Aller au contenu

Muse : Black Holes and Revelations

63 réponses à ce sujet

#1 iansich

Administrateur

• Administrateur
  • 4 545 messages
  • Interests:Musique, Internet, Ski, Randonnée.

Posté 11 octobre 2005 - 19:22

Image IPB

Le nouvel album de Muse intitulé temporairement Stars On Fire sortirait en Avril 2006.

Voici déjà quelques titres de morceaux :

"Crying Shame"
"Codebreak Shy Outsider"
"Bandit Song"
"Debase Mason's Song"
"Easy Tiger"

Source : http://www.adrenalyn.net/news/

#2 masto

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 1 629 messages
  • Interests:tennis, foot, bd, ciné, PES 6, Martini

Posté 11 octobre 2005 - 20:00

Merci de l'info Iansich !

Je n'aime pas du tout leur précédent album mais je ne peux pas m'empêcher d'éprouver une certaine curiosité (malsaine ?) à l'idée d'écouter leur nouveau son ! :interpol:
The world won't listen

#3 iansich

Administrateur

• Administrateur
  • 4 545 messages

Posté 11 octobre 2005 - 20:36

Ben je suis exactement dans le même positionnement que toi : j'ai déliré sur les deux premiers albums et j'ai detesté Absolution. Le concert aux vieilles charrues il y'a deux ans m'a réconcilié avec le groupe, en tout cas en live, cet album sera celui du test, de la curiosité, de la dernière chance studio. Pourvu qu'il soit bon :)

#4 Spoutnik

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 3 352 messages
  • Love:Hate
  • Hate:Love

Posté 11 octobre 2005 - 23:09

Il sera bon, j'en suis sûr, mais la question est : "Est-ce qu'ils vont un peu évoluer musicalement?" Parce que, bon, le filon du rock lyrique avec piano et miollement pour minettes, j'aime bien dans l'absolu, mais il commencera à être un peu lourd si Muse continue sur cette voie là... J'ai entendu dire que Matthew Bellamy avait été profondement marqué par les Strokes et que ce style là serait surement present sur "Stars on fire"... De plus, "Stars on fire"/"Room on fire", ça peut être un signe... Attendons...
"Une vie pourrie vaut mieux qu'une putain d'illusion!"

#5 lloyd_cf

Edukator, l'homme-Bescherelle

• Indie Rock Mag
  • 3 611 messages
  • Love:Les murs de son
  • Hate:Murat, Animal Collective & Perry Blake

Posté 12 octobre 2005 - 08:29

Un peu de changement serait bien... Le filon à la Deep Purple meets Queen avec piano et voix suraiguë a effectivement trouvé ses limites avec "Absolution", bon mais sans plus. Muse restant un groupe de scène absolument bluffant et surpuissant, un des tous meilleurs d'ailleurs, il serait bon qu'ils confirment cette puissance sur disque studio.

Mais j'en suis sûr, j'ai beau dire ce que je veux, je vais encore l'aimer, ce disque. :P
Life is unfair: Kill yourself or get over it.

#6 JohnSteed

Secretly Canadian

• Administrateur
  • 9 000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 12 octobre 2005 - 08:42

J'ai complétement arrêté Muse après leur première album, les ai repris avec Absolution que j'ai trouvé magnifique.
Mais j'écoute toujours leur musique à reculons avec un sentiment de mal être, de gêne que je n'arrive pas à identifier :(
Image IPB

#7 babydoll

Indierockforum Team

• Membres
  • 266 messages
  • Interests:good music, discover new music, travel, meet people, enjoy life...

Posté 12 octobre 2005 - 10:33

Je suis ce groupe depuis toujours. J'avais boycotte Origin Of Symmetry, a tort, mais j'adore Absolution. D'ailleurs, je m'eclatais au piano et a la gratte hier soir avec. Et en live, Muse sont un de mes groupes preferes et c'est pas un hasard. ils sont tous les trois excellents, techniquement. Et avec les visuels, les grimaces de Matt etc, j'adore toujours autant.
Muse, le premier groupe que j'ai connu personnellement. Avec Matt, on s'envoyait des emails tous les deux jours. Mais comme il preferait les groupies, ca n'a pas dure
:rolleyes:
I need I want I will

#8 masto

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 1 629 messages
  • Interests:tennis, foot, bd, ciné, PES 6, Martini

Posté 12 octobre 2005 - 19:56

Je remarque qu'un reproche qui revient régulièrement ici et ailleurs concernant Muse est cette incapacité à reproduire leur énergie scénique sur disque !
Est-ce parce qu'il manque la dimension visuelle qu'apporte un showman tel que Matt Bellamy ou plutôt parce qu'il n'ont pas trouvé le producteur apte à retranscrire cette énergie ?
The world won't listen

#9 iansich

Administrateur

• Administrateur
  • 4 545 messages

Posté 12 octobre 2005 - 20:06

Voir le messagemasto, le mercredi 12 octobre 2005 à 20:56, dit :

Je remarque qu'un reproche qui revient régulièrement ici et ailleurs concernant Muse est cette incapacité à reproduire leur énergie scénique sur disque !
Est-ce parce qu'il manque la dimension visuelle qu'apporte un showman tel que Matt Bellamy ou plutôt parce qu'il n'ont pas trouvé le producteur apte à retranscrire cette énergie ?

Peut être que ça semble évident pour tout le monde mais ce que tu viens d'écrire viens de faire EUREKA!

C'est exactement ça, belle nalyse :yes: .

Après Absolution j'ai le sentiment d'un album pour faire chialer les pisseuses et ben une fois vu la prestation aux vieilles charrues c'est l'extase. Nom de dieu qui viendra rompre leur incapacité à reproduire leur énergie scénique sur disque!

#10 The Thin White Duke

Visiteur régulier

• Membres
  • 46 messages

Posté 16 octobre 2005 - 00:09

Muse...
Leur premier album fut un grand choc pour moi, je l'ai vraiment adoré et écouté un millier de fois, il m'a fait patienter jusqu'à Kid A de Radiohead ! :P Et en concert je les ai vu une fois et c'était impressionnant, une énergie extraordinaire ( en revanche je soupçonne quelques samples ou quelques playbacks discrets ou alors le chanteur/guitariste a une 3eme main ).

Par contre tous leurs albums suivants ne sont que des redites... Pas d'innovation, comme Placebo, ce genre de groupes est-il condamner à faire du surplace ?
From horizon to horizon

#11 iansich

Administrateur

• Administrateur
  • 4 545 messages

Posté 16 octobre 2005 - 12:34

Voir le messagemogoys, le dimanche 16 octobre 2005 à 12:56, dit :

Au fait je suis une fille mais ne vous basez surtout pas sur ca pour dire qu'ils font de la musique pour minettes parce que la plupart des fans de muse sont des hommes!

Bienvenue :peace:

Ne nous fait pas dire ce qu'on dit pas... Personne n'a dit que Muse faisait de la musique pour minettes! Par contre je réitère qu'Absolution est un album grand public qui cible en particulier les petites lycéennes, à l'instar des derniers Placebo.

:)

#12 The Thin White Duke

Visiteur régulier

• Membres
  • 46 messages

Posté 16 octobre 2005 - 13:17

Je n'avais jamais vu Muse comme un groupe ciblant un public de " minettes ", je pense que Placebo se trouve davantage dans cette direction... :)
Pour moi Muse reste un bon gros clône de Radiohead, en plus fun sans doute mais qui s'essoufle sur la longueur... Mais bon je suis mauvais juge et bourré de préjugés car je ne connais pas vraiment leur dernier album, c'est surtout leur deuxième qui m'a ultra déçu, je l'attendais comme le messie et je n'y ai vu que de la redite. :bye:
From horizon to horizon

#13 JohnSteed

Secretly Canadian

• Administrateur
  • 9 000 messages

Posté 16 octobre 2005 - 15:53

Voir le messageThe Thin White Duke, le dimanche 16 octobre 2005 à 14:17, dit :

Pour moi Muse reste un bon gros clône de Radiohead,

:o:
Bon, il faudra que j'investisse dans des appareils de confort auditif, sur ce coup-là!

Comparer Muse et Radiohead, non, c'est un peu exagéré: je ne trouve ni l'ambiance, ni l'expérimentation de Radiohead chez Muse :ipod:

Ah, au fait, moi je suis un homme... ;) ^_^
Image IPB

#14 The Thin White Duke

Visiteur régulier

• Membres
  • 46 messages

Posté 16 octobre 2005 - 18:45

Ah si un peu quand même John, enfin surtout quand le premier album de Muse est sorti car Radiohead était encore dans la période d'Ok Computer. Evidemment pas le radiohead actuel, mais plutôt celui un peu énervé de The bends et d'OKC. Notamment la ballade très " Slow plan drague " de Muse sur leur premier album ( j'ai oublié le titre ), ça rappelle fortement exit music par exemple. Et puis l'emploi des guitares très rageuses dans les aigues, c'est très radiohead :D
From horizon to horizon

#15 JohnSteed

Secretly Canadian

• Administrateur
  • 9 000 messages

Posté 16 octobre 2005 - 19:01

Donc, c'est un problème de période de Radiohead? OK!
Ce qui signifie qu'il y en a qui ont su évoluer et d'autres non!!! :peace: :zut:
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)