Aller au contenu

Photo

L'actualité de la presse musicale

• Veuillez vous connecter pour répondre
419 réponses à ce sujet

#31 Pr Finley McGordon Jr

Pr Finley McGordon Jr

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 811 messages

Posté 03 March 2006 - 16:21

On est d'accord. Tant qu'il ne tombe pas dans la facilité du name dropping, les inrocks reste un magazine fréquentable.

#32 Invités_adrien49_*

Invités_adrien49_*
  • Invité

Posté 03 March 2006 - 18:18

Ben perso j'ai un peu laissé tomber aussi... :P depuis l'émergence de la nouvelle scène rock en 2001 ils se sont mis à courir stupidement après la hype, et à délaisser quelque peu leurs amours d'antant que je partageais (Massive Attack, Beastie Boys, Beck, Air, Sigur Ros, Badly Drawn Boy, Mercury Rev, etc...) qui pour moi restent souvent les valeurs les plus sûres de la musique actuelle... sans compter qu'ils ne comprennent toujours pas des génies comme Eels, Archive ou les Dandy Warhols... :huh: Seuls Björk et Radiohead en ont réchappé pour le moment... :(
Et tout ça pour bombarder dans leurs classements de fin d'année des faiseurs de la scène hip-hop mainstream américaine comme Eminem ou Missy Elliott... <_< alors OK de temps en temps ils tombent sur un Kanye West qui pervertit vraiment le hip-hop grand public en lui insufflant un peu de l'esprit d'un Marvin Gaye, mais franchement ils feraient mieux d'aller voir du côté de Abstrackt Keal Agram, par exemple, certainement le meilleur groupe français actuel avec Air...
Sans parler du fait que ces retardataires n'ont toujours pas intégré la plupart des génies de la scène rock américaine, des Decemberists à Okkervil River, c'est tout juste s'ils commencent à vraiment parler de Bright Eyes ou Death Cab For Cutie ! Alors bon OK ils adorent la scène néo-folk... mais franchement elle me semble tout de même pas mal surestimée... <_<
Mais bon, l'un dans l'autre ça reste quand-même une bonne source d'informations, même si en ciné ils restent toujours aussi ridiculement élitistes (ils n'ont toujours pas compris que la plupart des vrais grands auteurs sont américains et travaillent au sein du système des studios (de De Palma à Michael Mann en passant par Tim Burton, Ang Lee ou Sam Raimi... mais bon ils ont enfin compris que Clint Eastwood était un génie, c'est toujours ça ! :P ).
Le problème c'est qu'on a pas vraiment mieux, comme magazine culturel... :(

J'ai la chance d'être abonné aux inrocks depuis les débuts du journal (sauf que quand j'étais bébé, c'est mes parents qui le lisaient à ma place), et, à te lire, on voit que tu ne lis plus beaucoup les Inrocks ! ^_^
On peut aimer les Beastie Boys, le Wu-tang et aimer aussi Eminem et Missy Elliott (j'en suis, et je maintiendrais, quitte à me faire lyncher, que ce sont deux très grands artistes de la nouvelle vague du hip-hop - réécoutons The Eminem Show, sur lequel il y a des titres surpuissants - et que sans eux il n'y aurait eu ni Kanye West, ni le dernier chef-d'oeuvre d'Outkast, voire même le dernier disque des Roots).

Et puis, ils sont toujours au taquet sur Air, Beck, etc... Quant au cinéma, ils encensent Sam Raimi, Michael Mann, et, à tort, Clint Eastwood, dont ils font une éloge carrément exagérée.
Là encore, on peut aimer Spiderman (film génial) et le cinéma d'auteur élitiste... d'ailleurs, élitiste, c'est un bien grand mot qui ne fait que renforcer la maigre distribution dont ce genre de films bénéficient, et le peu de public qu'ils rencontrent.
Les Inrocks soutiennent le cinéma d'auteur, qui a besoin de ce soutien; et le cinéma en général a besoin du cinéma d'auteur.

#33 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 03 March 2006 - 22:05

J'ai la chance d'être abonné aux inrocks depuis les débuts du journal (sauf que quand j'étais bébé, c'est mes parents qui le lisaient à ma place), et, à te lire, on voit que tu ne lis plus beaucoup les Inrocks ! ^_^
On peut aimer les Beastie Boys, le Wu-tang et aimer aussi Eminem et Missy Elliott (j'en suis, et je maintiendrais, quitte à me faire lyncher, que ce sont deux très grands artistes de la nouvelle vague du hip-hop - réécoutons The Eminem Show, sur lequel il y a des titres surpuissants - et que sans eux il n'y aurait eu ni Kanye West, ni le dernier chef-d'oeuvre d'Outkast, voire même le dernier disque des Roots).

Et puis, ils sont toujours au taquet sur Air, Beck, etc... Quant au cinéma, ils encensent Sam Raimi, Michael Mann, et, à tort, Clint Eastwood, dont ils font une éloge carrément exagérée.
Là encore, on peut aimer Spiderman (film génial) et le cinéma d'auteur élitiste... d'ailleurs, élitiste, c'est un bien grand mot qui ne fait que renforcer la maigre distribution dont ce genre de films bénéficient, et le peu de public qu'ils rencontrent.
Les Inrocks soutiennent le cinéma d'auteur, qui a besoin de ce soutien; et le cinéma en général a besoin du cinéma d'auteur.

D'abord les Roots et OutKast (deux groupes géniaux d'ailleurs... :yes: ) traçaient déjà leur voie bien avant qu'Eminem ne sorte son premier album et Missy Elliott son premier bon disque.
Après j'ai jamais dit que les Inrocks n'aimaient plus les artistes que j'ai cités, j'ai dit qu'ils les délaissaient quelque peu, ce que je maintiens, surtout vis-à-vis de l'importance qu'ils devraient leur accorder au vu de leurs récents chefs-d'oeuvre.
Enfin, c'est vrai qu'ils aiment Tim Burton, Sam Raimi et même un peu De Palma (mais très relativement au vu du génie du bonhomme... :( ), là j'avoue avoir un peu abusé, mais pour Ang Lee et Michael Mann par exemple c'est très récent, et à mon avis l'intérêt grandissant du reste de la critique pour leurs films n'y est pas étranger... <_< (je trouve les Inrocks très influençables, et malheureusement souvent en mal... :( ).
Quand au cinéma d'auteur, justement, celui qui se revendique le plus comme étant "d'auteur" est bien souvent le moins personnel et le moins touchant, car il rime souvent avec prétention et vient d'un désir de reconnaissance plutôt que d'un besoin d'expression...

Modifié par RabbitInYourHeadlights, 03 March 2006 - 22:06.

#34 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 04 March 2006 - 22:04

Tant qu'il ne tombe pas dans la facilité du name dropping, les inrocks reste un magazine fréquentable.

C'est quoi le name dropping JR ? ;) Vu de loin, l'expression et sa probable signification me plait bien. Mais si tu pouvais m'en dire un chouilla plus, je suis pas contre.

#35 lloyd_cf

lloyd_cf

Edukator, l'homme-Bescherelle

• Indie Rock Mag
  • 3674 messages
  • Love:Les murs de son
  • Hate:Murat, Animal Collective & Perry Blake

Posté 04 March 2006 - 23:09

Le name dropping, c'est quand on n'arrête pas de citer des noms juste pour faire bien, pour montrer "qu'on connait". Du snobisme pur jus, quoi. :P
Life is unfair: Kill yourself or get over it.

#36 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages

Posté 04 March 2006 - 23:58

Le name dropping, c'est quand on n'arrête pas de citer des noms juste pour faire bien, pour montrer "qu'on connait". Du snobisme pur jus, quoi. :P

Si c'est juste pour faire bien, soit. Mais balancer des noms pour mettre la bave aux lèvres ou jeter des noms en douce pour pousser à la curiosité, je trouve ça tout à fait louable comme attitude. C'est comme tout, à consommer avec modération, mais peut-être que le dropping veut justement dire que ce n'est hélas pas le cas.

#37 deIeb

deIeb

Visiteur régulier

• Membres
  • 27 messages

Posté 05 March 2006 - 10:24

Merci bien pour vous avis ! :yes:
En gros Les Inrocks ils se sont embourgeoisés (à la Télérama) et se retrouvent parfois « le cul entre deux chaises », mais ça reste pour vous un magazine de référence…
Je pensais m’abonner car j’en ai marre de consulter uniquement le Web, mais je me suis souvenu de la dernière sélection CQFD vraiment lamentable. Alors je me dis qu’il faut que je trouve une autre solution.

#38 JohnSteed

JohnSteed

Secretly Canadian

• Indie Rock Mag
  • 9000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 07 March 2006 - 08:35

Image IPB

Magic, revue pop moderne #98
03/2006

DOMINIQUE A
Entre les giboulées de mars le ciel se dégage et l'on entrevoit enfin L'Horizon, soit le lumineux nouvel L.p de Dominique A, dont la boule à zéro orne la couverture du numéro 98 de magic. Les Anglais de The Kooks proposent un selectorama en direct des plages de Brighton, tandis que leurs compatriotes toqués d'Art Brut prennent d'assaut les pavés et nous emmènent sur les routes de leur tournée française. Les Écossais de Mogwai n'ont pas encore abandonné leurs peaux de bête, mais ils se découvrent un peu plus avec Mr Beast, tandis que Daniel Darc se met à nu pour évoquer sa relation à la musique du grand Serge Gainsbourg. Bref, en attendant le printemps, voilà encore de quoi se poiler.

album du mois : I LOVE YOU BUT I'VE CHOSEN DARKNESS Fear Is On Our Side

sommaire

06 OUVERTURE

Morrissey, The Flaming Lips, Zak Sally, Les Femmes s'en mêlent, Top 5, Quiz, Borne d'écoute, Six degrés de séparation...

18 RENDEZ-VOUS

18 Presque Célèbre CLAY ALLISON
20 Selectorama THE KOOKS
22 Blind-Test THOMAS CLEMENT
24 C'est Mon Choix PERRY BLAKE
26 Il Etait Une Fois 1992
28 La Danse Des Mots T.CLEMENT/C.ROUX

30 ARTICLES

30 DOMINIQUE A
Dominique de A à Z.

38 MOGWAI
Mogwaaaiii aime (nous) scier.

42 CASIOTONE FOR THE PAINFULLY ALONE
Un bien joli synthé dansant.

44 ART BRUT
En route, mauvaise troupe !

50 SERGE GAINSBOURG PAR DANIEL DARC
L'idole vue par l'icône.

52 MARC TEISSIER DU CROS
Il se décarcasse pour la musique.

57 R.P.M.

58 ALBUMS
76 COMPILATIONS
78 REEDITIONS
82 SINGLES
84 FORUM
86 DVD
88 LIVRES

90 NUITS BLANCHES

90 LIVE
93 AGENDA
94 FENETRE SUR... Fabrice Laureau
97 AU TAQUET, Luz
98 PLAYLISTS
Image IPB

#39 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 07 March 2006 - 09:35

album du mois : I LOVE YOU BUT I'VE CHOSEN DARKNESS Fear Is On Our Side

Johnsteed, tu n'aurais pas influencé les gens de Magic ? :P ^_^
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

All my Gigs (2000-2014) ...

#40 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages

Posté 07 March 2006 - 10:43

Non, johnsteed est magic! ... ou alors, il a des parts dans le capital :)

#41 JohnSteed

JohnSteed

Secretly Canadian

• Indie Rock Mag
  • 9000 messages

Posté 07 March 2006 - 10:49

Non, johnsteed est magic! ... ou alors, il a des parts dans le capital :)

:non:

Rendons à César...

C'est Magic qui m'a fait découvrir ce groupe lors de la sortie de leur Ep. Depuis, je ne lache pas ILYBICD et j'ai hâte d'écouter cet album.
Image IPB

#42 pix

pix

Force Verte

• Indie Rock Mag
  • 3236 messages

Posté 09 March 2006 - 19:15

Hors-série Placebo en kiosque le 10 mars
Cette semaine, Placebo est à la fête aux Inrocks.

En plus de squatter la couv’ de notre numéro hebdo, un hors-série disponible en kiosque dès demain est désormais consacré au groupe de Brian Molko. Au programme, leur discographie complète, les biographies de Stefan Olsdal (bassiste), Steve Hewitt (batteur) et Brian Molko (chanteur-guitariste), plus de 10 ans d’entretien avec le groupe et bien sûr, tout sur leur nouvel album, Meds, à paraître le 13 mars prochain.

#43 JohnSteed

JohnSteed

Secretly Canadian

• Indie Rock Mag
  • 9000 messages

Posté 14 March 2006 - 13:13

Image IPB

MES DISQUES A MOI
Francis Zégut - Isabelle Chelley & Philippe Manœuvre

ABSOLUTELY LIVE
Eurosonic Festival - Basile Farkas
Depeche Mode - Georgina Tacou

TETE D'AFFICHE
Adam Green - Isabelle Chelley
Buzzcocks - Mathieu Cuq
Graham Coxon - Jérôme Reijasse
Johnny Guitar Watson - Philippe Manœuvre
Yeah Yeah Yeahs - Jean-Vic Chapus

EN VEDETTE
Ben Harper - Bertrand Bouard
David Gilmour - Jérôme Soligny
Placebo - Alyz Tale
Prince - Georgina Tacou
Hard-Fi - Busty

EN COUVERTURE
Wampas - Philippe Manœuvre

LA VIE EN ROCK
Ray Davies - Patrick Eudeline
Image IPB

#44 Invités_adrien49_*

Invités_adrien49_*
  • Invité

Posté 15 March 2006 - 01:29

Nouvelle formule des inrocks sortie hier...

Niveau mise en page, c'est l'horreur, le magasine se transforme en un truc kitch à la vsd-paris match-gala, multicolore, illisible, avec des quizz et des best-ofs toutes les 3 pages (j'exagère presque pas).
Le contenu double de volume: une moitié reste la même (du bon je trouve), et l'autre devient de la merde (news presse people ou quizzs à remplir dans le tgv quand on s'emmerde)

Mais... la communauté s'insurge déjà sur le net, les messages flambent, les bombes lacrimo virtuelles déboulent, la France se révolte !!! et si Les Inrocks sont contre Villepin comme ils le prétendent, ils vont alors écouter les revendications du peuple... et tout cette énorme blague (poisson d'avril avant l'heure ?) appartiendra au passé.

#45 Pr Finley McGordon Jr

Pr Finley McGordon Jr

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 811 messages

Posté 15 March 2006 - 10:32

Grand moment de radio hier soir sur France Inter ou Bernard Lenoir pourtant un fidèle des inrocks a complètement descendu la nouvelle formule face à Beauvallet et Fevret incapables de justifier ce changement. Je crois que je vais acheter ce numéro par curiosité...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)