Aller au contenu

Photo

10 BD à conseiller...

• Veuillez vous connecter pour répondre
421 réponses à ce sujet

#16 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29823 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 30 March 2006 - 16:20

Avec le recul je me rends compte avoir oublié tellement de chefs-d'oeuvre d'auteurs pas encore cités dans ce topic que j'ai envie de balancer quelques noms supplémentaires :

- d'abord Will Eisner (mais comment mon Dieu ai-je pu oublier l'immense Will Eisner ?!... :o: ), créateur du roman graphique, dont les récits tous plus ou moins autobiographiques sont tous à tomber par terre, incroyables de finesse d'analyse socio-psychologique, d'humour doux-amer et surtout de puissance émotionnelle et de pure beauté métaphysique... Pour n'en citer que quelques-uns, tous indispensables : Big City, Voyage au coeur de la tempête, Le contrat, L'appel de l'espace, Le building, La valse des alliances...

- Chabouté, un grand auteur actuel de romans graphiques, mais plutôt dramatiques (lire surtout Zoé)...

- le génial récit post-apocalyptique Le Transperce-neige de Lob et Rochette (dont les suites avec Legrand sont tout aussi magnifiques)...

- l'ovni La Crève de Norman et Riff Reb's, tout aussi post-apocalyptique et politique, mais qui prend aux tripes plus que pratiquemment aucune autre BD je trouve...

- les géniaux Mort Cinder et L'Eternaute d'Oesterheld et Breccia, histoires de voyages temporels, récits politiques et regards sans concession sur l'humanité...

...et puis Péché mortel de Béhé et Toff, Partie de chasse de Christin et Bilal, Léon la came de Chomet et De Crécy, Les cités obscures de Peeters et Schuiten, Berceuse assassine de Tome et Meyer...

Bon allez cette fois j'arrête !... :P d'autant que là je crois qu'il y en aura vraiment pour tous les goûts... :)

Modifié par RabbitInYourHeadlights, 30 March 2006 - 16:22.

#17 masto

masto

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 1636 messages

Posté 30 March 2006 - 19:48

Et bien continuons : je suis dans mon trip Antiquité et donc pour aujourd'hui, ce sera...

300 (frank Miller)

Lien amazon.fr          

Bientôt adapté en film, retrace la bataille des thermopyles de façon flamboyante !

L'age de bronze (eric Shanower)

Lien amazon.fr          

Retrace les origines de la guerre de Troie, formidablement documenté, prévu en 7 volumes (corrigez moi si je me trompe) !
The world won't listen

#18 masto

masto

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 1636 messages

Posté 22 May 2006 - 22:10

L'Ovni du mois : The Fountain (scénario de Darren-Requiem for a dream- Aronofsky, dessin de Kent Williams)

Lien amazon.fr          

A feuilleter absolument, ne serait-ce que pour la beauté des peintures de "Maitre" Williams !
The world won't listen

#19 DTC Master Crew

DTC Master Crew

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 841 messages
  • Interests:les poneys et les petits lapins

Posté 23 May 2006 - 01:13

Les Technopères
Alexandro Jodorowsky

Lien amazon.fr          

Un obstacle inconcevable barrait la route du cosmos où je tâchais, tel un Paléo-Moïse, de conduire mes 500 000 jeunes pantechnos vers la galaxie promise.

J'ai enfin lu la serie. Effectivement, c'est excellent ! merci iansich
Ce superbe avatar a été dessiné par Guibbaud. Il est tiré d'une magnifique bd intitulée Plein d'histoires de Tutut (Editions Les Requins Marteaux, 2001)

"Dieu n'a pas fait de paupières pour les oreilles"
Stupeflip

"Life is Gehringer"

Image IPB

#20 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29823 messages

Posté 23 May 2006 - 08:47

Les Technopères
Alexandro Jodorowsky

Lien amazon.fr          

Un obstacle inconcevable barrait la route du cosmos où je tâchais, tel un Paléo-Moïse, de conduire mes 500 000 jeunes pantechnos vers la galaxie promise.

Ah tiens c'est la série de Jodorowsky que je trouve la moins aboutie... personnellement si tu l'as pas lue je te conseille vraiment Megalex, toujours dessinée par Beltran, pour moi en tout cas c'est bien plus impressionnant... :peace:
Et sinon de Jodorowsky, tout le reste ou presque est immense, surtout Juan Solo et Le Lama Blanc je trouve, dessinés par Bess, mais aussi Bouncer, son western avec Boucq, et les cultissimes L'Incal, Avant L'Incal et La caste des méta-barons... :yes: (les trois derniers appartenant à l'univers des Technopères, qu'on retrouve déjà dès L'Incal... :) )

#21 DTC Master Crew

DTC Master Crew

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 841 messages
  • Interests:les poneys et les petits lapins

Posté 23 May 2006 - 17:06

Les Technopères
Alexandro Jodorowsky

Lien amazon.fr          

Ah tiens c'est la série de Jodorowsky que je trouve la moins aboutie... personnellement si tu l'as pas lue je te conseille vraiment Megalex, toujours dessinée par Beltran, pour moi en tout cas c'est bien plus impressionnant... :peace:
Et sinon de Jodorowsky, tout le reste ou presque est immense, surtout Juan Solo et Le Lama Blanc je trouve, dessinés par Bess, mais aussi Bouncer, son western avec Boucq, et les cultissimes L'Incal, Avant L'Incal et La caste des méta-barons... :yes: (les trois derniers appartenant à l'univers des Technopères, qu'on retrouve déjà dès L'Incal... :) )

Merci pour les conseils ! :)
Ce superbe avatar a été dessiné par Guibbaud. Il est tiré d'une magnifique bd intitulée Plein d'histoires de Tutut (Editions Les Requins Marteaux, 2001)

"Dieu n'a pas fait de paupières pour les oreilles"
Stupeflip

"Life is Gehringer"

Image IPB

#22 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29823 messages

Posté 23 May 2006 - 18:24

De rien ! ;)
Sinon il paraît que sa nouvelle série avec Manara, Borgia, vaut le détour aussi, mais je l'ai pas encore commencée... :)

#23 masto

masto

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 1636 messages

Posté 23 May 2006 - 18:42

Je confirme, elle est excellente ! :yes:
The world won't listen

#24 bodyinflight

bodyinflight

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1621 messages

Posté 23 May 2006 - 21:14

ah, bien bien, j'avais bien envie de la lire, j'ai encore plus envie :)

#25 FranCesco

FranCesco

Membre

• Membres
  • 53 messages

Posté 07 June 2006 - 21:11

hop hop hop je me jette a mon tour:

En premiere place, comme beaucoup par ici: Le combat Ordinaire, de Larcenet.
Lien amazon.fr          

Le tome 1 parce qu'il était génial, le 2 parce que Larcenet surprend tout le monde en sortant une suite, qui surpasse meme le 1er. Et le 3 aussi, meme si ça commence à se tasser et qu'on se dit que d'accord on veut bien un 4, mais n'abusons pas des bonnes choses.

Pour la suite, en vrac parce que c'est dur de devoir classer:

Tardi - Le Cri du Peuple. Magnifique fresque sur le Paris insurrectionnel de la Commune.
Lien amazon.fr          

Spieglemann - Maus. Le Pullitzer 1992. L'insupportable traite des Juifs durant la Seconde Guerre Mondiale en BD. Chef d'oeuvre.
Lien amazon.fr          

David B - L'ascension du Haut-Mal. Ou comment vivre a coté d'un frere atteint d'epilepsie. Une merveille tant du point de vue de l'introspection que pour les graphismes sidérants...
Lien amazon.fr          

Dupuy et Berberian - Monsieur Jean. Incontestablement, dans cette série sur les pérégrinations de trentenaires face à la vie, le Tome 4 est au dessus du lot.
Lien amazon.fr          

Sfar - Petrus Barbygere. Les début de la super star de la BD Française, lorsque le dessin était encore une primordial dans ses oeuvres...
Lien amazon.fr          

Et je finis avec
Alex Robinson - De mal en pis. 600 pages pour décrire e quotidien de jeunes vingtenaires (comment on dit?) américains qui entrent dans la vie active. Le monde des Comics y prend un peu pour son grade, et c'est terriblement prenant...
Lien amazon.fr          

Evidemment, il y en aurait une bonne tartine à ajouter, mais c'est déja un bon toppefailleve

Modifié par FranCesco, 07 June 2006 - 21:19.

KerFrancesco.info!!

#26 lloyd_cf

lloyd_cf

Edukator, l'homme-Bescherelle

• Indie Rock Mag
  • 3674 messages
  • Love:Les murs de son
  • Hate:Murat, Animal Collective & Perry Blake

Posté 07 June 2006 - 21:22

meme si ça commence à se tasser et qu'on se dit que d'accord on veut bien un 4, mais n'abusons pas des bonnes choses.

Et ben ça tombe bien, sur le DVD qu'il y a dans l'édition limitée du tome 3 (non non je dis pas ça pour frimer mais oui, je l'ai ;) ), Larcenet dit que le 4 sera le dernier. :tease:
Life is unfair: Kill yourself or get over it.

#27 FranCesco

FranCesco

Membre

• Membres
  • 53 messages

Posté 07 June 2006 - 22:09

Tiens, maintenant que je suis la: je viens juste de finir cette BD la, sortie ce mois ci:

Lien amazon.fr          

(Rabate - Les petits ruisseaux)

elle est superbe! Vraiment, hop, nouveau coup de coeur!!
KerFrancesco.info!!

#28 masto

masto

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 1636 messages

Posté 07 June 2006 - 22:18

Et ben ça tombe bien, sur le DVD qu'il y a dans l'édition limitée du tome 3 (non non je dis pas ça pour frimer mais oui, je l'ai ;) )

Si tu savais le nombre de clients qui me tannent (en vain) pour l'avoir cette édition limitée, déjà un collector ! (moi aussi je l'ai et je dis pas ça pour me vanter ^_^ )

Et le dernier Rabaté est excellent, entièrement d'accord avec toi Francesco, une espèce de road movie du 3ème âge, très touchant ! On m'a dit que ça ressemble un peu à une histoire vraie de David Lynch mais comme j'ai pas vu le film, je ne peux pas juger...

Et merci pour ton top ! J'imagine que vu tes lectures, tu as déjà lu Blankets; si c'est pas le cas, vas-y ! ^_^
The world won't listen

#29 bodyinflight

bodyinflight

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1621 messages

Posté 07 June 2006 - 23:16

j'ai reçu le dernier Avant-Premiere, aujourd'hui
on va voir si y'a des trucs intéressants :)

#30 Invités_adrien49_*

Invités_adrien49_*
  • Invité

Posté 07 June 2006 - 23:32

De rien ! ;)
Sinon il paraît que sa nouvelle série avec Manara, Borgia, vaut le détour aussi, mais je l'ai pas encore commencée... :)

Un peu en retard mais oui oui oui, c'est du très bon.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)