Aller au contenu

Photo

Air

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 26 March 2004 - 00:03

Et bah je vais alimenter un peu cette section avec le concert d'il y a quelques semaines du groupe français le plus connu à l'étranger (et dont la France commence à reconnaitre leur talent).

La preuve, le public du Zénith de Paris avait répondu présence en masse et était impatient de les voir arriver. Pas de chance pour Sebastien Tellier qui a fait l'ouverture et dont pas mal de gens montraient leur désintéressement en discutant etc (j'ai trouvé çà lamentable par respect pour l'artiste :angry: même s'il est difficile d'apprécier ce type de live sans connaitre l'album).

Enfin arrive le duo accompagné d'un clavieriste dans l'ombre et surtout d'un très bon batteur. Ils sont habillés de noir avec élégance comme on leur connait. Jean Benoit Dunckel s'installe aux commandes de ces synthés et autres machines. Et Nicolas Godin prend sa guitare accoustique. Le show peut alors commencer :D . Les 1ers morceaux dégagent une telle énergie communicative qui donne envie de bouger. La chanson qui m'a marqué dans ce début de concert est "alpha beta gaga" qui commence par un solo de guitare et dés que le public entend les 1ers sifflements exulte de joie (ravi de reconnaitre le morceau dans une version totalement différente de l'album). La plupart des gens se mettent à siffler cet air entrainant... Après les 4 ou 5 morceaux prometteurs du début, Air nous sert une partie fade qui manque de rythme. Heureusement celà repart de plus belle avec la version instrumentale de "Playground love" (seul et unique morceau de Virgin Suicides joué sur scène :( ). La suite du concert est une simple formalité pour Air qui enchaine morceaux sur morceaux qui ravissent toute la salle. Eux-même en sont surpris et contents mais génés d'un tel accueil. Une des chose qui m'a surpris est que toutes les voix féminines étaient interprétées par Jean Benoit au moyen d'un vocodeur dont je les savais évidemment friands. Notamment la version de "Cherry Blossom girl" était excellente.
On a le droit a 2 rappels et pour conclure un morceau en apothéose du batteur qui a parfaitement rempli sa mission de 3ème homme (et c'est lui qui m'a presque le plus surpris car il assurait le rythme dans la plupart des morceaux et donnait une dimension encore plus rock'n roll à ce concert B) ).

Voila un concert intime dans une grande salle de très bonne facture qui m'a véritablement surpris :D . Et qui a ravi aussi bien les spectateurs que les interprètes :yes: . A voir au moins une fois...
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

All my Gigs (2000-2014) ...

#2 iansich

iansich

Administrateur

• Indie Rock Mag
  • 4549 messages
  • Interests:Musique, Internet, Ski, Randonnée.

Posté 26 March 2004 - 16:19

Salut Darko

:merci: pour ce live report intérressant. :yes:

#3 strangelove

strangelove

Floodeuse du forum

• Indie Rock Fanatic
  • 337 messages
  • Interests:Certains jours je préfèrerais expliquer mon œuvre à un lièvre mort, mais ce n'est pas possible parce qu'il est déjà occupé avec un type qui lui explique la peinture... alors je m...

Posté 10 March 2005 - 15:54

Image IPB Image IPB

Moi je les ai est vu à la Route du Rock cette année (enfin 2004) !
Je m'attendais à un concert froid, distand (style, on fait nos tubes et on repart, merci), et pas du tout, ils étaient très content d'être là et ils nous l'ont fait savoir, ils ont même joué pour la première fois Playground Love avec le chanteur de Phœnix -qui chante cette chanson dans la BO- (en concert aussi le même soir, enfin beaucoup plus superficiel comme concert mais bon...), ils avaient pas répété ensemble à l'avance, ils se sont même excusés, alors que c'était superbe !
:)

Modifié par strangelove, 11 March 2005 - 19:23.

Notre père qui êtes aux cieux, restez-y. Et nous nous resterons sur la terre qui est quelquefois si jolie. Jacques Prévert

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)