adoré la dernière saison de Halt And Catch Fire, l'une des séries les plus sous-estimées à mon sens, et je retrouve ce que Rabbit dit au sujet de David Simon : les persos sont des losers, des gens qui font partie du commun des mortels, même s'ils aspirent à autre chose, mais on se lie à eux autant qu'ils se lient entre eux. 

Très client de cette série aussi... Même si pour moi les personnages sont plus des précurseurs incompris (et incompréhensibles car trop précurseurs) que des losers. Après, le résultat n'en reste pas moins le même : la lose. Mention spéciale pour la BO qui exploite pile-poil quelques pépites de ces années-là.

C'est ici l'air de quoi, voici venir l'être qui va sur l'air de n'être pas...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)