Aller au contenu

Photo

Leaves a Dublin Castle, 27 Septembre, Londres

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 babydoll

babydoll

Indierockforum Team

• Membres
  • 266 messages
  • Interests:good music, discover new music, travel, meet people, enjoy life...

Posté 29 September 2005 - 17:03

Apres leur visite anglaise en aout dernier, ecourtee a la suite d'annulation des 22-20's, dont ils assuraient la premiere partie, les Islandais de Leaves nous reviennent avec un nouvel album tres atmospherique The Angela Test sur Island et une tournee en detail du Royaume Uni. 26 dates dont ils ont bien besoin car le business n'a pas l'air de vouloir leur donner beaucoup d'aide. J'ai assiste a la premiere date de la tournee, mardi soir dans la petite salle du Dublin Castle a Camden.

La soiree s'est ouverte avec la prestation retardee des Shitdisco (en francais Disco de Merde. eh oui, ce n'est pas une blague), encore un avatar dans le genre revival early 80's garage punk rock ska dance dans le style Clash et de nos jours plutot comme les Franz Ferdinand, Dead 60's etc. L'industrie avait deplacee ses scouts pour l'occasion. A la sortie, j'ai lu beaucoup d'incomprehension sur les visages de beaucoup d'entre eux. N'ayant pas pour autant bouge mon derriere dans la salle a ce moment, les bribes que j'ai entendues ne m'ont pas convaincue. Il faut dire que c'est franchement lassant d'avoir des milliers de groupes qui se distinguent du voisin seulement par la voix de leur chanteur, et encore. Je trouve qu'il y a beaucoup de groupes pas mal, voire bien mais peu qui se distinguent. Peut-etre que mon amour du rock energique a passe sa date de peremption et que je me prepare a aborder la trentaine(encore 4 ans) avec un amollissement de mes gouts flagrant.

Ne comprenez pas par la que Leaves sont un groupe mou. Ils sont a l'image de l'Islande, de ses paysages froids, mysterieux, melancoliques et magiques. C'est comme avec Sigur Ros, on ferme les yeux et on decolle. On imagine les histoires les plus folles a l'image des paroles qui evoquent des chevaliers et des creatures etranges mais ou il est aussi question d'amour, brise ou passionne. c'est l'emotion qui vous transporte.

Dans la prestation de ce soir, on sent nettement les influences de Radiohead plutot que de Coldplay(sauf dans l'approche plus pop des morceaux)et aussi de Pink Floyd avec le morceau Shakma, ou encore King Crimson. Ce soir il manque le guitariste Arnar O, reste en Islande pour plusieurs raisons et le groupe a eu une semaine pour arranger les morceaux pour 4 au lieu de 5. La musique passe bien, meme si, pour ceux qui les ont vus avant et/ou qui ont les albums, les harmonies vocales a la Beach Boys sont tres presentes. Malgre cela, le groupe ne s'en sort pas si mal, ce qui est de bon augure puisqu'il ne reste que 25 dates apres celle-ci.

J'ai vu ce goupe une petite dizaine de fois et je n'ai jamais ete decue. Ils ont le malheur d'etre souvent compares a Doves, dont le son et particulierement la voix du chanteur Arnar G sont reminiscents, sans pour autant leur arriver a la cheville. Ces detracteurs n'ont, de toute evidence, jamais passe plus de 5 minutes a ecouter les morceaux de Leaves, en particulier ceux du nouvel album. Au niveau lyrique, les Doves ont encore pas mal a apprendre, il me semble.
Leaves seraient les premiers a venir jouer en France si on leur en donnait la possibilite. Malheureusement ca ne semble pas etre le cas prochainement. Mais je ne peux que vous recommander d'ecouter The Angela Test, de lui donner sa chance et les morceaux reveleront leur beaute au fur et a mesure.

:wub: :wub: :rock:
I need I want I will

#2 JohnSteed

JohnSteed

Secretly Canadian

• Indie Rock Mag
  • 9000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 29 September 2005 - 19:35

:merci: babydoll pour ce compte rendu! :rock:

Depuis que tu nous a présenté ce groupe, j'essaie désepérement de trouver leur album The Angela Test pour me faire une meilleure idée de la "beauté" de leurs compositions.

"Ils sont a l'image de l'Islande, de ses paysages froids, mysterieux, melancoliques et magiques. C'est comme avec Sigur Ros, on ferme les yeux et on decolle. On imagine les histoires les plus folles a l'image des paroles qui evoquent des chevaliers et des creatures etranges mais ou il est aussi question d'amour, brise ou passionne. c'est l'emotion qui vous transporte."
Quelle belle image et description : tu ne fais qu'attiser mon envie de découvrir cet album.

PS: tu n'as pas usurpé ton rang de London Repoter !
Image IPB

#3 lloyd_cf

lloyd_cf

Edukator, l'homme-Bescherelle

• Indie Rock Mag
  • 3674 messages
  • Love:Les murs de son
  • Hate:Murat, Animal Collective & Perry Blake

Posté 29 September 2005 - 20:05

Comment? Un London Harry Potter? :P
Life is unfair: Kill yourself or get over it.

#4 babydoll

babydoll

Indierockforum Team

• Membres
  • 266 messages
  • Interests:good music, discover new music, travel, meet people, enjoy life...

Posté 30 September 2005 - 12:08

Fichier joint  HarryPotter.jpg   4.77 Ko   54 téléchargement(s)

Eh oui Lloyd! n'as-tu point remarque mes lunettes rondes ? en fait je suis un mec, mais ca faut pas le dire. Ca fait 26ans que je me fais passer pour une fille!!!

JohnSteed, tu peux trouver l'album sur plein de sites web. J'ai achete le mien sur le site blahdvd.co.uk parce que c'etiat le seul endroit ou je pouvais avoir l'edition limitee au prix derisoire de £7.99 (soit €12 environ). Si tu veux je te l'envoie. En attendant, on peut ecouter des extraits sur leur site

www.leaves.tv
I need I want I will

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)