Aller au contenu

Photo

10 BD à conseiller...

• Veuillez vous connecter pour répondre
421 réponses à ce sujet

#31 FranCesco

FranCesco

Membre

• Membres
  • 53 messages

Posté 08 June 2006 - 08:53

Et ben ça tombe bien, sur le DVD qu'il y a dans l'édition limitée du tome 3 (non non je dis pas ça pour frimer mais oui, je l'ai ;) )

Si tu savais le nombre de clients qui me tannent (en vain) pour l'avoir cette édition limitée, déjà un collector ! (moi aussi je l'ai et je dis pas ça pour me vanter ^_^ )

Moi aussi je l'ai, moi aussi! Ma gazelle me l'a offert alors meme que je ne savais pas que c'etait sorti. Mais j'avoue ne toujours pas avoir ouvert le dvd :zut: ... Par contre, ne serait-ce que pour les derniere pages inedites, ça vaut achement le coup.

Et merci pour ton top ! J'imagine que vu tes lectures, tu as déjà lu Blankets; si c'est pas le cas, vas-y ! ^_^

Ouais, Blancket's je l'ai avalé apres de Mal en Pis, mais j'ai tout de meme préféré le Robinson... On m'avait tellement vendu que c'etait tôoooooop, que au final, je crois que j'ai été un peu déçu...
KerFrancesco.info!!

#32 lloyd_cf

lloyd_cf

Edukator, l'homme-Bescherelle

• Indie Rock Mag
  • 3674 messages
  • Love:Les murs de son
  • Hate:Murat, Animal Collective & Perry Blake

Posté 08 June 2006 - 17:31

Moi aussi je l'ai, moi aussi!

Bon, on en a déjà trouvé 3 sur 5000 :tease:
Life is unfair: Kill yourself or get over it.

#33 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29890 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 08 June 2006 - 17:39

De rien ! ;)
Sinon il paraît que sa nouvelle série avec Manara, Borgia, vaut le détour aussi, mais je l'ai pas encore commencée... :)

Un peu en retard mais oui oui oui, c'est du très bon.

Oui, lu cet aprem justement, et approuvé... :yes:

Même si je préfère quand-même les séries plus humaines voire humanistes de Jodorowsky... :zut: (genre Le lama blanc ou surtout Juan Solo, par ailleurs tout aussi politiques et désabusées...)

Si tu savais le nombre de clients qui me tannent

Hé ! :) Alors comme ça t'as un magasin de BD ? Terrible... :peace:

#34 masto

masto

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 1636 messages

Posté 08 June 2006 - 19:15

Ah non, c'est pas le mien (mais un jour, je serai calife à la place du calife... :gna: -rire sardonique-) !
The world won't listen

#35 DTC Master Crew

DTC Master Crew

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 841 messages
  • Interests:les poneys et les petits lapins

Posté 08 June 2006 - 19:41

Ah non, c'est pas le mien (mais un jour, je serai calife à la place du calife... :gna: -rire sardonique-) !

A oui c'est bon ca ! Elle est ou ta boutique ?
Ce superbe avatar a été dessiné par Guibbaud. Il est tiré d'une magnifique bd intitulée Plein d'histoires de Tutut (Editions Les Requins Marteaux, 2001)

"Dieu n'a pas fait de paupières pour les oreilles"
Stupeflip

"Life is Gehringer"

Image IPB

#36 masto

masto

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 1636 messages

Posté 08 June 2006 - 19:57

Elle est à Rambouillet, dans le 78.
The world won't listen

#37 masto

masto

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 1636 messages

Posté 24 September 2006 - 16:38

Je relance le topic pour faire partager mon intérêt pour un jeune dessinateur, Renaud Dillies, qui a sorti coup sur coup quatre bd de très bonne facture : Betty Blues, Sumato, Mr Plumb et tout récemment l'excellent Melodie au crépuscule. Ce dernier titre évoque la quête initiatique de Scipion, un volatile (échassier pour être précis) humanisé, qui se voit remettre un violon déglingué par Tchavolo, un guitariste gitan de passage dans les contrées de notre drôle d'oiseau. Pour des raisons que je ne vous dévoilerai pas ( :zut:) , cette rencontre va bouleverser toute l'existence et les certitudes (amoureuses, professionnelles...) de Scipion...

A lire absolument pour le dessin de Dillies qui s'inspire directement de Disney pour l'inventivité visuelle mais aussi de Crumb pour l'atmosphère psychédélique qui se dégage de l'ensemble ! :yes:

Lien amazon.fr          

The world won't listen

#38 JohnSteed

JohnSteed

Secretly Canadian

• Indie Rock Mag
  • 9000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 24 September 2006 - 17:02

Je connais déjà et je lui ai même fait dédicassé ses deux premiers livres: http://www.indierock...findpost&p=4631

C'est quelqu'un de très sympa et qui aime bien le jazz et la musique tzygane. Il s'en inspire dans ses livres à ce que je vois.

Sympa qu'il ait sorti une nouvelle BD. J'espère le rencontrer de nouveau au prochain Festi BD.
Image IPB

#39 masto

masto

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 1636 messages

Posté 24 September 2006 - 17:09

Oui, je me souvenais effectivement que tu l'avais déjà rencontré; à chaque fois que je lis une de ses BD, je suis complétement charmé par son univers. Préviens moi si jamais tu penses le revoir, je te demanderai, si tu es d'accord, de me faire dédicacer un de ses albums ! :peace:
The world won't listen

#40 JohnSteed

JohnSteed

Secretly Canadian

• Indie Rock Mag
  • 9000 messages

Posté 24 September 2006 - 17:14

Oui, je me souvenais effectivement que tu l'avais déjà rencontré; à chaque fois que je lis une de ses BD, je suis complétement charmé par son univers. Préviens moi si jamais tu penses le revoir, je te demanderai, si tu es d'accord, de me faire dédicacer un de ses albums ! :peace:

Avec plaisir, je te passerai la liste des auteurs invités. A priori, je saurai ça en février ou début mars.
Image IPB

#41 masto

masto

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 1636 messages

Posté 24 September 2006 - 17:17

Johnsteed rules ! :yes: :)
The world won't listen

#42 FranCesco

FranCesco

Membre

• Membres
  • 53 messages

Posté 25 May 2007 - 16:11

Tiens, histoire de relancer le sujet qui commence un peu à prendre la poussiere:

Lien amazon.fr          

Le proces de Charlie Hebdo (a propos des caricatures de Mahomet) retranscrit par Sfar, c'est une merveille d'intelligence, de reflexions sur notre société, son rapport à la Liberté, la Religion, la presse... C'est terriblement subjectif (comment ne pas l'etre), meme si les temoignages sont quasi integralement repris (enfin autant qu'il la pu) et qu'est ce que c'est bon!

La deuxieme partie reprend les pages de Sfar publiées dans Charlie, c'est un cran en dessous, clairement.
KerFrancesco.info!!

#43 Invités_adrien49_*

Invités_adrien49_*
  • Invité

Posté 25 May 2007 - 16:49

Tiens, histoire de relancer le sujet qui commence un peu à prendre la poussiere:

Lien amazon.fr          

Le proces de Charlie Hebdo (a propos des caricatures de Mahomet) retranscrit par Sfar, c'est une merveille d'intelligence, de reflexions sur notre société, son rapport à la Liberté, la Religion, la presse... C'est terriblement subjectif (comment ne pas l'etre), meme si les temoignages sont quasi integralement repris (enfin autant qu'il la pu) et qu'est ce que c'est bon!

La deuxieme partie reprend les pages de Sfar publiées dans Charlie, c'est un cran en dessous, clairement.

aaaaah oui !
Il faut lire tous les carnets de bord de Sfar, perso j'en suis fan.

#44 Giul S

Giul S

Visiteur régulier

• Membres
  • 31 messages

Posté 08 September 2007 - 23:24

Histoire de relancer le sujet, voici ma liste ...

Hergé, Tintin chez les Soviets
Tardi
Claire Bretecher, Les Gnangnan et Agrippine et la secte à Raymonde
André Geerts, Jojo au pensionnat
Greg, Achille Talon aggrave son cas
Quino, Mafalda
Charles M. Schulz, Les Peanuts
Florence Cestac, Comment faire de la Bédé sans passer pour un pied-nickelé
Hergé, Tout va bien (Quick et Flupke)
Willy Vandersteen, Le Teuf-Teuf Club (Bob et Bobette)
Franquin, Lagaffe mérite des baffes
Geluck, Le Chat
Hardy et Cauvin, Pierre Tombal
Macherot, Sibylline en danger

Et évidemment vous avez le droit de penser qu'en BD je ne suis pas très moderne ...

Modifié par Giul S, 08 September 2007 - 23:25.

#45 JohnSteed

JohnSteed

Secretly Canadian

• Indie Rock Mag
  • 9000 messages

Posté 09 September 2007 - 12:04

Sympa d'avoir relancé le sujet. J'en profite pour (re)recommander:

Lien amazon.fr          

Le codex Angélique, Tome 1 : Izaël de Thierry Gloris et Mikaël Bourgouin
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)