Aller au contenu

Photo

katel

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 spydermonkey

spydermonkey

Appelée à régner

• Indie Rock Mag
  • 1456 messages
  • Interests:Musique en général, la scène islandaise en particulier

Posté 01 May 2006 - 12:41

C'est sur la pointe des pieds que je reviens ici, vous parler d'une artiste que j'ai découvert il y a quelques mois.

Katel, c'est une chanteuse plus ou moins rock. Sur scène, elle a juste une guitare (enfin, deux guitares, une electrique et une accoustique). Guitare de droitière alors qu'elle est gauchère. Je crois que c'est un détails important. Donc, oui... juste une guitare. Et elle nous transporte loin avec sa guitare. Tantot rock désespéré, tantot ballade plus pop et tout aussi désespérée.
Puis, il y a aussi une voix. Une voix profonde, accrocheuse, expressive. Une voix d'écorchée vive. J'ai lu qu'on la comparait à PJ Harvey. Oui... Non. Je ne sais pas, je ne suis pas capable de la rapprocher de quelqu'un.
Ce fut donc mon impression, ce soir là, où je la découvrit à la Flèche d'Or. "Pour 5 euros, vous pouvez acheter une bière ou mon CD", a -t-elle dit. Pour la bière, j'avais assez donné, je me suis rabattue sans hésitations sur le disque. Sur ce disque, il y a 6 titres, et surprise, il y a plus d'une guitare, sur le disuqe, il y a les arrangements. Puis, à un moment, certaines sonorités m'ont vaguement fait penser à Sonic Youth.

Katel a fait la première partie de Yann Tiersen, et fut invitée sur sa Black Session. Elle est présente au Printemps de Bourges. Pour plus d'informations sur ses dates de concerts et surtout pour écoutersa musique: Katel

Modifié par spydermonkey, 01 May 2006 - 12:42.

#2 lloyd_cf

lloyd_cf

Edukator, l'homme-Bescherelle

• Indie Rock Mag
  • 3674 messages
  • Love:Les murs de son
  • Hate:Murat, Animal Collective & Perry Blake

Posté 01 May 2006 - 13:02

5 € la bière!!! :o:

Ben dis donc, à ce prix-là, on risque pas de devenir alcoolique <_<
Life is unfair: Kill yourself or get over it.

#3 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30301 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 01 May 2006 - 13:07

5 € la bière!!! :o:

Ben dis donc, à ce prix-là, on risque pas de devenir alcoolique <_<

:P jolie façon de détourner un topic, lloyd...

Mais pour ma part j'aurai plaisir à réorienter, car j'avais déjà découvert Katel via la black session de Yann Tiersen puis approfondi grâce à spyder (merci... ;) ), et c'est vraiment une artiste prometteuse qui mérite amplement qu'on s'y intéresse... surtout d'ailleurs les nombreux fans de Dominique A sur le FIR, qui y reconaîtront un équivalent féminin dans certaines de ses chansons... :)

Bien vu pour ce topic, donc... :yes:

#4 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10675 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 01 May 2006 - 14:14

Excellent Spydermonkey :yes:

Par contre, je ne la comparerais pas à PJ Harvey, peut-être plus à Dominique A. comme le dit rabbit. Mais bon, autant faire abstraction des références, sa voix est terrible, et ses coups de gratte valent le détour. Une sacré découverte.

#5 Invités_darya_*

Invités_darya_*
  • Invité

Posté 01 May 2006 - 19:29

Héhéhé, je la connais!!!
Par contre, même si elle est prometteuse etc., j'avoue ne pas aimer plus que ça le style de musique qu'elle fait. Mais j'espère que ça va marcher pour elle!!!

#6 spydermonkey

spydermonkey

Appelée à régner

• Indie Rock Mag
  • 1456 messages
  • Interests:Musique en général, la scène islandaise en particulier

Posté 13 September 2006 - 23:55

Du nouveau pour Katel puisqu'elle vient d'enregistrer, en août, son 1er véritable album, Raides A La Ville, qui sortira le 2 octobre prochain...
Et ici vous trouverez ses prochaines dates de concerts, dont une ce jeudi 14 septembre à la Flèche d'Or (et c'est gratuit...)

#7 EasyRider

EasyRider

Ambassadeur du Québec

• Membres
  • 70 messages
  • Interests:Musique, Bruit, Cacophonie

Posté 14 September 2006 - 01:17

Daccor avec toi Darya. C,est bien tout ça mais je dois dire que ça m'allume pas trop :(

#8 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10675 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 16 September 2006 - 08:43

Tiens au fait spydemonkey, tu y étais il me semble à la flèche d'or. Tu as donc vu aussi The Tellers ? Si j'avais su, je t'aurais demander de m'acheter leur ep (parce que 62tv leur label veut bien me le vendre, mais il faut faire un virement international, c'est chiant comme procédure).

C'était bien ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)