Aller au contenu

- - - - -

[Discographie] David Bowie

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
34 réponses à ce sujet

#31 kfigaro

Visiteur régulier

• Membres
  • 33 messages

Posté 19 décembre 2007 - 11:13

Bravo pour cette formidable discographie commentée, difficile de passer après Pookie. Pour ma part je raffole surtout d'"Aladdin Sane" pour son éclectisme et de "Heroes" pour sa beauté absolue. Le seul que je trouve vraiment faible sur le plan musical c'est son tout premier de 1967, j'adore tous les autres qui ont été cités ici.

Voir le messagePookie, le samedi 22 avril 2006 à 13:47, dit :

Le pianiste Mike Garson a rejoint le groupe à la demande de Bowie et son piano constitue la colonne vertébrale de plusieurs des meilleurs titres. Par exemple le génial et surprenant "Aladdin Sane (1913-1938-197?)", où Bowie arrête de chanter en plein milieu de la chanson pour laisser la place à un solo de piano complètement dingue qui dure une bonne minute et demie... avant que la chanson ne reprenne comme si de rien n'était. Le piano de Garson est fabuleux également sur la superbe ballade "Lady Grinning Soul", une gemme oubliée du catalogue de Bowie, qui n'est jamais jouée en concert (ni nulle part ailleurs), pourtant je la trouve magnifique.

J'ajoute que Garson (qu'on retrouvera avec bonheur sur l'excellent "Outside", autre très grand disque) s'est sûrement inspiré du freejazz et de Cecil Taylor en particulier. Pour "Time", Bowie s'inspire aussi de Kurt Weill et du cabaret décadent, d'ailleurs il chantera lui-même du Weill sur son disque "Baal" et sur une face B de 45T ("Moon of Alabama").

Et il ne faut pas non plus minimiser l'influence du génial Scott Walker sur Bowie, sa voix et sa façon de chanter notamment Jacques Brel a sûrement marqué à vie l'esthétique de Bowie.

Modifié par kfigaro, 19 décembre 2007 - 11:16.

#32 JohnSteed

Secretly Canadian

• Administrateur
  • 9 000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 01 mai 2008 - 10:48

Bonne nouvelle. Le très rare et intéressant live de David Bowie intitulé Live Santa Monica ’72 va être réédité le 30 juin prochain.
Image IPB

#33 richarddeux

Membre assidu

• Membres
  • 273 messages

Posté 02 mai 2008 - 11:01

Voir le messageJohnSteed, le jeudi 01 mai 2008 à 11:48, dit :

Bonne nouvelle. Le très rare et intéressant live de David Bowie intitulé Live Santa Monica ’72 va être réédité le 30 juin prochain.

Ce live a déjà était édité en 1995.
La pochette change.

1995
Image IPB

2008
Image IPB

#34 brainofp

Blind Testeur

• Indie Rock Fanatic
  • 1 151 messages

Posté 02 mai 2008 - 11:22

Voir le messagericharddeux, le vendredi 02 mai 2008 à 12:01, dit :

La pochette change.

1995
Image IPB
celle-ci?
Image IPB
Go home and make love! Now!
Mix a little folly with your plans: It is sweet to be silly at the right moment.
You sell your soul like you sell a piece of ass - Me'Shell
Si la culture underground avait un dieu, ce serait Andy Warhol, et ce dieu aurait choisit le Velvet comme prophètes. -- Un sage

#35 jediroller

nonpartisan

• Indie Rock Mag
  • 4 492 messages
  • Interests:J'aime bien le café.
  • Love:des tas de trucs pas bons pour ma santé
  • Hate:qu'ils ne soient pas bons pour ma santé

Posté 02 mai 2008 - 12:42

Voir le messagebrainofp, le vendredi 02 mai 2008 à 12:22, dit :

Voir le messagericharddeux, le vendredi 02 mai 2008 à 12:01, dit :

La pochette change.

1995
Image IPB
celle-ci?
Image IPB

A mon avis il faut être connecté sur rateyourmusic pour voir leurs images

Essayons plutôt ça :
Image IPB
News is bad news

Image IPB Image IPBImage IPB Autoportrait de A à Z

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)