Aller au contenu

My Latest Novel

16 réponses à ce sujet

#1 masto

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 1 629 messages
  • Interests:tennis, foot, bd, ciné, PES 6, Martini

Posté 20 février 2006 - 17:15

Image IPB

My Latest Novel est un groupe composé de 5 membres qui composent une musique à la fois acoustique et fiévreuse... Je les écoute beaucoup depuis 1 semaine d'où l'idée de vous faire partager cette petite découverte :) (si vous ne connaissez pas déjà ).

Plus d'infos sur le site de Bella Union : ici

Deux pépites y sont disponibles :
-The Reputation of Ross Francis

-Sister Sneaker Sister Soul

Pour plus de son et parce que c'est à la mode : leur page Myspace --> ici. Dépêchez vous, ils n'y ont pas encore beaucoup d'amis ^_^ !

Quant à l'album, Wolves, il est annoncé pour début mars !
The world won't listen

#2 caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10 399 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 20 février 2006 - 20:51

En effet, ça m'a l'air bien sympathique ce groupe (mais comment faire autrement, en étant écossais ;) )
D'ailleurs, ils seront à Paris le 16 Mars 2006 pour les Inrock Indie Club. Par contre, la comparaison avec Arcade Fire, a mon avis, ne vaut que pour le morceau "The Reputation Of Ross Francis". Raison de plus pour écouter.

Merci masto pour la découverte :yes:

#3 masto

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 1 629 messages

Posté 20 février 2006 - 21:08

Oui, je crois que tu as raison concernant la référence à Arcade fire mais il se trouve que "...Ross Francis" est le premier morceau que j'ai entendu et je me suis un peu emballé... oui, je sais... ce n'est pas très pro :oops:
The world won't listen

#4 caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10 399 messages

Posté 20 février 2006 - 21:12

Voir le messagemasto, le lundi 20 février 2006 à 21:08, dit :

Oui, je crois que tu as raison concernant la référence à Arcade fire mais il se trouve que "...Ross Francis" est le premier morceau que j'ai entendu et je me suis un peu emballé... oui, je sais... ce n'est pas très pro :oops:

Remarque, le NME fait pas mieux

Citation

“the Glaswegian Arcade Fire’s debut is fragile, epic and melancholic”
NME

#5 masto

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 1 629 messages

Posté 20 février 2006 - 21:22

Heureusement que le NME est là pour nous faire rire, même si mon orgueil se trouve écorné que tu m'aies comparé à eux :P ;)
The world won't listen

#6 caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10 399 messages

Posté 21 février 2006 - 00:56

Masto écrit pour les inrocks ? ;) :P

Citation

Un premier album et des concerts pour The Spinto Band
...
aux faux airs de Kinks, Pavement, Blur ou encore The Arcade Fire ...

http://www.lesinrock...m?iditem=184467

#7 masto

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 1 629 messages

Posté 06 mars 2006 - 21:30

Image IPB

Je n'écris toujours pas pour les Inrocks (tant pis pour eux...) mais je vous annonce quand même que Wolves, le premier album de My Latest Novel est désormais disponible sur le site de Bella Union!

Pour les amateurs de folk pas niais, voici un merveilleux petit groupe dans lequel les violons (toujours présents mais jamais pompeux) le disputent à des cuivres discrets et des choeurs féminins angéliques, le tout sous le haut patronnage d'une voix (masculine) de velours et d'une rythmique impeccable et protéiforme ! Sous des allures inoffensives, la musique de My Latest Novel est pourtant plus qu'une resucée marketing de "Belle And sebastian" : la tension est décelable derrière les choeurs de "When We Where Wolves", les violons grinçants de "Wrongfully, I rested" ou la batterie menaçante de l'excellent morceau d'introduction "Ghost in The gutter".

Evidemment, il s'agit d'un premier album. Alors, tout n'est pas parfait et des morceaux comme "Learning Lego" ou "Boredom killed Another" font malheureusement office de remplissage, ce qui peut s'avérer génant si l'on considère le fait que l'album ne contient que dix morceaux. Toutefois, il est difficile de résister à des morceaux aussi passionnants que "The reputation Of ross Francis", qui -soit dit en passant- justifie la comparaison flatteuse avec les aînés d'Arcade Fire ! Difficile également de faire la fine bouche devant la grâce de "The Hope Edition" ou "Sister Sneaker Sister Soul", ballades épurées de facture classique (même si ce dernier se termine sur une furia sonore digne une nouvelle fois des cousins montréalais) ! Quant à "The Job Mr Kurtz Done", ce titre se déguste comme une patisserie fine, dévoilant progressivement ses atours, tantôt bossa, tantôt fanfare champêtre !

N'hésitez pas à jeter une oreille sur cet authentique espoir 2006 via les liens indiqués en haut de topic !
The world won't listen

#8 darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 4 777 messages

Posté 06 mars 2006 - 22:29

ah oui c'est bien sympa, j'aime bien :yes: . merci masto ^_^

Par contre, maintenant les références à Arcade Fire, je fais attention. Je crains une overdose de ce genre de groupes <_< . C'est comme le chocolat, c'est très bon, mais faut pas en abuser :oops: .

Allez miam, j'ai faim maintenant, je vais donc écouter nos amis Canadiens d'Arcade Fire :P .
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

#9 masto

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 1 629 messages

Posté 07 mars 2006 - 08:42

Voir le messagedarko, le lundi 06 mars 2006 à 22:29, dit :

ah oui c'est bien sympa, j'aime bien :yes: . merci masto ^_^

Par contre, maintenant les références à Arcade Fire, je fais attention. Je crains une overdose de ce genre de groupes <_< . C'est comme le chocolat, c'est très bon, mais faut pas en abuser :oops: .

Allez miam, j'ai faim maintenant, je vais donc écouter nos amis Canadiens d'Arcade Fire :P .

Content que ça te plaise :yes:
Tu as raison concernant la référence à Arcade Fire, il faut se méfier... d'ailleurs je vais modifier de ce pas le sous-titre, je me demande bien qui avait pu écrire cela :tease: ! Toutefois, il est indéniable que sur deux ou trois morceaux, l'influence est présente. (oui, je suis borné ^_^ )
The world won't listen

#10 masto

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 1 629 messages

Posté 08 mars 2006 - 08:59

Image IPB

Grace à l'excellent travail de Pix sur le Mag Indie Rock, je viens de m'apercevoir que My Latest Novel sera en concert le 16 mars (oui, c'est bientôt !) à La Maroquinerie (Paris, 20ème), en compagnie de Dungen et des Bat For Lashes. Le concert aura lieu dans le cadre de la sixième soirée des Inrocks Indie Club !
Je ferai mon possible pour y être, même si habituellement, je me couche avec les poules (enfin, en même temps je veux dire... :oops: ).
The world won't listen

#11 darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 4 777 messages

Posté 08 mars 2006 - 09:31

Voir le messagemasto, le mercredi 08 mars 2006 à 08:59, dit :

même si habituellement, je me couche avec les poules (enfin, en même temps je veux dire... :oops: ).

eh oui maintenant faut prendre ses précautions avec la grippe aviaire :P
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

#12 masto

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 1 629 messages

Posté 08 mars 2006 - 10:06

Tu as raison Darko, même si ma vie privée ne regarde que moi ! Je fais ce que je veux de mes nuits, non mais ! :lol:
The world won't listen

#13 pix

Force Verte

• Indie Rock Mag
  • 3 220 messages

Posté 08 mars 2006 - 18:42

Voir le messagemasto, le mercredi 08 mars 2006 à 08:59, dit :

Grace à l'excellent travail de Pix sur le Mag Indie Rock, je viens de m'apercevoir que My Latest Novel sera en concert le 16 mars (oui, c'est bientôt !) à La Maroquinerie (Paris, 20ème), en compagnie de Dungen et des Bat For Lashes. Le concert aura lieu dans le cadre de la sixième soirée des Inrocks Indie Club !

:P :peace:
mais c'est trop d'honneur, et comme il faut rendre à César ce qui appartient à Caribou, il avait aussi vu le coup venir :

Voir le messagecaribou, le lundi 20 février 2006 à 20:51, dit :

D'ailleurs, ils seront à Paris le 16 Mars 2006 pour les Inrock Indie Club. Par contre, la comparaison avec Arcade Fire, a mon avis, ne vaut que pour le morceau "The Reputation Of Ross Francis". Raison de plus pour écouter.

sinon j'ai aussi écouté et c'est vrai que c'est très sympa.
d'ailleurs la myspaceuse acharnée que je suis :lol: ne résiste pas à l'envie de vous donner l'adresse de leur compte où 4 titres sont en écoute :
:arrow: www.myspace.com/mylatestnovel
Image IPB Indie Rock Mag sur facebook

Image IPB Indie Rock Mag sur twitter

Image IPB a hand in hand i blip

#14 masto

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 1 629 messages

Posté 08 mars 2006 - 20:10

Toutes mes excuses à carib', j'avais pas remonté le fil jusque là avant de poster, sorry !!! :oops:

Mais quelque part, je me suis déjà rattrapé puisque j'avais signalé leur compte Myspace dès mon premier post sur le sujet, ahahah, alors qui c'est le plus fort ??? :interpol:
The world won't listen

#15 pix

Force Verte

• Indie Rock Mag
  • 3 220 messages

Posté 08 mars 2006 - 22:05

Voir le messagemasto, le mercredi 08 mars 2006 à 20:10, dit :

Mais quelque part, je me suis déjà rattrapé puisque j'avais signalé leur compte Myspace dès mon premier post sur le sujet, ahahah, alors qui c'est le plus fort ??? :interpol:

ah ah !! :lol:

j'avais pas vu non plus. :zut:

on peut dire que ça radote sérieux dans le coin, les prémices de la sénilité ? :lol:
Image IPB Indie Rock Mag sur facebook

Image IPB Indie Rock Mag sur twitter

Image IPB a hand in hand i blip

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)