Aller au contenu

Frank Black : "Pas d'album des Pixies pour l'instant"

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
11 réponses à ce sujet

#1 jediroller

nonpartisan

• Indie Rock Mag
  • 4 492 messages
  • Interests:J'aime bien le café.
  • Love:des tas de trucs pas bons pour ma santé
  • Hate:qu'ils ne soient pas bons pour ma santé

Posté 21 mars 2006 - 10:20

Au cours d'un chat avec des fans sur le site www.frankblack.net, dans la nuit du 20 au 21 mars, Frank Black a enfin répondu à la question qui obsède tout le monde :

Citation

obsessive fan guy : des projets d'enregistrement avec les Pixies, ou n'importe quel projet dans lequel tu crierais beaucoup ?

frnck_blck (Frank Black) : Eh bien, il se pourrait que je crie beaucoup sur mon prochain disque, je ne suis pas sûr, c'est dur de prévoir ce genre de chose à l'avance. Aucun disque des Pixies n'est prévu. Ca pourrait changer en une seconde, je suppose, mais pour le moment, c'est... peu probable (chut... je ne vous ai rien dit...).

Ailleurs dans la même conversation, Frank Black, qui publiera un double album intitulé Fastman / Raiderman le 19 juin, a révélé qu'il travaillait avec Eric Drew Feldman sur ce mystérieux futur album "sans titre". "EDF", ancien membre du Magic Band de Captain Beefheart et de Pere Ubu, est bien connu des fans des Pixies puisqu'il a collaboré avec eux sur Trompe Le Monde et sur la tournée qui a suivi, puis avec Frank Black au début de sa carrière solo.
News is bad news

Image IPB Image IPBImage IPB Autoportrait de A à Z

#2 pix

Force Verte

• Indie Rock Mag
  • 3 220 messages

Posté 21 mars 2006 - 13:10

merci Jediroller.

tant qu'ils continuent à tourner en France ou pas loin, ça me va.
Image IPB Indie Rock Mag sur facebook

Image IPB Indie Rock Mag sur twitter

Image IPB a hand in hand i blip

#3 pix

Force Verte

• Indie Rock Mag
  • 3 220 messages

Posté 23 mars 2006 - 15:39

super la flemme de traduire :

nme.com dit :

Pixies announce summer tour
But their future is uncertain

Pixies have announced details of a European tour set for this summer.

Two years since the band reformed, the legends are to hit the road for seven shows in July.

However, according to guitarist Joey Santiago, the future for the band is uncertain.

"It will be an organic process, I guess," he said. "After these shows, should we continue on? Should we let it rest? We really don't know."

For fans expecting a new Pixies' studio album, Santiago has also warned them not to hold their breath.

"I'd only be interested if it happens in an organic manner," he told Billboard. "If all our schedules are aligned and we're all feeling it. That's the only reason to do it."

Pixies will kick off the summer shows in Slovakia on July 14 before heading to such place as Austria and Croatia, as the band "sought out places we haven't been before" the guitarist said.

Although Santiago would not give any clues as to what songs the band would be playing, he did say that one track they didn't perform last time round is always in popular demand.

"There's always a sign out for that in the crowd for 'Dig For Fire'," he said. "That would be a good challenge. We used to do that live but I don't know how we did it. There's a lot of overdubs on that one."

The guitarist is currently scoring a Canadian documentary called 'Radiant City', while singer Frank Black will release his solo album 'Fastman/Raiderman' on June 19. Bassist Kim Deal is demoing tracks for the next Breeders album, while drummer Dave Lovering is continuing his magic career.

Pixies European tour will call at:

Trencin Pohoda (July 14)
St Polten Nuke (15)
Zagreb Salata (16)
Toulon Voix de Gaou (19)
Lisbon Atlantico (20)
Benicassim Festival (21)
Carhaix Les Veilles Charrues (23)

#4 IssaNissa

Membre omniprésent

• Membres
  • 368 messages

Posté 23 mars 2006 - 16:15

Voir le messagepix, le jeudi 23 mars 2006 à 15:39, dit :

super la flemme de traduire :

nme.com dit :

while drummer Dave Lovering is continuing his magic career.

Excellent... J'adore... :P

#5 jediroller

nonpartisan

• Indie Rock Mag
  • 4 492 messages

Posté 23 mars 2006 - 19:01

Bon ben, je traduis vite fait, alors :

Citation

Les Pixies announcent une tournée d'été...
... mais leur futur est incertain

Les Pixies ont annoncé les détails d'une tournée européenne organisée cet été.
Deux ans après sa reformation, le groupe légendaire reprend la route pour sept concerts en juillet.
Cependant, selon le guitariste Joey Santiago, l'avenir du groupe est incertain.
"Ca se passera naturellement, je suppose", dit-il. "Après cette tournée, devrions-nous continuer ? Devrions nous faire une pause ? Nous ne savons vraiment pas."
Quant aux fans qui attendent un nouvel album studio des Pixies, Santiago leur dit de ne pas trop espérer.
"Ca ne m'intéresserait que si ça arrivait naturellement", a-t-il déclaré à Billboard. "Si nos agendas étaient compatibles et qu'on en ait tous envie. C'est la seule raison qui pourrait nous pousser à le faire."
Les Pixies vont entamer leur tournée estivale en Slovaquie le 14 juillet, avant de se rendre dans des pays tels que l'Autriche et la Croatie, car le groupe "cherchait des endroit où il n'était pas allé auparavant", déclare le guitariste.
Bien que Santiago ait refusé de révéler quelles chansons le groupe allait jouer, il a parlé d'un titre qui n'avait pas été interprété lors de la tournée précédente et qui était toujours très demandé.
"Il y a toujours quelqu'un dans la foule pour réclamer 'Dig For Fire'", dit-il. "Ce serait un bon défi. Nous la jouions en live avant, mais je ne sais pas comment on faisait. Il y avait eu beaucoup d'ajouts en studio sur celle-là."
Le guitariste enregistre actuellement la bande originale d'un documentaire canadien intitulé "Radiant City", tandis que le chanteur Frank Black se prépare à publier son album solo "Fastman/Raiderman" le 19 juin. La bassiste Kim Deal travaille sur des démos pour le futur album des Breeders et le batteur Dave Lovering poursuit sa carrière de magicien.*

* NB : c'est pas une blague, Dave est vraiment magicien ou plutôt "scientific phenomenalist" - voir davidlovering.com
News is bad news

#6 iansich

Administrateur

• Administrateur
  • 4 545 messages
  • Interests:Musique, Internet, Ski, Randonnée.

Posté 23 mars 2006 - 19:30

Voir le messagejediroller, le jeudi 23 mars 2006 à 19:01, dit :

Bon ben, je traduis vite fait, alors :

Citation

Les Pixies announcent une tournée d'été...
... mais leur futur est incertain

Les Pixies ont annoncé les détails d'une tournée européenne organisée cet été.
Deux ans après sa reformation, le groupe légendaire reprend la route pour sept concerts en juillet.
Cependant, selon le guitariste Joey Santiago, l'avenir du groupe est incertain.
"Ca se passera naturellement, je suppose", dit-il. "Après cette tournée, devrions-nous continuer ? Devrions nous faire une pause ? Nous ne savons vraiment pas."
Quant aux fans qui attendent un nouvel album studio des Pixies, Santiago leur dit de ne pas trop espérer.
"Ca ne m'intéresserait que si ça arrivait naturellement", a-t-il déclaré à Billboard. "Si nos agendas étaient compatibles et qu'on en ait tous envie. C'est la seule raison qui pourrait nous pousser à le faire."
Les Pixies vont entamer leur tournée estivale en Slovaquie le 14 juillet, avant de se rendre dans des pays tels que l'Autriche et la Croatie, car le groupe "cherchait des endroit où il n'était pas allé auparavant", déclare le guitariste.
Bien que Santiago ait refusé de révéler quelles chansons le groupe allait jouer, il a parlé d'un titre qui n'avait pas été interprété lors de la tournée précédente et qui était toujours très demandé.
"Il y a toujours quelqu'un dans la foule pour réclamer 'Dig For Fire'", dit-il. "Ce serait un bon défi. Nous la jouions en live avant, mais je ne sais pas comment on faisait. Il y avait eu beaucoup d'ajouts en studio sur celle-là."
Le guitariste enregistre actuellement la bande originale d'un documentaire canadien intitulé "Radiant City", tandis que le chanteur Frank Black se prépare à publier son album solo "Fastman/Raiderman" le 19 juin. La bassiste Kim Deal travaille sur des démos pour le futur album des Breeders et le batteur Dave Lovering poursuit sa carrière de magicien.*

* NB : c'est pas une blague, Dave est vraiment magicien ou plutôt "scientific phenomenalist" - voir davidlovering.com

Merci pour la news, la traduction et le reste ;)

#7 JohnSteed

Secretly Canadian

• Administrateur
  • 9 000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 20 juin 2006 - 19:24

Frank Black vient de révéler qu'il vient de mettre à la poubelle tous les nouveaux titres qu'il venait d'écrire pour les Pixies.

Depuis près de 6 mois, il venait de composer en attendant de convaincre Kim Deal de sortir un nouvel album du groupe. Le problème est qu'il n'a pas trouvé que ce qui en était sorti était digne des Pixies.

Retour à la case départ, donc.
Image IPB

#8 jediroller

nonpartisan

• Indie Rock Mag
  • 4 492 messages

Posté 20 juin 2006 - 20:49

EDIT: OK, désolé, j'ai trouvé l'info. Je suis un peu déconnecté en ce moment.

Incidemment, j'aurais dû voir cette news sur Blackolero, le blog Blacko-Pixien de mon ami Yann (alias Ray la Manta).

Ne vous fiez pas à la liste des contributeurs, c'est lui qui fait tout.
News is bad news

#9 pix

Force Verte

• Indie Rock Mag
  • 3 220 messages

Posté 20 juin 2006 - 22:03

c'est bien qu'ils prennent leur temps et qu'ils soient sûrs de leur coup s'il décident de s'y remettre. :rock:

et merci pour le lien. :peace:

#10 jediroller

nonpartisan

• Indie Rock Mag
  • 4 492 messages

Posté 03 juillet 2006 - 14:43

Frank Black est revenu sur le sujet dans une interview à Skinny Mag (http://www.skinnymag...tent/view/1885/)

Citation

(...) il indique que le groupe est désormais "une vraie démocratie" et répond aux rumeurs affirmant qu'il a écrit de nouvelles chansons pour le groupe, mais que l'enregistrement n'a pas encore commencé, si tant est qu'il puisse avoir lieu un jour. "Comment dire ? Ca dépend entièrement de Kim Deal, c'est elle qui tient les rênes. Tout le monde a un droit de veto, et quand un seul membre refuse de participer, il n'y a pas de deal (ahem). Or, ça n'intéresse pas Kim de faire un album maintenant, elle travaille sur un disque des Breeders."

Ce veto n'est-il pas très frustrant pour l'auteur prolifique qu'est Black ? "Pas du tout, tout se passe très amicalement. J'avoue, je serais partant pour faire un disque, mais qu'est-ce que je peux faire ? Le faire sans Kim Deal ? Je me ferais lapider, je ne peux pas me le permettre. Et je ne crois pas en avoir envie non plus."

News is bad news

#11 jediroller

nonpartisan

• Indie Rock Mag
  • 4 492 messages

Posté 21 juillet 2006 - 13:02

Dans une interview vidéo réalisée par l'équipe du festival Les Voix du Gaou, Frank Black annonce qu'il pense avoir convaincu Kim Deal d'essayer les nouveaux morceaux... "Mais si on ne les trouve pas bons, on n'enregistrera pas !"
News is bad news

#12 jediroller

nonpartisan

• Indie Rock Mag
  • 4 492 messages

Posté 25 juillet 2006 - 10:15

Frank Black remet ça à Benicassim

Joe : "On est passé d'un 'Non' à un 'Peut-être'."

Frank : "Nous allons répéter. Si c'est bon, on enregistrera. Si c'est mauvais, on ne touchera pas au magnéto."

PS : j'arrive pas à utiliser la balise "youtube", quelqu'un sait comment (si) ça marche ?
News is bad news

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)