Aller au contenu

Photo

Malajube

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 EasyRider

EasyRider

Ambassadeur du Québec

• Membres
  • 70 messages
  • Interests:Musique, Bruit, Cacophonie

Posté 13 February 2006 - 22:09

Je vous présente un petit groupe montréalais s'exprimant en français. Il s'agit de Malajube un jeune groupe indie Québécois(c'est au canada) qui fait un malheur dans les salles ces temps ci et qui mène une vague de francais dans le mouvement indie montrealais( entourés de Wolf Parade, Arcard fire et plusieurs autres). Ils nous présente leur dernier album intitulé trompe l'oeuil fortement pop cet album me fait chavirer depuis sa sortie le 7 février.

http://www.malajube.com/

-Easy-

PS: c'est la premier fois que je poste un message je vais m'améliorer ne vous inquiétez pas!

#2 EasyRider

EasyRider

Ambassadeur du Québec

• Membres
  • 70 messages

Posté 14 February 2006 - 00:00

Je serai donc le premier a répondre a mon message! hahahah

Si vous voulez entendre un peu la scene local montrealaise allez visiter le site de l'étiquette indépendante dare to care

http://www.daretocar...e.php?langue=fr

Malajube projette une tournée européenne ce sera à surveiller!

-Easy-

#3 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10675 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 14 February 2006 - 00:28

Tout ce que je connais pour ma part de malajube, c'est que le tourneur, label français, s'appelle : http://ladilafeprod.free.fr

Et que de ladilafé productions, j'attends, avec une très grosse impatience, le 3ème album de Maczde Carpate. Voilà qui est dit, je repasserais par ici, pour parler un peu plus de malajube, si j'accroche.

#4 EasyRider

EasyRider

Ambassadeur du Québec

• Membres
  • 70 messages

Posté 22 February 2006 - 16:31

Hier, 21 février 2006, je suis allé voir un spectable mémorable au théatre latulipe. J'ai eu la chance de voir Malajube accompagnés de Pawa Up First en première partie. L'album Trompe l'oeil nous a offert un excellent spectacle devant une sale conquise d'avance. Je vous suggère d'acheter l'album au moins un admin ou d'aller voir le show, c'est une perle montréalaise francophone qui ne demande qu'a etre découverte de votre côté de l'atlantique.

Ciao

-Easy-

#5 EasyRider

EasyRider

Ambassadeur du Québec

• Membres
  • 70 messages

Posté 20 March 2006 - 22:14

Je vais entretenir mes découverte seul! :bye:

Malajube fait un malheur au Québec, même si les francais font encore la sourde oreille. Malajube est au top des radios étudiantes, indépendantes et communautaires.

Ca vaut la peine!!!!!
Les chansons offertes sur le site internet sont pour la radio commerciale mais l,album est excellent!

Ciao

-Easy-

#6 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10675 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 20 March 2006 - 23:22

Et hors sujet, tu en penses quoi toi, de stefie shock ?

#7 EasyRider

EasyRider

Ambassadeur du Québec

• Membres
  • 70 messages

Posté 21 March 2006 - 05:50

Stefi, stefi, stefi...

Dans le style chansonette il est pas mal. Il a son genre mais il est très éloigner de la scène indépendante, il fait pas mal du mainstream. Dans le genre, mais plus puissant et inspiré, je te recommande Jean Leloup ou Daniel Bélanger.

Je m'y connait plus dans la scène indé à mtl!

#8 Zaknafeineu

Zaknafeineu

Visiteur régulier

• Membres
  • 48 messages
  • Interests:plein de trucs...

Posté 21 March 2006 - 07:11

Hop petit bonjour,

ah malajube... une ourse polaire dans l'autobus... un groupe bien sympa, j'avais vraiment aimé la prestation aux trans meme si le son était un peu léger.

Dis voir easy rider, je viens juste d'arriver à montréal, tu sais si le concert de malajube au Spectrum samedi prochain est plein? apparemment on peut avoir sa place sur le site de la radio bandeapart mais je ne trouve pas le lien et je sais pas trop ou je dois me renseigner. Si tu pouvais m'aider cela serait coolos :)

Vraiment bien le mag indie rock sinon. Pas eu trop l'occasion de surfer sur le net ces derniers temps mais ca a bien évolué ici. C'est classe tout ça. Cré beau travail.

salut à vous
J'aimerais bien qu'tu restes! on va manger... des CHIPS! T'entends? des CHIPS! C'est tout ce que ca te fait quand je te dis qu'on va manger des CHIPS??

#9 EasyRider

EasyRider

Ambassadeur du Québec

• Membres
  • 70 messages

Posté 21 March 2006 - 23:03

Le concert est déjà complet et c'est vendredi, cependant tu peux le regarder en direct sur le site de

http://bandeapart.fm/

En passant je vais voir les arctic monkeys demain woohoo!!!!!!!1

#10 Zaknafeineu

Zaknafeineu

Visiteur régulier

• Membres
  • 48 messages

Posté 22 March 2006 - 03:36

ouais, les gens de la radio m'ont envoyé un mail today pour me dire que c'était mort. tant pis.

Dis voir tant que je te tiens, tu aurais un site internet qui référence les concerts sur montréal? je ne trouve rien de bien complet on va dire...

et bon live d'artic monkeys
tchoup
J'aimerais bien qu'tu restes! on va manger... des CHIPS! T'entends? des CHIPS! C'est tout ce que ca te fait quand je te dis qu'on va manger des CHIPS??

#11 EasyRider

EasyRider

Ambassadeur du Québec

• Membres
  • 70 messages

Posté 22 March 2006 - 16:38

Pour ce qu'il y a de plus sous-terrain, je te recommande le site : http://subquebec.com ils offrent une bonne selections de spéctacle surtout rock.

Sinon tu peux aller sur le site du magasine culturel voir dans la section spectacle : http://www.voir.ca/m...spectacles.aspx

leur calendrier est très complet

ciao

#12 Zaknafeineu

Zaknafeineu

Visiteur régulier

• Membres
  • 48 messages

Posté 24 March 2006 - 05:49

hey merci beaucoup,
sans toi j'allais rater The Elected mercredi prochain au Main hall!

#13 EasyRider

EasyRider

Ambassadeur du Québec

• Membres
  • 70 messages

Posté 18 April 2006 - 03:38

Si je peux te suggéer un excellent site et à vous aussi mes amis d'outre-mer c'est www.popmontreal.com, tout les spectacles a voir cet été c'est incoryable!

#14 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30301 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 21 August 2006 - 21:10

Je suis allé rechercher ça sur myspace (mieux vaut tard que jamais.. :rolleyes: ) et si Fille à plumes a été une vraie petite claque, j'ai eu plus de mal avec les autres, notamment à cause du chant en français un peu limite je trouve, même s'il demeure en retrait sur des morceaux qui n'en demeurent pas moins très sympas... :)

#15 EasyRider

EasyRider

Ambassadeur du Québec

• Membres
  • 70 messages

Posté 21 August 2006 - 21:45

Ça c,est l'accent québécois :P .

Au québec ça décoiffe, et il faut plusieurs écoute avant de bien aprécier. Les mecs sont super sympas aussi pour les avoir interviewer!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)