Aller au contenu

Photo

Graham Coxon en concert le 12 Avril

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Nancy Coxon

Nancy Coxon

Visiteur

• Membres
  • 15 messages

Posté 02 May 2006 - 13:22

Graham Coxon in Paris

Texte écris par smilydave sur un autre site.J'ai juste rajouté un ou deux petits trucs de rien du tout. merci.

"C'est dans une salle du Trabendo qui a mis un peu de temps à se remplir que Graham Coxon venait défendre mercredi soir son nouvel album, 'Love Travels At Illegal Speeds'. On aurait pu craindre, vu la timidité généralement affichée du personnage, un concert plutôt sobre pour ce qui est de commentaires et de l'échange avec le public. Il n'en fût rien, bien au contraire, Graham semblait particulièrement enjoué ce soir-là et échangea pas mal de blagues avec son public et les membres du groupe. Et surtout près de deux heures de show, soit beaucoup, beaucoup de chansons, toutes plus entraînantes et efficaces les unes que les autres.

Mais c'est d'abord Lou Ann & The Spoken Words qui entame la soirée, avec une première partie à forte dose de Rock'N'Roll. Un set endiablé, avec un chanteur sympathique :tease: aux mimiques dignes de Howlin' Pelle, le leader de The Hives, bondissant d'un coin à l'autre de la scène et faisant virevolter son pied de micro ce qui m'a valu de me prendre son trépied de micro dans la tète mais j'ai eu droit a un gros bisoux pendant la song.... :wub: donc ...ca va c'est pardonné (un petit côté Freddie Mercury ?...). Une prestation énergique qui compensa largement le fait que la qualité sonore n'était pas encore au top, le chant particulièrement, un peu trop en retrait sous les riffs de guitares. Des guitares fortement influencées par les rock des années 70, avec solos très 'Glam', dans un esprit proche de Led Zeppelin. Une bonne entrée en matière.

Peu après Graham Coxon et son groupe entrent en scène. Graham, au look plutôt 'destroy' (vieux pull déchiré), semble plutôt détendu, et apparemment – il le confiera un peu plus tard - content de jouer dans une petite salle comme le Trabendo. Au programme, bien entendu, de nombreux titres du nouvel album ainsi que de 'Happiness In magazines', le précédent opus dont les titres furent très acclamés :P . Il ne faut cependant pas se fier à la set list ci-jointe qui indique beaucoup moins de titres que ce qui a été réellement joué. En effet, bien au-delà des trois chansons prévues pour les rappels, Graham et son groupe ont enchaîné un grand nombre de morceaux punk rock assez enragés, plus anciens dans son répertoire, puisque quelques fans (dont moi au premier rang avec une amie... ^_^ reprenaient ces titres en choeur. :interpol:

En conclusion, un concert très réussi, qui nous prouve que Graham Coxon a sans aucun doute fait le bon choix en suivant sa voie, il se libère et nous montre une autre partie de sa personnalité aux multiples facettes :rolleyes: ...ce qu'il n'aurait certainement pas pu faire s'il était resté avec Blur, groupe si différent aujourd'hui qu'il semble désormais bien loin derrière lui, appartenant définitivement au passé...
" :yes:

Source : http://www.starsareunderground.com/

Fichier(s) joint(s)

Modifié par Nancy Coxon, 02 May 2006 - 15:29.

#2 smilydave

smilydave

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 788 messages

Posté 02 May 2006 - 14:01

Merci pour ton compte-rendu Nancy Coxon, mais, euh, comment dire...le texte est de moi! :scared: (A part le bisou du chanteur de Lou Ann!).

Enfin c'est pas grave, sur test 12 messages tu as dû en écrire ... 12 sur Graham Coxon. Quelle fidélité! ^_^
Image IPB

#3 Nancy Coxon

Nancy Coxon

Visiteur

• Membres
  • 15 messages

Posté 02 May 2006 - 14:09

Merci pour ton compte-rendu Nancy Coxon, mais, euh, comment dire...le texte est de moi! :scared: (A part le bisou du chanteur de Lou Ann!).

Enfin c'est pas grave, sur test 12 messages tu as dû en écrire ... 12 sur Graham Coxon. Quelle fidélité! ^_^

Ouai je sais !!! Je l'ai trouvé tellement bien écris ! J'espère que tu m'en veux pas !! :oops:
En tout cas tu écris super bien ! :yes: Et moi j'écris comme une merde alors quit a choisir entre tontexte et mon texte qui est nul !
Tu étais ou toi dans la salle ?

Et oui je suis fidèle à Graham ! :rolleyes:

#4 iansich

iansich

Administrateur

• Indie Rock Mag
  • 4549 messages
  • Interests:Musique, Internet, Ski, Randonnée.

Posté 02 May 2006 - 14:32

J'ai édité le message Nancy Coxon. Merci à l'avenir de demander l'autorisation de piquer un texte sur un autre site voire de citer les sources. Heureusement que smilydave est sympa :merci:

#5 smilydave

smilydave

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 788 messages

Posté 02 May 2006 - 15:05

Oui, je suis trop gentil, ça me perdra!... ^_^

Au concert j'étais sur le côté droit de la scène, pas très loin de la personne qui avait filmé (c'est 'Aloa', je crois)

Pas de problème pour le compte-rendu, mais sur le coup, ça m'a surpris! :peace:
Image IPB

#6 Nancy Coxon

Nancy Coxon

Visiteur

• Membres
  • 15 messages

Posté 02 May 2006 - 15:30

Oui, je suis trop gentil, ça me perdra!... ^_^

Au concert j'étais sur le côté droit de la scène, pas très loin de la personne qui avait filmé (c'est 'Aloa', je crois)

Pas de problème pour le compte-rendu, mais sur le coup, ça m'a surpris! :peace:

Je comprend...bah la prochaine foi j'vais essayer de le faire moi meme mais je garantis pas le résultat :lol:
Euh je ne tire pas profis d'avoir pris le texte de smilydave donc chui pas criminelle ! C'est pas un crime !
Bah si tu veux delete le hein ! jveux pas emmbèter le monde !

Voila j'ai rajouté qqch au début du sujet ca fera ca en plus de la source en bas !

#7 smilydave

smilydave

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 788 messages

Posté 02 May 2006 - 16:01

Non non, tu peux le laisser, ne t'inquiète pas ! Ce n'est vraiment pas grave! :)
Image IPB

#8 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 02 May 2006 - 16:17

Je comprend...bah la prochaine foi j'vais essayer de le faire moi meme mais je garantis pas le résultat :lol:

Et pourtant, la maxime dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" ... alors n'hésites pas à te lâcher. Il faut juste prendre son temps et se relire (au moins pour l'orthographe), après le style, ou les mots, on s'en fout, tant que le coeur y est. :wub:

#9 iansich

iansich

Administrateur

• Indie Rock Mag
  • 4549 messages
  • Interests:Musique, Internet, Ski, Randonnée.

Posté 02 May 2006 - 18:11

Et pourtant, la maxime dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" ... alors n'hésites pas à te lâcher. Il faut juste prendre son temps et se relire (au moins pour l'orthographe), après le style, ou les mots, on s'en fout, tant que le coeur y est. :wub:

Exactement :)

#10 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29866 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 02 May 2006 - 20:26

Blur, groupe si différent aujourd'hui qu'il semble désormais bien loin derrière lui, appartenant définitivement au passé...

Je proteste sauvagement, là... :peace: (remarquez donc la belle icône du gars qui proteste sauvagement... :) ) et comme le texte est de Smilydave ça sera tout pour toi, mon pote... :tease:

Think Tank est un chef-d'oeuvre absolu de pop mutante, un disque du futur, génial, tantôt fun tantôt bouleversant, et puis voilà c'est comme ça c'est tout !

Ouf c'est dit ! :P

:zut:

#11 pix

pix

Force Verte

• Indie Rock Mag
  • 3236 messages

Posté 02 May 2006 - 21:01

en fait je ne pense pas que Smilydave a voulu dire que Blur était un groupe dépassé, mais simplement que l'univers actuel de Graham Coxon est à 1.000 lieues de celui emprunté par Blur avec Think Tank (qui on est bien d'accord est un pur chef d'oeuvre).

en sortant du concert je me suis d'ailleurs fait la même reflexion, c'est pas de si tôt que Graham reviendra jouer avec ses potes, et j'ai bien compris pourquoi il avait lâché le groupe. ;)

#12 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29866 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 02 May 2006 - 21:16

en fait je ne pense pas que Smilydave a voulu dire que Blur était un groupe dépassé, mais simplement que l'univers actuel de Graham Coxon est à 1.000 lieues de celui emprunté par Blur avec Think Tank (qui on est bien d'accord est un pur chef d'oeuvre).

Oui j'avais compris... :zut: j'ai juste sauté sur l'occasion, quoi... :zut: un peu de mauvaise foi de temps en temps c'est rigolo, non ?... :oops: Non, bon, t'as raison... :zut:

#13 pix

pix

Force Verte

• Indie Rock Mag
  • 3236 messages

Posté 02 May 2006 - 21:43

rhââ c'est moi qui n'avait rien compris alors ... :zut:

#14 smilydave

smilydave

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 788 messages

Posté 03 May 2006 - 00:03

Je proteste sauvagement, là... :peace: (remarquez donc la belle icône du gars qui proteste sauvagement... :) ) et comme le texte est de Smilydave ça sera tout pour toi, mon pote... :tease:

Think Tank est un chef-d'oeuvre absolu de pop mutante, un disque du futur, génial, tantôt fun tantôt bouleversant, et puis voilà c'est comme ça c'est tout !

Ouh là! Attention il y a comme un malentendu là! Jamais je ne me permettrais de critiquer l'excellent Think Tank :o: , que j'adore moi aussi! Je voulais juste dire que Graham avait pris une autre direction, et que Blur n'était plus ce qui lui convenait, il avait d'autres envies quoi... :bye:

Voilà en gros ce que j'en disais à la sortie de l'album:

Think Tank :)

Modifié par smilydave, 03 May 2006 - 00:05.

Image IPB

#15 Nancy Coxon

Nancy Coxon

Visiteur

• Membres
  • 15 messages

Posté 03 May 2006 - 00:07

Ouh là! Attention il y a comme un malentendu là! Jamais je ne me permettrais de critiquer l'excellent Think Tank :o: , que j'adore moi aussi! Je voulais juste dire que Graham avait pris une autre direction, et que Blur n'était plus ce qui lui convenait, il avait d'autres envies quoi... :bye:

Ouai il a pris une autre direction et même si il laisse blur de coté (ce qui ne leur a d'ailleur pas empèché de faire de Think Tank un album exellent :yes: ) je trouve qu'il a pris la bonne décision. :)
Et puis il se débrouille plus que bien nan notre chèr Graham ?! (enfin quand je dis "chèr" je parle surtout pour moi vous je sais pas... ^_^ )

Modifié par Nancy Coxon, 03 May 2006 - 00:08.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)