lloyd_cf, le lundi 08 août 2005 à 11:02, dit :
Quant au lien, il a beau être sur le site officiel (et je salue cette initiative excellente au demeurant), il n'en reste pas moins qu'il contrevient aux règles du forum (pas de liens ou d'allusions au p2p, désolé
)
Et là je comprends pas
Pourquoi ne peut-on pas faire suivre un lien qui est donné légalement (enfin, je crois
Le seul article du règlement qui concerne les fichiers multimedia semble être celui-ci:
Citation
1. Le respect des lois
Le forum est avant tout soucieux de respecter les lois françaises et en particulier les lois concernant la propriété intellectuelle et les droits soumis au copyright. Il est interdit d'entretenir ici des discussions Warez relatives aux cracks ou autres liens illicites. Hors de question de conseiller sur ce forum de télécharger illégallement des albums via les logiciels de P2P. Les liens ed2k ou les discussions destinées à promouvoir la technologie P2P sont strictement interdits sur ce forum. Tous les propos ou activités interdits par la loi sont à proscrire (racisme, piratage, pédophilie, etc.) Dans ce contexte il est interdit de donner des liens vers des sites ayant un tel contenu.
Le forum est avant tout soucieux de respecter les lois françaises et en particulier les lois concernant la propriété intellectuelle et les droits soumis au copyright. Il est interdit d'entretenir ici des discussions Warez relatives aux cracks ou autres liens illicites. Hors de question de conseiller sur ce forum de télécharger illégallement des albums via les logiciels de P2P. Les liens ed2k ou les discussions destinées à promouvoir la technologie P2P sont strictement interdits sur ce forum. Tous les propos ou activités interdits par la loi sont à proscrire (racisme, piratage, pédophilie, etc.) Dans ce contexte il est interdit de donner des liens vers des sites ayant un tel contenu.
Et je ne vois rien qui interdise ce genre de liens.
Bon, je n'en suis biensûr pas à chipoter sur l'écriture des règles, mais je me demande surtout vis à vis de quelle loi ce genre de liens irait à l'encontre de la LEN ou autres lois (terriblement embarassantes mais malgré tout compréhensibles). Et surtout comment présenter un artiste/groupe si on n'a rien à présenter concrètement?
Je donne de temps en temps ce genre de liens, et il semblerait que ce soit interdit, alors j'aimerais juste avoir une clarification.
Merci
(ça peut attendre demain, bien entendu
(oups, j'ai oublié un point d'interrogation dans le sous-titre