Aller au contenu

Zero 7 : nouvel album "The Garden" dans les bacs

5 réponses à ce sujet

#1 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 507 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 31 mai 2006 - 18:52

Je cherchais où promouvoir ma mini-chronique, et impossible de trouver un topic sur le FIR concernant Zero 7 !... :o:

Du coup voilà, à mon avis il fallait quand-même le dire ici, le duo anglais Zero 7 a sorti un nouvel album ce mois-ci, leur troisième, et c'est une nouvelle réussite, l'un des immanquables de ce mois de mai pourtant chargé... :peace:

Certains peut-être ne les connaissent que de nom, ou pour leurs remixes pour Radiohead du temps d'OK Computer, ou ne connaissaient jusqu'ici que leur chanteuse Sia Furler, auteur du remarqué Colour The Small One en 2004.

Si c'est le cas, et particulièrement si vous aimez le Moon Safari de Air et les albums d'Alpha (mais sinon bien sûr ça veut rien dire pour autant... :zut: ), jetez-vous donc sur les trois chef-d'oeuvres de Zero 7, et par la même occasion les albums de leurs autres chanteurs et chanteuses, Mozez, Sophie Barker, Tina Dico et José Gonzales, que je n'ai pas tous écoutés mais qui semble-t-il valent tous le détour... :yes:
"Pass me the scalpel, I’ll make an incision
I’ll cut off the part of your brain that does the bitching
Put it in formaldehyde and put it on the shelf
And you can show it to your friends and say that’s my old self"

MCA, 1964-2012

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

#2 Pr Finley McGordon Jr

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 811 messages

Posté 31 mai 2006 - 21:36

C'est pas un peu chiant Zero 7?
J'ai un a priori de musique d'ascenseur sur ce groupe.

#3 Spoutnik

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 3 352 messages
  • Love:Hate
  • Hate:Love

Posté 31 mai 2006 - 21:54

Voir le messagePr Finley McGordon Jr, le mercredi 31 mai 2006 à 22:36, dit :

bis...
"Une vie pourrie vaut mieux qu'une putain d'illusion!"

#4 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 507 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 31 mai 2006 - 23:14

Voir le messageSpoutnik, le mercredi 31 mai 2006 à 22:54, dit :

Voir le messagePr Finley McGordon Jr, le mercredi 31 mai 2006 à 22:36, dit :

bis...

Ben aussi chiant qu'un album d'Alpha... :P

Disons que si on écoute ça en fond sonore à faible volume en blaguant avec des potes, évidemment à la fin de l'album on va se dire : "Ben cet album il m'a pas beaucoup marqué... :( "

:zut:

Non, sérieusement, les albums de Zero 7 sont doux mais intenses, easy-listening mais complexes, et surtout très attachants, et capables de toucher au coeur, pour peu qu'on s'y plonge vraiment... :)
En tout cas c'est loin d'être de la musique d'ascenseur... :o: même si je vois tout à fait l'a priori que tu peux avoir, Finley... d'ailleurs, toi qui aime Phoenix, certains ont un a priori de pop easy-listening lisse et inoffensive à leur égard... ben c'est tout aussi faux pour Zero 7... :rolleyes:
"Pass me the scalpel, I’ll make an incision
I’ll cut off the part of your brain that does the bitching
Put it in formaldehyde and put it on the shelf
And you can show it to your friends and say that’s my old self"

MCA, 1964-2012

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

#5 lloyd_cf

Edukator, l'homme-Bescherelle

• Indie Rock Mag
  • 3 611 messages
  • Love:Les murs de son
  • Hate:Murat, Animal Collective & Perry Blake

Posté 01 juin 2006 - 06:23

De la musique d'ascenseur? Quel a priori ridicule! :o: (ceci dit j'avais le même avant de les voir en concert :tease: )

Quant à la comparaison avec Alpha, Lapin, même si elle est assez juste, Zero7 c'est quand même un tantinet plus énergique qu'Alpha. Et pas du tout chiant. De plus, en concert, c'est même carrément énorme. Non, je recommande vraiment ce groupe à tout le monde.
Life is unfair: Kill yourself or get over it.

#6 Invités_adrien49_*

• Invité

Posté 01 juin 2006 - 10:30

Je ne connais pas bien Zero 7 (juste quelques titres), et je n'ai aucun problème avec la musique d'ambiance (vive le jazz).

Non, ce qui me gêne dans ce que j'ai écouté d'eux, c'est que je trouve ça un peu formaté, trop "easy-listening" justement (flatter l'oreille en faisant du bon déjà-entendu, cf Ben Harper, Jack Johnson).

Alors bon, j'aime écouter, c'est agréable, mais je ne pourrais pas les défendre devant un de leurs détracteurs.

By the way, j'en profite pour parler de Zimpala, un groupe bordelais dans le même style, avec un peu du style des Troublemakers aussi.
Très talentueux et novateurs, je conseille l'album The Breeze Is Black, et les autres aussi en fait.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)