Aller au contenu

Photo
* * * * - 7 note(s)

[Discographie] Tool

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#16 laurene

laurene

Visiteur

• Membres
  • 3 messages

Posté 11 February 2007 - 16:50

2006 : sortie du 4ème album, 10,000 Days

Image IPB

1. Vicarious
2. Jambi
3. Wings For Marie (Pt I)
4. 10,000 Days (Wings Pt Il)
6. Lipan Conjuring
7. Lost Keys (Blame Hofmann)
8. Rosetta Stoned
9. Intension
10. Right In Two
11. Viginti Tres

#17 Katisan

Katisan

Visiteur

• Membres
  • 1 messages

Posté 16 June 2007 - 18:12

:bonjour: Alors merci déjà à Spoutnik pour toutes ces précisions.

2 mois que j'ai découvert TOOL ... et ... je suis absolument subjuguée par le rythme et la voix...

Tout comme quand ma fille m'a fait découvrir SOAD (ça fait quelques années donc lol )... au début j'étais réticente... mais je suis vite devenue une FANA de SOAD .. au point de m'inscrire sur leur site officiel américain. Comme ça je reçois les dernières news en live . D'ailleurs prochainement (septembre peut-être!) SERJ va nous sortir un album intitulé "ELECT THE DEAD" .. j'ai hâte de l'acheter !!!

Pour en revenir à TOOL .. qui est ici le sujet... je crois pouvoir dire que c'est un groupe qui a un bel avenir.
C'est vrai que dans leur façon de rythmer leurs airs on croirait entendre SOAD sur certains morceaux .. mais on revient vite à TOOL ... parce qu'ils ont ce petit côté "je te prends et je te lâche plus" (surtout au niveau basse) ... Je conseille à tout le monde de les écouter au casque d'abord !!! On entend des sons que l'oreille humaine zappe aux enceintes.
Surtout sur le dernier album 10,000 days... écoutez bien la 4 et la 9 .... un bijou de musicalité et de voix.

Voilà ... Je suis heureuse de faire partie de cette grande famille musicale (quoique j'écoute aussi bien du AARON que du VIVALDI :o) ... c'est peut-être justement pour ça que je suis mélomane.

BYE et bonne soirée à tous et toutes.

#18 bowen_tk

bowen_tk

Membre

• Membres
  • 63 messages

Posté 03 September 2008 - 04:05

Perso dans mon cas je prefere undertow comme album. En effet, je trouve que c'est l'album qui les definit le mieux. Et puis Sober :wub:

A noter que j'aime aussi leur dernier album et leur premier et leur avant dernier... en fait tous. je trouve que le groupe est de qualite assez constante et c'est ca que j'apprecie.

Au passage, une petite anecdote sur Tool : le batteur Danny Carey est un fou des mathematiques et particulierement de la suite de fibonnacci. En outre d'apres la legende, il aurait compose ses parties de batterie de l'album Lateralus selon des théorèmes de la géométrie sacrée tirée du Livre de Thot et de la géométrie du Temple de Salomon.

Au passage A perfect Circle est un groupe que j'apprecie beaucoup mais je prefere l'univers developpe par Tool

Modifié par bowen_tk, 03 September 2008 - 04:09.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)