Aller au contenu

* * * * - 5 note(s)

[CHRONIQUE] The Spinto Band - Nice and Nicely Done

12 réponses à ce sujet

#1 Le Mag

Indie Rock Fanatic

• Newsers
  • 1 965 messages

Posté 13 janvier 2006 - 13:07

1. Did I Tell You
2. Brown Boxes
3. Oh Mandy
4. Trust Vs. Mistrust
5. Spy Vs. Spy
6. Crack The Whip
7. Direct To Helmet
8. Late
9. So Kind, Stacy
10. Mountains
11. ...
12. ...
13. ...
14. Bonus Track

The Spinto Band - Nice and Nicely Done

Le crime était presque parfait !

Je ne dois absolument pas garder ce dernier coup de cœur pour moi ! Même si certaines personnes peuvent me traiter d'égoïste, ici, pour ce groupe et leur magnifique musique, je ne dois pas garder pour moi cette perle.

Mesdames et messieurs, je vous prie d'accueillir sous vos applaudissements The Spinto Band !

Non, vous ne voulez pas applaudir ? Vous ne les connaissez pas ?

Bon, alors, vous applaudirez peut-être plus tard. Quand vous aurez écouté et apprécié ce qu'ils ont de mieux à vous proposer : l'esprit, la quintessence de la pop musique. La vraie celle qui est inusable, celle qui vous réveille de bonne humeur, celle qui vous accompagne la journée et qui va la rendre exceptionnelle, plus qu'agréable et celle qui vous accompagnera dans vos rêves les plus doux et sensuels.

Comme vous, je ne connaissais pas ce groupe et puis je suis tombé sur leur site officiel. Ce dernier proposant quelques extraits sonores de leur dernier album Nice and Nicely Done (ça, c'est du titre qui porte bien son nom ! Mais n'anticipons pas !), je me mets donc dans les oreilles Brown Boxes et là, cool, je sens mes sens réagir : je tape du pied. Et ça, c'est rare, chez moi !

Deuxième test, deuxième morceau : Oh Mandy ! Oh my god ! Il y en a qui tuerait père et mère pour pondre un tel single. La perfection à l'état pur : refrain accrocheur, musique imparable avec cette mandoline. Cette chanson pousse à aimer. Alors me vient une idée : je ferme les yeux et émets le vœux de céder aux charmes de la première personne que je vois. Je rouvre mes paupières et qui vois-je...ma femme. Ouf ! Cela évitera les scènes de ménage !

Bon, je ne peux que céder à l'achat de cet album via mon site préféré.

Après 15 jours d'attente et le temps de me raisonner (tous les groupes ont la même stratégie : appâter les potentiels vendeurs par les meilleurs morceaux ; je ne me ferais avoir qu'une énième fois), je reçois ma commande.

L'heure de vérité vient de sonner. Je pose le CD dans la platine et je commence l'écoute. Les titres s'enchaînent : Did I Tell You, Brown Boxes, Oh Mandy, Trust Vs Mistrust, Spy Vs Spy, Crack The Whip (et sa basse tout droit sortie du Girls and Boys de Blur)...

D'autres références viennent : on cite Pavement, The Flaming Lips, Yo La Tengo,...Je rajouterais pour ma part les Pixies s'ils avaient été pop, The Wanadies...

En tous les cas, il n'y a que de superbes titres ! A me demander si je ne suis pas en présence d'une compilation ou plutôt d'un Best of ? Renseignements pris, il s'agirait du sixième album d'un groupe de 7 New-Yorkais. Peu importe à près tout si cela est exact ou non.

Ce groupe pourrait dépasser tous les groupes médiatiquement mis en avant, CY&SY en tête. Il pourrait même tuer la pop-musique tant on n'ose imaginer que l'on puisse faire mieux dans le genre. The Spinto Band a les moyens de cette prétention et tout le monde connaissant leur musique trouverait cela normal.

Un crime presque parfait, en quelque sorte !

Si ce groupe avait été mieux distribué, on aurait pu assister à un véritable carnage dans le milieu artistique : combien de groupes se seraient sabordés ? Combien auraient imité ou copié The Spinto Band ? Combien de rock critiques auraient prédit la mort de la pop musique, faute de mieux ?

Mais voilà, vous le savez aussi bien que moi, cela ne se passera pas comme cela : The Spinto Band ne connait qu'une faible distribution et la ferveur médiatique s'est plutôt attachée à d'autres groupes.

Alors, essayez de vous faire votre propre opinion en vous procurant cet album. Et faites passer le message !

Mesdames et messieurs, je vous prie d'applaudir The Spinto Band !

Site Officiel : www.spintoband.com/

Lien : www.myspace.com/thespintoband

Chronique du : 13/01/2006 - par JohnSteed
pour indierockmag.com

<< I'm not a number, i'm a robot guy >>

#2 caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10 399 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 13 janvier 2006 - 13:37

Aïe Aïe Aïe ... ça donne clairement envie de se le procurer ce spinto band que je ne connais absolument pas. Dommage que ce soit une compilation :P ... merci john pour cette probable bonne découverte.

Lien amazon.fr          

Modifié par caribou, 13 janvier 2006 - 13:37.

#3 pix

Force Verte

• Indie Rock Mag
  • 3 220 messages

Posté 13 janvier 2006 - 14:54

quand les grands esprits se rencontrent ! :P

on m'a justement parlé de ce groupe hier, j'ai complétement craqué sur 'Oh Mandy', puis j'ai écouté un peu le reste, et j'ai commandé l'album tout de suite.

en tout cas pour une fois que je suis d'accord avec une de tes découvertes, ça se fête !!! :boire:

par ailleurs, toujours hier, j'ai lu ça sur i-muzzik.net :

Citation

Single et album de The Spinto Band
Le 06 Mars prochain sera disponible un nouveau single des américains de The Spinto Band intitulé "Direct Helmet". L'album sortira dans le courant du Printemps.

Image IPB Indie Rock Mag sur facebook

Image IPB Indie Rock Mag sur twitter

Image IPB a hand in hand i blip

#4 JohnSteed

Secretly Canadian

• Administrateur
  • 9 000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 13 janvier 2006 - 15:32

Il s'agit de la sortie française de cet album.

Allez pix :boire: Santé!
Image IPB

#5 Pr Finley McGordon Jr

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 811 messages

Posté 14 janvier 2006 - 23:45

C'est quand même marrant le nombre de disques non distribués jusque là en France qui sortent en ce début d'année: Spinto Band, Architecture in Helsinki, Shout Out Loud, Clap Your Hands Say Yeah...
A croire que le bouche à oreille sur le net vaut tous les plans marketing du monde.

#6 masto

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 1 629 messages
  • Interests:tennis, foot, bd, ciné, PES 6, Martini

Posté 15 janvier 2006 - 09:27

Hooooo Mandy :wub:
The world won't listen

#7 ikara boy

Indierockforum Team

• Indie Rock Fanatic
  • 842 messages
  • Love:les fringues chez APC
  • Hate:les "Toccata"

Posté 09 avril 2006 - 11:48

je viens de découvrir le groupe, c'est énorme!!!

mon disque du printemps!!!

merci Pix et radio campus !!
I am the new faintly blowing!!!

#8 DTC Master Crew

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 841 messages
  • Interests:les poneys et les petits lapins

Posté 24 avril 2006 - 18:49

Je viens de trouver l'album en occaz ! Effectivement c'est bien sympathique !

Cool ! :)
Ce superbe avatar a été dessiné par Guibbaud. Il est tiré d'une magnifique bd intitulée Plein d'histoires de Tutut (Editions Les Requins Marteaux, 2001)

"Dieu n'a pas fait de paupières pour les oreilles"
Stupeflip

"Life is Gehringer"

Image IPB

#9 DTC Master Crew

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 841 messages
  • Interests:les poneys et les petits lapins

Posté 27 avril 2006 - 22:38

Allez faire un tour sur le site de la blogotheque...

de jolies videos qui vont plaire aux fans de Spinto Band...
Ce superbe avatar a été dessiné par Guibbaud. Il est tiré d'une magnifique bd intitulée Plein d'histoires de Tutut (Editions Les Requins Marteaux, 2001)

"Dieu n'a pas fait de paupières pour les oreilles"
Stupeflip

"Life is Gehringer"

Image IPB

#10 nono

Gros lourd

• Indie Rock Fanatic
  • 3 404 messages
  • Interests:Sex, drugs & rock'n'roll
  • Love:... me tender
  • Hate:les beatles

Posté 04 mai 2006 - 08:13

Dit donc les potos !!!

vous trouver pas qu'il y a un petit truc à la modest mouse dans spinto bands ???
"Messieurs les censeurs, je vous dis crotte!" Mr Manatane

#11 caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10 399 messages

Posté 06 mai 2006 - 12:07

Black Session de The Spinto Band le 22 mai ... inscriptions à partir du 9 mai

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-i...issions/lenoir/

#12 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 502 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 22 novembre 2006 - 20:23

Bon OK j'arrive après la bataille :P mais j'ai enfin écouté cet album et en effet c'est clair que ça restera une des merveilles pop de l'année. :peace: :yes:
"Pass me the scalpel, I’ll make an incision
I’ll cut off the part of your brain that does the bitching
Put it in formaldehyde and put it on the shelf
And you can show it to your friends and say that’s my old self"

MCA, 1964-2012

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

#13 caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10 399 messages

Posté 18 mars 2007 - 17:17

Le morceau Direct To Helmet illustrera la prochaine pub Tv de Yves Rocher. A partir de demain sur les écrans.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)