Aller au contenu

L'actualité de la presse musicale

390 réponses à ce sujet

#331 caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10 238 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 02 avril 2010 - 22:11

Tiens j'ai aperçu à la librairie (pas eu le temps de feuilleter) un 200 albums de la décennie il me semble © lesinrocks ... quelqu'un l'a acheté ou bouquiné ? C'est quoi le classement ?

#332 FredM

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 968 messages

Posté 28 mai 2010 - 21:44

Noise #16 en kiosque le 13 juin

Image IPB

En couve The Fall
Mirror Mixtape High Tone
Label Western Vinyl

Interviews Karma To Burn, Wovenhand, Liars, Foals, Deftones, The National, Thee Silver Mt Zion, Atari Teenage Riot, Brendan Perry, Triclops!, Yeasayer, Unkle, Brant Bjork, Cocorosie, Watain, 108, Ventura, Year Long Disaster, Raymonde Howard, 65daysofstatic, To Kill A Petty Bourgeoisie, Child Abuse, Serena Maneesh, Collapse, Cypress Hill, Bonjour Afrique!, Hooded Menace, Archie Bronson Outfit, Holy Fuck, Jeremy Jay, La Corda, I Love UFO, Practical Weapon, Wormrot, October File, Memory Tapes, The Disciplines.

#333 JohnSteed

Secretly Canadian

• Administrateur
  • 9 000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 30 mai 2010 - 10:32

Image IPB

OUVERTURE 06
Rock'N Foot, FIB'2010, Pop In Records, "I Am A Cliché", Filmer La Musique, PJ Harvey,…

PRESQUE CÉLÈBRE 15
Young Michelin

NEWCOMERS 16
Plugs

SELECTORAMA 18
1973

BLIND-TEST 20
Uffie

L’ALBUM OUBLIÉ 22
The Apartments - A Life Full Of Farewells

ARTICLE DE COUVE 24
Born Ruffians

ARTICLE 32
The Drums

INTERVIEW MOTS-CLÉS 36
Tracy Thorn

ARTICLE 40
Memoryhouse

RPM 45
Album du mois : Here We Go Magic – Pigeons
Single du mois : Chairlift & Violens – Never Let You Go - SGINNED
Rééditions : Stinky Toys, The Cure, The Pastels, Big Audio Dynamite,...

NUITS BLANCHES 77
She & Him, Death In Plains, Young Michelin & The Wake, Luke Haines.

AGENDA 79

FENÊTRE SUR… 81
Domino France

LE DERNIER MOT 82
Deerhunter
Image IPB

#334 cyrod

Membre assidu

• Membres
  • 262 messages

Posté 08 juillet 2010 - 20:10

Il paraît que les Swans se reforment !! ??
couillon de la lune

#335 JohnSteed

Secretly Canadian

• Administrateur
  • 9 000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 10 juillet 2010 - 10:33

Image IPB
1er numéro très intéressant sur la scène musicale à Austin.

Faut que j'arrive à me le choper: ça parle des Black Angels :wub:
Image IPB

#336 FredM

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 968 messages

Posté 15 juillet 2010 - 23:03

Voir le messagecyrod, le 08 juillet 2010 - 20:10, dit :

Il paraît que les Swans se reforment !! ??

Yep
http://www.shootmeag...leretourdeswans
(c'est pas moi le Fred auteur de la news)

#337 GoJijibe

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 836 messages
  • Interests:Trop de choses, hélas pour mon portefeuille !
  • Love:Indie music !!!!!!
  • Hate:Pas assez de choses, hélas pour mon ... !

Posté 30 août 2010 - 21:11

Voir le messagecaribou, le 02 avril 2010 - 22:11, dit :

Tiens j'ai aperçu à la librairie (pas eu le temps de feuilleter) un 200 albums de la décennie il me semble © lesinrocks ... quelqu'un l'a acheté ou bouquiné ? C'est quoi le classement ?

Avec quelques mois de retard, voici le classement des 100 meilleurs albums des années 00 selon les Inrocks et Eldorado

Les Inrocks Eldorado
1)  ARCADE FIRE "Funeral"                                                    1)  WILCO "Yankee Hotel Foxtrot"
2)  THE STROKES "Is This It"                                                 2)  RYAN ADAMS "Heartbreaker"
3)  RADIOHEAD "Kid A"                                                        3)  ELLIOTT SMITH "Figure 8"
4)  THE LIBERTINES "Up The Bracket"                                          4)  JOHNNY CASH "American III : Solitary Man"
5)  LCD SOUNDSYSTEM "LCD Soundsystem"                                        5)  ARCADE FIRE "Funeral"
6)  THE WHITE STRIPES "Elephant"                                             6)  SUFJAN STEVENS "Come On Feel The Illinoise"
7)  BLUR "Think Tank"                                                        7)  GILLIAN WELCH "Time (The Revelator)"
8)  SUFJAN STEVENS "Come On Feel The Illinoise"                              8)  THE STROKES "Is This It"
9)  OUTKAST "Stankonia"                                                      9)  JIM O ROURKE "Insignifiance"
10) TV ON THE RADIO "Dear Science"                                           10) BONNIE 'PRINCE' BILLY "Lie Down In The Light"
11) DAFT PUNK "Discovery"                                                    11) RADIOHEAD "Kid A"
12) ARTIC MONKEYS "Whatever People Say I Am That's I'm Not"                  12) JOHNNY CASH "American IV : The Man Comes Around"
13) JAY-Z "The Blueprint"                                                    13) SMOG "A River Ain't Too Much To Love"
14) GORILLAZ "Gorillaz"                                                      14) M. WARD "Transfiguration Of Vincent"
15) JOHNNY CASH "American III : Solitary Man"                                15) ALELA DIANE "The Pirate's Gospel"
16) THE STREETS "Original Pirate Material"                                   16) GIANT SAND "Chore Of Enchantement"
17) MIDLAKE "The Trials Of Van Occupanther"                                  17) THE WHITE STRIPES "White Blood Cells"
18) AIR "10000 Hz Legend"                                                    18) BILL CALAHAN "Sometimes I Wish We Were An Eagle"
19) EMINEM "The Marshall Mathers LP"                                         19) GRANDADDY "The Sophtware Slump"
20) GODSPEED YOU ! BLACK EMPEROR " Lift Your Skinny Fists..."                20) PAPA M "Whatever, Mortal"
21) MGMT "Oracular Spectacular"                                              21) ANDREW BIRD "Andrew Bird & The Mysterious Production Of Eggs"
22) Burial "Untrue"                                                          22) THE JAYHAWKS "Rainy Day Music"
23) THE AVALANCHES "Since I Left You"                                        23) THE BLACK KEYS "Thickfreakness"
24) ALELA DIANE "The Pirate's Gospel"                                        24) SPARKLEHORSE "It's A Wonderful Life"
25) NERD "In Search Of..."                                                   25) JOHN FAHEY "Red Cross, Disciple Of Christ Today"
26) TINARIWEN "Imidiwan : Companions"                                        26) APHEX TWIN "Drukqs"
27) ELLIOT SMITH "Figure 8"                                                  27) MAGNOLIA ELECTRIC CO "Magnolia Electric Co"
28) KANYE WEST "808s & Heartbreak"                                           28) BON IVER "For Emma, Forever Ago"
29) ANIMAL COLLECTIVE "Strawberry Jam"                                       29) THE DUTCHESS & THE DUKE "She's The Dutchess, He's The Dukes"
30) THE XX "XX"                                                              30) DAMIEN JURADO "Ghost Of David"
31) WILCO "Yankee Hotel Foxtrot"                                             31) FLEET FOXES "Fleet Foxes"
32) BONNIE 'PRINCE' BILLY "The Letting Go"                                   32) STEPHEN MALKMUS & THE JICKS " Pig Lib"
33) ELLEN ALLIEN "Berlinette"                                                33) RICHARD HAWLEY "Late Light Final"
34) TOUNAMI DIABATE "The Mandé Variations"                                   34) JOSEPH ARTHUR "Redemption's Son"
35) ANTONY & THE JOHNSONS "I Am A Bird Now"                                  35) REIGNING SOUND "Too Much Guitar"
36) GRIZZLY BEAR "Veckatimest"                                               36) KINGS OF LEON "Youth And Young Manhood"
37) BLONDE REDHEAD "Misery Is A Buterfly"                                    37) CAT POWER "The Greatest"
38) LILY ALLEN "Alright, Still"                                              38) ARCHIE BRONSON OUTFIT "Derdang Derdang"
39) PORTISHEAD "Third"                                                       39) THE MAGNETIC FIELDS "69 Love Songs"
40) SALIF KEITA "Moffou"                                                     40) GREAT LAKE SWIMMERS "Great Lake Swimmers"
41) COCOROSIE "La Maison De Mon Rêve"                                        41) BLACK MOUNTAIN "Black Mountain"
42) SIGUR ROS "Agaetis Byrjun"                                               42) BECK " Sea Change"
43) M.I.A. "Kala"                                                            43) BOB DYLAN "Love And Theft"
44) FRANZ FERDINAND "Franz Ferdinand"                                        44) HERMAN DUNE " Not On Top"
45) THE RAPTURE "Echoes"                                                     45) VINCENT GALLO "When"
46) VAMPIRE WEEKEND "Vampire Weekend"                                        46) BEACHWOOD SPARKS "Beachwood Sparks"
47) BON IVER "For Emma, Forever Ago"                                         47) RICHARD BUCKNER "Impasse"
48) APHEX TWIN "Druqks"                                                      48) MY MORNING JACKET "At Dawn"
49) BECK "Change"                                                            49) LCD SOUNDSYSTEM "LCD Soundsystem"
50) FLEET FOXES "Fleet Foxes"                                                50) DOUG PAISLEY "Doug Paisley"
51) GOSSIP "Standing In The Way Of Control"                                  51) LAMCHOP "Nixon"
52) COCONUT RECORDS " Davy"                                                  52) EELS "Daisies Of The Galaxy"
53) FLORENT MARCHET "Rio Baril"                                              53) THE BAPTIST GENERAL "Dog"
54) JUSTICE                                                                  54) PRIMAL SCREAM "XTRMNTR"
55) PJ HARVEY "Stories From The City, Stories From The Sea"                  55) THE HUNCHES "Hobo Sunrise"
56) QUEENS OF THE STONE AGE "Songs For The Deaf"                             56) ANTONY & THE JOHNSONS " I Am A Bird Now"
57) BJORK "Medulla"                                                          57) LUCINDA WILLIAMS "Essence"
58) D''ANGELO "Voodoo"                                                        58) PINBACK "Blue Screen Life"
59) CAT POWER "You Are Free"                                                 59) RON SEXMITH "Blue Boy"
60) OF MONTREAL "Hissing Fauna, Are You The Destroyer ?"                     60) KINGS OF CONVENIENCE "Quiet Is The..."
61) THE WU-TANG CLAN "The W"                                                 61) FENNESZ "Endless Sumer"
62) HOT CHIP "Made In The Dark"                                              62) THE JIM JONES REVUE "The Jim Jones..."
63) RUFUS WAINWRIGHT "Poses"                                                 63) HEARLESS BASTARDS "The mountain"
64) BEIRUT "Gulag Orkestar"                                                  64) SHEARWATER "Palo santo"
65) ALAIN BASHUNG "L'Imprudence"                                             65) JOHNNY IRION "Unity Lodge"
66) BOARDS OF CANADA "Geogaddi"                                              66) M.WARD "Hold Time"
67) GRANDADDY "The Sophtware Slump"                                          67) DEER TICK "Born On Flag Day"
68) Kelis "Kaleidoscope"                                                     68) THE KINGSBURY MANX "The Kingsbury Manx"
69) THE CORAL "Root & Echoes"                                                69) RAY LAMONTAGNE "Till The Sun Turns Black"
70) AT THE DRIVE-IN "Relationship Of command"                                70) THE SNAKE THE CROSS THE CROWN "Cotton..."
71) MISSY ELLIOT "Miss E... So Addictive"                                    71) BEIRUT "The Flying Club Cup"
72) JUANA MOLINA "Un Dia"                                                    72) SONIC YOUTH "NYC Ghosts & Flowers"
73) CAMILLE "Le Fil"                                                         73) NEAL CASAL "Anytime tomorrow"
74) KINGS OF LEON "Aha Shake Heartbreak"                                     74) DEVENDRA BANHART "Rejoicing in hands..."
75) FREDO VIOLA "The Turn"                                                   75) CHEAP TIME "Cheap Time"
76) SANTOGOLD "Santogold"                                                    76) AMY WINEHOUSE "Back To Black"
77) PHOENIX "United"                                                         77) THE FELICE BROTHERS "The Felice Brothers"
78) GREEN DAY "American Idiot"                                               78) DEPArTMENT OF EAGLES  "In Ear Park"
79) KATERINE "Robots Après Tout"                                             79) ALAIN BASHUNG "L'Imprudence"
80) KONONO N°1 "Congotronics"                                                80) PERNICE BROTHERS "The World Won't End"
81) BOOBA "Ouest Side"                                                       81) THE SHINS "Chutes Too Narrow"
82) DIAM S "Dans Ma Bulle"                                                   82) MICAH P. HINSON & THE GOSPEL OF PROGRESS 
83) AMY WINEHOUSE "Back To black"                                            83) JOHNOSSI "Johnossi"
84) NOIR DESIR "Des Visages des Figures"                                     84) THE HIVES "Veni Vidi Vicious"
85) THE KILLS "Keep On Your Mean Side"                                       85) LOOSE FUR "Loose Fur"
86) VINCENT DELERM "Les Piqûres d'Araignée"                                  86) JENNY LEWIS & THE WATSON TWINS "Rabbit Fur Coat"
87) DAY ONE "Ordinary Man"                                                   87) TV ON THE RADIO "Desperate Youth, Blood Thirsty Babes"
88) LHASA "Lhasa"                                                            88) GODSPEED YOU ! BLACK EMPEROR "Lift Your Skinny..."
89) JUSTIN TIMBERLAKE "FutureSEX/LoveSounds"                                 89) IRON & WINE "THE Shepherd's Dog"
90) BLOC PARTY "Silent Alarm"                                                90) COMETS ON FIRE "Avatar"
91) DEVENDRA BANHART "Nino Rojo"                                             91) BOARDS OF CANADA "Geogaddi"
92) RED HOT CHILI PEPPERS "By The way"                                       92) THE BOGGS "We Are The Boggs We Are"
93) ROYKSOPP "Melody AM"                                                     93) CRYSTAL ANTLERS "Tentacles"
94) MIOSSEC "1964"                                                           94) FOUNTAINS OF WAYNE "Welcome Interstate Managers"
95) ANDREW BIRD "The Mysterious Production of eggs"                          95) PLUSH "Fed"
96) EARTH "Hex (or Printing In The Infernal Method)"                         96) WEEZER "Weezer"
97) SCISSOR SISTERS "Scissor Sisters"                                        97) SOLOMON BURKE "Don't Give Up On Me"
98) DANIEL DARC "Crève Coeur"                                                98) BROADCAST "The Noise Made By People"
99) AMADOU & MARIAM "Dimanche à Bamako"                                      99) JAY REATARD "Blood Visions"
100)MIKA "Life In A Cartoon Motion"                                          100)THE LIBERTINES "Up The Bracket"

Voilà c'est fini!!! Ce fut long est fastidieux : je suis :mort: J'espère que Caribou sera content :bye:

PS : désolé, lorsque j'ai validé ma réponse, ça n'a pas pris en compte les espaces que j'avais créé pour séparer Les Inrocks et Eldorado...et là, je n'ai pas le courage de tout modifier. Donc sur chaque ligne, il y a à gauche la sélection des Inrocks et à droite celle d'ELDORADO.

Modifié par caribou, 30 août 2010 - 21:32.

: http://gwennharuz.blogspot.com/ (c'est pas le mien ^^)

#338 caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10 238 messages

Posté 30 août 2010 - 21:36

Et comme ça gojijibe, c'est un peu mieux ? J'ai entouré ton post de balise [ code ] ... [ /code ]

Un grand merci, et puis tiens pour la soif :boire:

#339 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 22 257 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 31 août 2010 - 07:34

:merci:

Du bon dans les deux listes et pas autant de daubes que je l'imaginais dans celle des Inrocks, ces gens n'ont tout simplement plus de ligne éditoriale en fait, cf. le classement d'Antony récemment descendu dans leur nouvelle rubrique de haters. :zut:

Le truc qui m'attriste par contre c'est qu'ils aient déjà oublié Sparklehorse, pratiquement leur album de l'année en 2001 si j'ai bonne mémoire (2ème ou 3ème). :oops:

#340 GoJijibe

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 836 messages

Posté 31 août 2010 - 11:20

Voir le messagecaribou, le 30 août 2010 - 21:36, dit :

Et comme ça gojijibe, c'est un peu mieux ? J'ai entouré ton post de balise [ code ] ... [ /code ]

Un grand merci, et puis tiens pour la soif :boire:

Merci Caribou, du coup j'ai moins honte :peace: . En plus il y a plein de couleurs et c'est mieux que l'original. On pourra même faire croire aux gens que c'était comme çà dès le départ :hehe: . Et puis, autant l'avouer, je suis nul en informatique... La prochaine fois j'utiliserais les BBcodes :bye:.

#341 GoJijibe

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 836 messages

Posté 31 août 2010 - 11:43

Voir le messageRabbitInYourHeadlights, le 31 août 2010 - 07:34, dit :

:merci:

Du bon dans les deux listes et pas autant de daubes que je l'imaginais dans celle des Inrocks, ces gens n'ont tout simplement plus de ligne éditoriale en fait, cf. le classement d'Antony récemment descendu dans leur nouvelle rubrique de haters. :zut:

Le truc qui m'attriste par contre c'est qu'ils aient déjà oublié Sparklehorse, pratiquement leur album de l'année en 2001 si j'ai bonne mémoire (2ème ou 3ème). :oops:

Coucou RabbitInYourHeadlights. Effectivement, il y quelques incohérences avec Les Inrocks. Un autre exemple : The XX album de l'année 2009 n'arrive qu'en 30ème position... Moi, sur les deux listes, je n'ai écouté qu' environ 20% des albums cités. Pour ma défense, je m' intéresse à la musique que depuis 2008. La majorité des albums que j'ai acheté datent des années 2000 et j'aime beaucoup la musique de maintenant (beaucoup plus que celle des années 80 par exemple... beaucoup, beaucoup plus ! :ipod: ).

#342 GoJijibe

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 836 messages

Posté 31 août 2010 - 11:46

Au fait, j'achète souvent Les Inrocks et Rock & Folk et jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de magazine musical parfait. Ah si : Volume mais sa parution s'est arrêté au bout d'une dizaine de numéros.

Modifié par GoJijibe, 31 août 2010 - 12:05.

#343 caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10 238 messages

Posté 31 août 2010 - 12:30

Et Magic!, ça te branche pas ?

#344 CharmingMan

Membre actif

• Membres
  • 131 messages
  • Interests:Tennis, Golf, Poker

Posté 31 août 2010 - 12:59

moi, j'aurais glissé un THE NATIONAL ou un INTERPOL, non ?

sinon, j'ai un lien concernant un classement similaire (de chez Amazon), vous avez du déjà en parler
If they follow you, don't look back
Like Dylan in the movies

#345 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 22 257 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 31 août 2010 - 13:25

Voir le messagecaribou, le 31 août 2010 - 12:30, dit :

Et Magic!, ça te branche pas ?

Y a 7/8 ans c'était une belle alternative ce magazine (malgré leur désintérêt du post-rock, de l'ambient, de l'IDM et autres musiques moins ouvertement mélodiques) mais ils ont vraiment mal tourné depuis. :non:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)