Aller au contenu

Photo

Paris-Plage [Indétendance]

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 Mykeul

Mykeul

Indierockforum Team

• Indie Rock Fanatic
  • 591 messages
  • Interests:JDR (sur table), Jeux de stratégies (sur table ou via internet &quot;PBEM&quot;), bouquiner (mais du SF ou HF), Musique (rock, indies, electro, ...)<br />Aucun sport : la raison est simple, suis contre le muscle ca fait toujours mal qu'en t'en chope un :o)

Posté 20 July 2006 - 10:21

De nouveau cette année des petits concerts dit 'Indétendances' sympatoches seront organisés par la Fnac dans le cadre du Paris-plage, un petit tour du côté du programme :

Jeudi 20 Juillet de 17 à 22 Heures
Saule - Zita Swoon - Ozark Henry - dEUS

Vendredi 21 Juillet de 19 à 22 heures
Marie Cherrier - Rue de la Muette

Samedi 22 Juillet de 18 Heures 30 à 22 Heures
Carte blanche à Dominique A
Psychick Lyrikah - Fauve - Dominique A - Alain Chamfort

Vendredi 28 Juillet de 19 Heures 30 à 22 heures
Uncommonmen from Mars - Aqme

Samedi 29 Juillet de 19 à 22 heures
Jack the Ripper - Venus

Dimanche 30 Juillet de 16 à 18 heures 30
Le Roi des Papas - Paris est un escargot

Vendredi 4 Aout de 18 heures 30 à 22 heures
Cyrz - Emily Loizeau - Da Silva

Samedi 5 Aout de 18 heures 30 à 22 heures
Zoé - Claire Diterzi - Joseph d'Anvers

Vendredi 11 Aout de 18 heures 30 à 22 heures
Daddy long legs - HushPuppies - The Infadels

Samedi 12 Aout de 19 à 22 heures
Zenzile - Winston Mc Anuff

Vendredi 18 Aout de 19 à 22 heures
Ministère des Affaires Populaires - Abd Al Malik

Samedi 19 Aout de 17 à 22 heures
RIT - Jehro - Dupain - DobaCaracol - Oaistar

Source : www.fnac.com
Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire. (Franck Zappa)
Image IPB

#2 lily_of_the_valley

lily_of_the_valley

Membre

• Membres
  • 97 messages

Posté 21 July 2006 - 22:45

Moi j'y étais hier (eh oui je sais, je suis dans le sud mais une folle envie m'a prise de voir Zita Swoon et dEUS alors j'ai sauté dans le premier TGV en partance pour la capitale...)
Quelques impressions de cette soirée dédiée à la scène belge:

Saule et ses pleureurs:
Je suis arrivée en plein milieu de leur set, j'avoue ne pas avoir vraiment prêté attention à leur prestation, au début si mais ça ne m'a pas du tout emportée... C'est à peine si j'ai remarqué la présence sur scène de Lio (oui oui c'est ça, Lio) quand il ont fait une reprise de "Banana Split"

Zita Swoon
Première claque de la soirée... Le moins qu'on puisse dire c'est que leur joie est communicative... J'ai rarement vu un groupe autant s'éclater sur scène! Quant à Stef Kamil Carlens... Quel charisme! Il a été lumineux! J'ai adoré la façon dont ils revisitent leurs morceaux en live. Ils ont été rejoint sur scène par un Miossec écarlate (le soleil? l'abus de certaines boissons?) qui a présenté deux morceaux de son prochain album et fait partagé son amour pour Zita Swoon ("merde! Zita Swoon!" étant la citation exacte, répétée plusieurs fois)

Ozark Henry
Pas de bol, c'était l'heure de la pause bière pré-dEUS... J'ai donc suivi son set de loin et d'une oreille distraite. Mais de loin ça sonnait plus ou moins (plus que moins d'ailleurs) comme un copier-coller de Coldplay.

dEUS
L'attente a été longue (pratiquement 2h de retard sur l'horaire) mais on a été récompensé tout simplement par un set incendiaire... Je les ai vus un certain nombre de fois mais comme ça, jamais. Tom Barman a été magistral, complètement survolté (enfin encore plus que d'habitude)... ça a commencé très très fort par l'enchaînement "Theme From Turnpike"/"Instant Street"/"Fell Off The Floor Man". Le tout suivi par un "Sun Ra" agressif, "Via", "What We talk About"... On a frisé l'hystérie collective quand Stef Kamil Carlens a rejoint le groupe sur "Suds&Soda". Le plaisir qu'ils avaient à être sur scène ensemble était palpable, souriant et dansant du début à la fin. Quant aux "Friday Friday Friday" de SKC, ils sont irremplaçables!
S'en est suivi "Nothing Really Ends" (pour faire retomber la pression) enchaîné sur un "Bad Timing" commencé tout doux mais dont la montée en puissance est tout simplement irrésistible.
La version de "Pocket Revolution" jouée hier soir est certainement la plus belle jouée par dEUS cette année. Les choeurs, assurés par les choristes de Zita Swoon et Stef Kamil Carlens, ont été tout simplement superbes et Tom Barman a terminé, comme il l'avait fait en avril au Cabaret Sauvage, sur un passage du "Requiem pour un con" de Gainsbourg.
Tout ça s'est terminé sur un "Roses" incandescent sur lequel la voix rauque de Mauro Pawlowski fait des merveilles (enfin pas que là, je rajouterai "Sun Ra" aussi).

Quelle soirée!!!
The smell of hysteria was chemical,
the air around me thick and physical,
my mind was racing but myself I couldn't move.
It had me running, running, running.........

#3 DTC Master Crew

DTC Master Crew

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 841 messages
  • Interests:les poneys et les petits lapins

Posté 21 July 2006 - 23:10

dEUS
L'attente a été longue (pratiquement 2h de retard sur l'horaire) mais on a été récompensé tout simplement par un set incendiaire... Je les ai vus un certain nombre de fois mais comme ça, jamais. Tom Barman a été magistral, complètement survolté (enfin encore plus que d'habitude)... ça a commencé très très fort par l'enchaînement "Theme From Turnpike"/"Instant Street"/"Fell Off The Floor Man". Le tout suivi par un "Sun Ra" agressif, "Via", "What We talk About"... On a frisé l'hystérie collective quand Stef Kamil Carlens a rejoint le groupe sur "Suds&Soda". Le plaisir qu'ils avaient à être sur scène ensemble était palpable, souriant et dansant du début à la fin. Quant aux "Friday Friday Friday" de SKC, ils sont irremplaçables!
S'en est suivi "Nothing Really Ends" (pour faire retomber la pression) enchaîné sur un "Bad Timing" commencé tout doux mais dont la montée en puissance est tout simplement irrésistible.
La version de "Pocket Revolution" jouée hier soir est certainement la plus belle jouée par dEUS cette année. Les choeurs, assurés par les choristes de Zita Swoon et Stef Kamil Carlens, ont été tout simplement superbes et Tom Barman a terminé, comme il l'avait fait en avril au Cabaret Sauvage, sur un passage du "Requiem pour un con" de Gainsbourg.
Tout ça s'est terminé sur un "Roses" incandescent sur lequel la voix rauque de Mauro Pawlowski fait des merveilles (enfin pas que là, je rajouterai "Sun Ra" aussi).

Quelle soirée!!!

pouh ca devait être énorme ! Merci pour le report ! :)
Ce superbe avatar a été dessiné par Guibbaud. Il est tiré d'une magnifique bd intitulée Plein d'histoires de Tutut (Editions Les Requins Marteaux, 2001)

"Dieu n'a pas fait de paupières pour les oreilles"
Stupeflip

"Life is Gehringer"

Image IPB

#4 lily_of_the_valley

lily_of_the_valley

Membre

• Membres
  • 97 messages

Posté 21 July 2006 - 23:38

c'était mythique, j'ai réalisé un de mes rêves de concert :P : un "Suds&Soda" à l'ancienne, avec SKC aux "friday friday friday"... ça valait bien de traverser la France sur un coup de tête!

mais allez faire un tour de temps en temps sur http://deuspodcast.blogspot.com/, mon petit doigt me dit qu'une séance de rattrapage est prévue d'ici peu...

#5 DTC Master Crew

DTC Master Crew

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 841 messages

Posté 22 July 2006 - 00:08

c'était mythique, j'ai réalisé un de mes rêves de concert :P : un "Suds&Soda" à l'ancienne, avec SKC aux "friday friday friday"... ça valait bien de traverser la France sur un coup de tête!

mais allez faire un tour de temps en temps sur http://deuspodcast.blogspot.com/, mon petit doigt me dit qu'une séance de rattrapage est prévue d'ici peu...

C'est clair, c'est aussi un de mes rêves. Il manquerait plus que Rudy Trouvé et ce serait extraordinaire :)

Ah cool ! merci pour l'info
Ce superbe avatar a été dessiné par Guibbaud. Il est tiré d'une magnifique bd intitulée Plein d'histoires de Tutut (Editions Les Requins Marteaux, 2001)

Stupeflip

"Life is Gehringer"

Image IPB

#6 lily_of_the_valley

lily_of_the_valley

Membre

• Membres
  • 97 messages

Posté 22 July 2006 - 00:17

C'est clair, c'est aussi un de mes rêves. Il manquerait plus que Rudy Trouvé et ce serait extraordinaire :)

ah ah, là où ça devient énorme c'est qu'en septembre, y'a un tout petit festival dans un village à 15km de chez moi avec une soirée "Anvers" avec au programme Zita Swoon ET Rudy Trouvé... Moi je sais déjà ce que je vais faire ce soir-là...

#7 DTC Master Crew

DTC Master Crew

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 841 messages

Posté 22 July 2006 - 00:26

ah ah, là où ça devient énorme c'est qu'en septembre, y'a un tout petit festival dans un village à 15km de chez moi avec une soirée "Anvers" avec au programme Zita Swoon ET Rudy Trouvé... Moi je sais déjà ce que je vais faire ce soir-là...

:o: :o: c'est où ton village ?!

Stupeflip

"Life is Gehringer"

Image IPB

#8 lily_of_the_valley

lily_of_the_valley

Membre

• Membres
  • 97 messages

Posté 22 July 2006 - 00:28

à 15km d'Aix-en-Provence...

#9 DTC Master Crew

DTC Master Crew

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 841 messages

Posté 22 July 2006 - 00:33

Il n'est pas improbable que je sois en France à ce moment ! yesss !

Merci pour l'info !!! :)

Stupeflip

"Life is Gehringer"

Image IPB

#10 masto

masto

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 1636 messages

Posté 22 July 2006 - 07:28

Merc Lily pour le report ! :yes:
The world won't listen

#11 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 23 July 2006 - 17:52

merci. ça devait être magique les retrouvailles :peace:

dommage que je n'ai pû y aller :(
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

All my Gigs (2000-2014) ...

#12 lily_of_the_valley

lily_of_the_valley

Membre

• Membres
  • 97 messages

Posté 23 July 2006 - 22:42

merci. ça devait être magique les retrouvailles :peace:

Merci, magique est vraiment le mot que je cherchais, le sourire de SKC en disait long...
Quant à dEUS... le groupe a littéralement explosé sur scène, Barman au bord de la transe, l'ambiance, autant sur scène que dans le public, était complètement folle, beaucoup de belges avait fait le déplacement pour l'occasion. Pour moi (et j'étais pas la seule à le penser), ils ont surclassé en tous points leur prestation du Cabaret Sauvage, pourtant déjà excellente...

#13 Mykeul

Mykeul

Indierockforum Team

• Indie Rock Fanatic
  • 591 messages
  • Interests:JDR (sur table), Jeux de stratégies (sur table ou via internet &quot;PBEM&quot;), bouquiner (mais du SF ou HF), Musique (rock, indies, electro, ...)<br />Aucun sport : la raison est simple, suis contre le muscle ca fait toujours mal qu'en t'en chope un :o)

Posté 24 July 2006 - 12:43

C'était la 3ème fois que je les voyais sur cette tournée (cabaret sauvage et Solidays) et clairement c'était la meilleurs prestation des 3. :yes:

Ils se sont clairement éclaté sur seine ( :rolleyes: ) pour notre plus grand plaisir... :)

J'y retourne samedi pour Venus
Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire. (Franck Zappa)
Image IPB

#14 Invités_darya_*

Invités_darya_*
  • Invité

Posté 24 July 2006 - 12:51

J'avais prévu d'aller voir Vénus et Jack the Ripper, mais des imprévus autrement agréables m'en empêcheront. J'attendrai donc que tu nous racontes comment c'était Mykeul! :)

#15 lily_of_the_valley

lily_of_the_valley

Membre

• Membres
  • 97 messages

Posté 24 July 2006 - 18:12

C'était la 3ème fois que je les voyais sur cette tournée (cabaret sauvage et Solidays) et clairement c'était la meilleurs prestation des 3. :yes:

Ils se sont clairement éclaté sur seine ( :rolleyes: ) pour notre plus grand plaisir... :)

oh la vanne :P , je suis impressionée :)

J'y retourne samedi pour Venus

Jack the Ripper + Venus, chouette affiche en effet, les 2 m'ont laissé de très bons souvenirs de concert récemment

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)