Aller au contenu

Photo

Amazon.fr

• Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

#1 iansich

iansich

Administrateur

• Indie Rock Mag
  • 4549 messages
  • Interests:Musique, Internet, Ski, Randonnée.

Posté 21 March 2004 - 01:52

Image IPB

Titre : Amazon.fr

URL partenariat : http://www.amazon.fr...browse/-/301062

Description : Le site amazon.fr propose des millions de CD et de DVD. Plusieurs centaines de milliers d'imports CD anglais et américains. Leur systeme de livraison express en France et dans le monde est performant. Le site est ultra-sécurisé et vous offre des chroniques, des extraits et des conseils personnalisés.

Commentaire :

Mode de paiement : Carte bancaire ou par chèque.

Paiement sécurisé et référence : OUI SSL (Secure Sockets Layer Software).

Sur le [FIR]

1. Forum de redirection

En bas du forum Hacienda il y'a un forum de redirection vers amazon.fr qui comprend l'adresse partenaire du FIR. Il suffit de cliquer dessus et de faire vos achat pour que ça rapporte au forum.

2. Tutorial comment faire un lien Amazon.fr :

Quand vous souhaitez afficher une pochette d'album avec un lien vers amazon.fr, il vous suffit désormais de taper ce code à l'endroit désiré dans votre post :

[asin]numéro ASIN du disque[/asin]

Exemple :

[asin]B0006G7ZQ0[/asin]

qui donne

Lien amazon.fr          

Résumé pour les nouveaux membres

Le numéro ASIN signifie "Amazon Standard Identification Number" soit le numéro d'article standard amazon.fr. Chaque article de leur catalogue (livres, musique, DVD, vidéo, logiciels, jeux vidéo) possède un ASIN unique. Pour les livres, l'ASIN est le même que l'ISBN.

Vous pouvez trouver l'ASIN d'un article sur sa page spécifique. Il suffit de vous rendre sur le site amazon.fr et de copier le numéro ASIN correspondant à l'album de votre choix.

Par exemple :

Image IPB

et de coller ce numéro entre les deux tags
[asin] et [/asin]
qui vous donnera :

Lien amazon.fr          

En cliquant sur la pochette ou sur le texte, une nouvelle page de votre explorateur s'ouvre vers le produit concerné sur amazon.fr.

#2 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 23 April 2004 - 21:14

Merci pour ces explications iansich.
D'ailleurs, je viens d'apprendre la signification de ASIN ... et j'aurais jamais imaginé que le A signifiait Amazon :)

Sinon, pas de commande ce mois ci, je suis déjà raide, à mon grand désespoir. Et pourtant, il y en aurait des trucs à acheter ;)
D'ailleurs, j'en profite pour dire que mes commandes, c'est soit amazon, soit priceminister (surtout pour ce qui est plus ancien et rare).

#3 JohnSteed

JohnSteed

Secretly Canadian

• Indie Rock Mag
  • 9000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 05 December 2004 - 20:07

J'achète pas mal de CD sur Amazon.fr en passant systématiquement par le forum.
Comment savoir que cela profite au FIR?
Cela marche-t-il aussi avec les achats sur la Marketplace d'Amazon?
Image IPB

#4 JohnSteed

JohnSteed

Secretly Canadian

• Indie Rock Mag
  • 9000 messages

Posté 07 March 2006 - 13:23

Pour la 1ère fois, depuis longtemps, j'ai dû passer commande chez le concurrent d'amazon parce qu'ils n'ont pas les CDs à leur sortie. :angry: :angry: :angry: :angry:
Image IPB

#5 pix

pix

Force Verte

• Indie Rock Mag
  • 3236 messages

Posté 07 March 2006 - 17:12

si on a le droit de gueuler, j'ajoute qu'Amazon avait bien fumé la moquette en annonçant prématurement la sortie de Treeful Of Starling d'Hawksley Workman pour le 06 mars. :boulet:

#6 IssaNissa

IssaNissa

Membre omniprésent

• Membres
  • 368 messages

Posté 06 October 2006 - 14:48

Image IPB
Il suffit de cliquer dessus et de faire vos achat pour que ça rapporte au forum.

Ca rapporte aussi quand on commande sur marketplace???

#7 JohnSteed

JohnSteed

Secretly Canadian

• Indie Rock Mag
  • 9000 messages

Posté 06 October 2006 - 15:51

Image IPB
Il suffit de cliquer dessus et de faire vos achat pour que ça rapporte au forum.

Ca rapporte aussi quand on commande sur marketplace???

Oui...
Image IPB

#8 JohnSteed

JohnSteed

Secretly Canadian

• Indie Rock Mag
  • 9000 messages

Posté 13 October 2006 - 19:09

L'achat de livres est-il comptabilisé dans la cagnotte du MIR et FIR?
Image IPB

#9 iansich

iansich

Administrateur

• Indie Rock Mag
  • 4549 messages
  • Interests:Musique, Internet, Ski, Randonnée.

Posté 13 October 2006 - 19:29

L'achat de livres est-il comptabilisé dans la cagnotte du MIR et FIR?

tous les achats sont comptabilisés même les plus inattendus :)

Tes livres y sont régulièrement :yes:

#10 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 18 October 2007 - 19:30

Tiens, en passant, j'ai trouvé une astuce pour débloquer un article qui ne m'était toujours pas livré alors que disponible. En effet, lorsque je l'avais commandé, il était en stock chez amazon.fr, mais ne voyant rien venir, j'ai commencé à m'inquiéter. Je regarde s'il est encore annoncé en stock : oui.

Profitant d'une nouvelle commande, j'ai utilisé la fonction de regroupement de commande, et hop, voilà qu'on m'annonce aujourd'hui la livraison du cd. C'est la première fois que ça m'arrive, mais sait-on jamais, au moins vous connaitrez la technique.

#11 JohnSteed

JohnSteed

Secretly Canadian

• Indie Rock Mag
  • 9000 messages

Posté 14 January 2008 - 16:06

Chers clients d'Amazon.fr,

Aussi incroyable que cela paraisse, la livraison gratuite chez Amazon.fr est menacée. Amazon.fr est en effet condamnée au paiement d'une amende de 1 000 euros par jour parce qu'elle propose la livraison gratuite de livres à ses clients. Cette amende est le résultat préliminaire d'une action en justice intentée par un syndicat de libraires. Nous avons choisi de faire appel de cette décision et de payer l'amende afin de pouvoir continuer à offrir la livraison à nos clients.

Les poursuites de ce syndicat ne sont ni plus ni moins qu'une tentative cynique d'éliminer la concurrence d'Amazon.fr. L'argumentation juridique du syndicat s'appuie sur la loi Lang, qui limite les réductions de prix sur les livres proposées par les détaillants. L'ironie de cette tactique est que la loi Lang a pour but de préserver la diversité de la création culturelle et de donner aux libraires les moyens de proposer une large sélection de livres, et pas seulement les best-sellers.

Or Amazon.fr, qui pratique déjà la remise maximale sur les livres autorisée par la loi Lang, met à votre disposition la plus vaste offre de livres en français disponibles dans le monde, qu'ils soient neufs ou d'occasion, et quels que soient la renommée de leurs auteurs et le prestige de leurs éditeurs. Aussi, la tentative injustifiée du syndicat de supprimer la livraison gratuite n'aurait qu'une seule conséquence : vous devrez payer plus cher pour acheter vos livres. Et cela constituerait un cas unique : la France serait ainsi le seul pays au monde où la livraison gratuite pratiquée par Amazon serait déclarée illégale.

Nous avons donc besoin de votre aide.

Vous pouvez faire entendre votre voix dans ce combat pour la livraison gratuite. Nous avons créé une pétition en ligne que nous vous invitons à signer :
Pétition en ligne

Nous offrons également aux clients la possibilité de débattre librement de ce sujet dans un forum de discussion où de nombreuses personnes partagent déjà leur opinion sur les rabais et la livraison gratuite pour les livres :
Forum de discussion

D'avance merci pour votre aide et votre soutien,

Jeff Bezos,
Fondateur et Président Directeur Général
Amazon

:arrow: http://www.amazon.fr...&pf_rd_i=541640
Image IPB

#12 Duqueque

Duqueque

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1060 messages
  • Love:Portishead - Pavement

Posté 18 January 2008 - 13:52

ça n'a rien à voir,mise à part avec le titre du sujet, mais mettre un lien amazon de manière plus évidente sur le site pourrait etre pas mal, à chaque fois que j'achète, j'oublie systématiquement de passer par le lien du FIR :(

#13 JohnSteed

JohnSteed

Secretly Canadian

• Indie Rock Mag
  • 9000 messages

Posté 09 February 2008 - 20:50

Avez-vous déjà retourné un CD défectueux acheté chez Amazon? J'ai reçu un CD qui a dû avoir un problème de pressage (par moment sur certains morceaux, ça saute en faisant un mauvais bruit dans le genre de celui du diamant quand on le pose sur un vinyle). Ça vous est déjà arrivé ce petit désagrément?

De plus, je constate que pour retourner un CD, notamment, il faut l'envoyer non descellé. Je comprend la logique pour éviter toute copie-remboursement mais moi, je veux un échange. Bon, je vais tenter ma chance quand même.
Image IPB

#14 pix

pix

Force Verte

• Indie Rock Mag
  • 3236 messages

Posté 14 February 2008 - 15:09

jamais eu ce pb.

#15 JohnSteed

JohnSteed

Secretly Canadian

• Indie Rock Mag
  • 9000 messages

Posté 14 February 2008 - 15:44

Je l'ai renvoyé en début de semaine en précisant que l'objet de ma commande était défectueux et en argumentant que sur certains morceaux, ça sautait, et que cela venait sûrement d'un problème de pressage.
Ils m'ont indiqué qu'ils procédaient à l'échange et qu'ils me remboursaient les frais de port. Comme c'est prévu par leur politique d'accueil.
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)