Aller au contenu

Photo

La tournée française d' Archive

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#16 moiz

moiz

His majesty the satanic blogger

• Indie Rock Fanatic
  • 1434 messages
  • Love:me love me say that you love me

Posté 15 September 2006 - 20:26

J'avais compris hé quand meme :zut:
(sérieusement, j'avais compris ^_^ )

Par contre, je sais pas si tu sais ('fin si tu dois savoir), mais ya Oceansize a Paris en septembre (ah bah tiens, c'est ce soir :lol: ).
"Cause i still say your name when i don't feel right, just like i used to " Nada Surf

Brûlons Mélanie Laurent!

#17 bodyinflight

bodyinflight

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1621 messages

Posté 15 September 2006 - 21:11

J'avais compris hé quand meme :zut:
(sérieusement, j'avais compris ^_^ )

Par contre, je sais pas si tu sais ('fin si tu dois savoir), mais ya Oceansize a Paris en septembre (ah bah tiens, c'est ce soir :lol: ).

Je sais, mais j'en ai marre de me ruiner pour des premières parties :P (Porcupine Tree, ce soir)
T'es obligé de me rappeler ça, toi? :bye:
J'essaie de me consoler en me disant que vu que c'est qu'une première partie il privilégieront les "tubes" et ne joueront pas les deux nouvelles. Mais ça veut dire que la setlist serait à peu près la même que lors de leur dernier passage avec Porcupine Tree, ça craint, vis-à-vis du public de PT, donc j'ai un doute. Mais j'y pensais pas :angry:

#18 moiz

moiz

• Indie Rock Fanatic
  • 1434 messages

Posté 16 September 2006 - 09:23

:zut: :zut:
"Cause i still say your name when i don't feel right, just like i used to " Nada Surf

Brûlons Mélanie Laurent!

#19 bodyinflight

bodyinflight

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1621 messages

Posté 18 September 2006 - 20:01

Revenons à Archive :

Sublime :

C'est le générique de Avant qu'il ne soit trop tard de Laurent Dussaux, que j'ai vu hier soir. Le plan en hélico est sacrément beau, et il est accompagné de Again.
(le générique fait quand même penser à celui de panic room :zut: )

PS : Attention, l'aide au BBCode dit qu'il faut écrire [youtube /], mais apparement il faut écrire [yt /]

#20 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 18 September 2006 - 20:44

Merci bodyinflight, aide corrigée. Quand à la vidéo, elle aurait duré 1H30 que ça ne m'aurait pas déplu :P

#21 moiz

moiz

• Indie Rock Fanatic
  • 1434 messages

Posté 19 October 2006 - 18:16

Je suis de la partie pour Istres mon bon body (par contre il m'étonnerais que je passe par marseille et ptet que mon pere apprécierait moyen de prendre un inconnu en bagnole ;) ), donc désolé si ca t'empeche d'aller les voir...

Brûlons Mélanie Laurent!

#22 bodyinflight

bodyinflight

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1621 messages

Posté 19 October 2006 - 19:48

Ah non non, y'a pas de soucis, t'inquiète
Moi je te proposais au contraire de t'embarquer si jamais t'étais en train, moi de toute façon j'y vais en voiture.
Merci quand même ;)

#23 moiz

moiz

• Indie Rock Fanatic
  • 1434 messages

Posté 20 October 2006 - 11:29

Nan mais justement, j'aurais pu te rendre la pareille :)

(on n'est que trop polis ;) )

Brûlons Mélanie Laurent!

#24 moiz

moiz

• Indie Rock Fanatic
  • 1434 messages

Posté 24 October 2006 - 11:28

Et au fait, vu que tu viens (j'viens d'percuter c'te nuit... :P ), j'aurai un t shirt Mercury Rev vert et orange (le plus classe du monde ;) ) et j'serai surement avec mon pere, mon frere et sa copine, tu pourras surement pas m'louper (par contre t'es pas obligé de v'nir me voir hein, si tu veux garder ton anonymat et que tu veux pas que tout l'monde sache que tu as une calvitie du menton ou un excroissance nasale...)

A bon entendeur, salut :peace:

Brûlons Mélanie Laurent!

#25 bodyinflight

bodyinflight

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1621 messages

Posté 24 October 2006 - 12:47

Et au fait, vu que tu viens (j'viens d'percuter c'te nuit... :P ), j'aurai un t shirt Mercury Rev vert et orange (le plus classe du monde ;) ) et j'serai surement avec mon pere, mon frere et sa copine, tu pourras surement pas m'louper (par contre t'es pas obligé de v'nir me voir hein, si tu veux garder ton anonymat et que tu veux pas que tout l'monde sache que tu as une calvitie du menton ou un excroissance nasale...)

Ben écoute, si je te vois, je viendrai sûrement te dire bonjour. T'as toujours les gros cheveux sur la tête? (la seule base que j'ai c'est cette photo ou tu joues de la basse au seuil de ta porte :tease: )
Par contre moi faut pas m'en vouloir mais j'ai pas encore choisi mon habillement. J'ai pas ce côté féminin que tu sembles avoir :zut: :P
Je te dirai ça en fonction des habits propres qui me restent vendredi de la semaine prochaine...

EDIT

Bon, je viens de me rendre compte d'un truc:
je croyais qu'on était le 18, mais puisqu'on est le 24, le concert c'est ce vendredi
et demain soir j'ai celui de The Veils! je croyais que c'était la semaine prochaine :o:

#26 moiz

moiz

• Indie Rock Fanatic
  • 1434 messages

Posté 27 October 2006 - 11:31

Ben écoute, si je te vois, je viendrai sûrement te dire bonjour. T'as toujours les gros cheveux sur la tête? (la seule base que j'ai c'est cette photo ou tu joues de la basse au seuil de ta porte :tease: )
Par contre moi faut pas m'en vouloir mais j'ai pas encore choisi mon habillement. J'ai pas ce côté féminin que tu sembles avoir :zut: :P
Je te dirai ça en fonction des habits propres qui me restent vendredi de la semaine prochaine...

EDIT

Bon, je viens de me rendre compte d'un truc:
je croyais qu'on était le 18, mais puisqu'on est le 24, le concert c'est ce vendredi
et demain soir j'ai celui de The Veils! je croyais que c'était la semaine prochaine :o:

^_^ Banane (j'aime ce mot)

Roh hé, chui pas féminin (a part les cheveux (qui sont devenus longs depuis et qui descendent de part et d'autre de ma face d'ange :P )), c'est juste que vu que je suis en cité U la semaine, j'prépare mes affaires le lundi et j'sais c'qui m'restera de propre le vendredi... (et pis j'avais pas d'autre t shirt de tenue pour la soirée :zut: ).

Donc bah a ce soir m'sieur. :)

Brûlons Mélanie Laurent!

#27 bodyinflight

bodyinflight

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1621 messages

Posté 28 October 2006 - 02:27

Bon ben je t'ai vu, mais la première fois j'étais dans la file d'attente pour entrer dans la salle (donc je préférais pas bouger), ensuite c'était dans la salle. J'espérais te trouver à la sortie, mais vous avez visiblement vite disparu.
Prochaine fois, alors. Au moins maintenant je sais à quoi tu ressembles.
(Peut-être pour Mono en décembre)

Sinon, niveau concerts:

Redjetson étaient parfaits, trois nouvelles chansons sur cinq:
  • une nouvelle
  • divorce
  • the sky is breaking
  • racing the mire (prochain single, pour janvier 2007)
  • une autre nouvelle
Archive je connaissais vraiment pas beaucoup (juste TMH and YALTSTM), et je m'attendais pas à voir 8 musiciens. J'ai prié pour un Finding It So Hard ou un The Way You Love Me que j'ai pas eus, le jeune chanteur-"guitariste" était un petit peu ridicule dans sa façon d'être, surtout à côté des autres qui se prennent pas au sérieux, mais le concert était vraiment très bon.

#28 moiz

moiz

• Indie Rock Fanatic
  • 1434 messages

Posté 28 October 2006 - 20:18

Bon ben je t'ai vu, mais la première fois j'étais dans la file d'attente pour entrer dans la salle (donc je préférais pas bouger), ensuite c'était dans la salle. J'espérais te trouver à la sortie, mais vous avez visiblement vite disparu.
Prochaine fois, alors. Au moins maintenant je sais à quoi tu ressembles.
(Peut-être pour Mono en décembre)

Sinon, niveau concerts:

Redjetson étaient parfaits, trois nouvelles chansons sur cinq:

• une nouvelle
  • divorce
  • the sky is breaking
  • racing the mire (prochain single, pour janvier 2007)
  • une autre nouvelle
Archive je connaissais vraiment pas beaucoup (juste TMH and YALTSTM), et je m'attendais pas à voir 8 musiciens. J'ai prié pour un Finding It So Hard ou un The Way You Love Me que j'ai pas eus, le jeune chanteur-"guitariste" était un petit peu ridicule dans sa façon d'être, surtout à côté des autres qui se prennent pas au sérieux, mais le concert était vraiment très bon.

Euh dans la queue ? :zut: Quand on faisait des "blagues" avec mon frere et sa copine?
Pis oui, on est partis assez vite, mon pere aime pas rester (pour Mercury Rev, on est meme partis avant le rappel (qui était "Godess On A Hiway" quand meme!)). Par contre toi j'ai pas du tout capté qui t'étais dans cette multitude de gens (pis j'ai qu'un vague souvenir d'une photo ou t'es chauve (j'vais m'trouver con si j'me goure ^_^ ), genre 25 ans, fringué en noir, bref, un type d'Oceansize quoi :lol: ). T'facon, vu la frequence des bons concerts dans le coin, on s'retrouvera bien un jour (faut dire que l'Usine c'est quand meme grand (pour les boites du coin)).

Mon avis:

Redjetson, post rock vraiment sympa, les guitaristes etaient vraiment en symbiose totale, le batteur assurait pas mal (surtout sur les deux ternaires a la fin, il a failli me dérouter :yes: ) par contre le bassiste etait largement trop grave et trop fort (pis surtout il s'grattait un peu les couilles), et pis l'chanteur bof bof, mais les guitaristes m'ont epoustouflé quand meme... Quelle intro, chui encore sous le choc...

Archive, ils m'en ont foutu plein la gueule (et plein les oreilles, j'ai quand meme pas mal souffert), les chanteurs assuraient vraiment, le guitariste aussi, j'adore ses tappings en plein riff et son espece de look de croque-mort, le clavieriste se branlait un peu, mais c'était toujours bien placé c'qui f'sait, la rythmique, rien a r'dire, la chanteuse aussi, grosse performance, le type qui tapait dans l'air pendant tout le concert derriere ses sampleurs, j'ai pas tres bien saisi c'qu'il faisait, et c'est justement ca qui m'a quand meme décu, ils en branlaient pas une sur scene, la moitié du boulot c'était des samples, chui d'accord qu'ya des sonorités qu'on peut pas avoir sur scene mais yavait plein de trucs qu'ils auraient pu faire au synthé ou a la guitare... Pis l'chanteur bizarre il est ridicule quand il danse avec les mains :P

Ce concert, ca m'a inspiré la soumission de l'homme a la machine, presque tous les morceaux (et pour Redjetson aussi) commencaient par une machine et pas par un type... Moi j'trouve que quand meme sur scene, on attends un minimum de performance live... La yavait que la voix et la guitare (des fois)

Brûlons Mélanie Laurent!

#29 bodyinflight

bodyinflight

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1621 messages

Posté 28 October 2006 - 20:48

Euh dans la queue ? :zut: Quand on faisait des "blagues" avec mon frere et sa copine?
Pis oui, on est partis assez vite, mon pere aime pas rester (pour Mercury Rev, on est meme partis avant le rappel (qui était "Godess On A Hiway" quand meme!)). Par contre toi j'ai pas du tout capté qui t'étais dans cette multitude de gens (pis j'ai qu'un vague souvenir d'une photo ou t'es chauve (j'vais m'trouver con si j'me goure ^_^ ), genre 25 ans, fringué en noir, bref, un type d'Oceansize quoi :lol: ). T'facon, vu la frequence des bons concerts dans le coin, on s'retrouvera bien un jour (faut dire que l'Usine c'est quand meme grand (pour les boites du coin)).

Je t'ai pas entendu faire des blagues, je te rassure :P
Et puis NON je ne suis pas chauve, PAS ENCORE!!! C'est pour dans pas longtemps, par contre :P
Et j'étais pas habillé en noir non plus, Oceansize c'est pas du métal :angry:
Je devrais plus souvent aller à des concerts un peu remplis, les coups de nichons c'est quand même bien sympa...

#30 moiz

moiz

• Indie Rock Fanatic
  • 1434 messages

Posté 28 October 2006 - 22:11

Bouh le male en manque :lol:

Et j'te ferai remarquer qu'Archive hier ils étaient tous en noir (et yavait plusieurs chauves ^_^ ) et pourtant c'est pas du metal non plus...

PS: heureusement que t'as pas entendu c'qu'on disait, t'aurais pas eu envie dm'approcher :P

Brûlons Mélanie Laurent!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)