Aller au contenu

Photo

Liens audio / vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 bodyinflight

bodyinflight

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1621 messages

Posté 10 June 2006 - 01:23

Je viens de lire ça dans le sujet sur les Decemberists :

Quant au lien, il a beau être sur le site officiel (et je salue cette initiative excellente au demeurant), il n'en reste pas moins qu'il contrevient aux règles du forum (pas de liens ou d'allusions au p2p, désolé :( )

Et là je comprends pas :wacko:
Pourquoi ne peut-on pas faire suivre un lien qui est donné légalement (enfin, je crois :o: ) et explicitement sur le site officiel ou le site du label du groupe/artiste ?

Le seul article du règlement qui concerne les fichiers multimedia semble être celui-ci:

1. Le respect des lois

Le forum est avant tout soucieux de respecter les lois françaises et en particulier les lois concernant la propriété intellectuelle et les droits soumis au copyright. Il est interdit d'entretenir ici des discussions Warez relatives aux cracks ou autres liens illicites. Hors de question de conseiller sur ce forum de télécharger illégallement des albums via les logiciels de P2P. Les liens ed2k ou les discussions destinées à promouvoir la technologie P2P sont strictement interdits sur ce forum. Tous les propos ou activités interdits par la loi sont à proscrire (racisme, piratage, pédophilie, etc.) Dans ce contexte il est interdit de donner des liens vers des sites ayant un tel contenu.

Et je ne vois rien qui interdise ce genre de liens.

Bon, je n'en suis biensûr pas à chipoter sur l'écriture des règles, mais je me demande surtout vis à vis de quelle loi ce genre de liens irait à l'encontre de la LEN ou autres lois (terriblement embarassantes mais malgré tout compréhensibles). Et surtout comment présenter un artiste/groupe si on n'a rien à présenter concrètement?
Je donne de temps en temps ce genre de liens, et il semblerait que ce soit interdit, alors j'aimerais juste avoir une clarification.

Merci ;)

(ça peut attendre demain, bien entendu :tease: )

(oups, j'ai oublié un point d'interrogation dans le sous-titre ^_^ )

#2 elegiak

elegiak

Visiteur régulier

• Membres
  • 27 messages
  • Interests:Musique, Lecture, Art, Sorties, Cinéma . . .

Posté 10 June 2006 - 08:28

Bah je suis du mm avis que toi.
I'll dig a tunnel
from my window to yours,
yeah a tunnel from my window to yours.
You climb out the chimney
and meet me in the middle,
the middle of the town.
And since there's no one else around,
we let our hair grow long
and forget all we used to know,
then our skin gets thicker
from living out in the snow.

Arcade fire

#3 iansich

iansich

Administrateur

• Indie Rock Mag
  • 4549 messages
  • Interests:Musique, Internet, Ski, Randonnée.

Posté 10 June 2006 - 08:57

Salut,

Oui c'est lourd (et parfois débile) mais bon pas de référence au p2p = pas de réfèrence. Je n'ai pas vu le lien, ni son contenu mais tout ce qui est lien ed2k ou torrent ou autres sont interdits.

Peu importe que l'artiste soit ok ou que le lien soit légal. Le réglement est fait pour éviter les dérapages et j'ai pas envie de voir les modos négocier parce que si ou ça : donc c'est interdit, c'est interdit!

A+

#4 bodyinflight

bodyinflight

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1621 messages

Posté 10 June 2006 - 09:21

Mais justement dans ce cas c'était un lien sur le site officiel, donc ça rentre pas dans le cadre du "particulier à particulier". <_<

Maintenant une autre question, est-ce qu'on peut filer des liens vers des chansons/videos en streaming? (donc pas de téléchargement direct du fichier)

#5 iansich

iansich

Administrateur

• Indie Rock Mag
  • 4549 messages
  • Interests:Musique, Internet, Ski, Randonnée.

Posté 10 June 2006 - 09:38

Mais justement dans ce cas c'était un lien sur le site officiel, donc ça rentre pas dans le cadre du "particulier à particulier". <_<

Dans ce cas envoi un lien vers le site officiel stp (ça évite de se prendre la tête) :)

Maintenant une autre question, est-ce qu'on peut filer des liens vers des chansons/videos en streaming? (donc pas de téléchargement direct du fichier)

Ben oui normalement sous reserve qu'il s'agisse d'un site officiel. Si tu envoies un lien streaming du dernier radiohead pas encore sorti et venant d'un site pirate ou du blog d'un trou de ballou du web, tu encoures la peine capitale (une nuit avec lloyd a discutter de l'influence du néopositivisme sur l'aménagement du cadre legislatif des liens streaming dans les sociétés amérindiennes dites "primitives" selon Pierre CLASTRES) :)

Allez à plus ;)

#6 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29815 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 10 June 2006 - 10:04

tu encoures la peine capitale (une nuit avec lloyd a discutter de l'influence du néopositivisme sur l'aménagement du cadre legislatif des liens streaming dans les sociétés amérindiennes dites "primitives" selon Pierre CLASTRES) :)

:P Sans parler de la désormais célèbre Dictée Fatale, évidemment... pour mettre à mort les plus résistants ! :)

#7 bodyinflight

bodyinflight

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1621 messages

Posté 10 June 2006 - 19:40

Ca me semble être assez clair (...et dissuasif) :P
Merci pour ces précisions :yes:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)