Aller au contenu

* * * - - 2 note(s)

[Chronique] No Push Collide : Serafin (2003).

3 réponses à ce sujet

#1 iansich

Administrateur

• Administrateur
  • 4 545 messages
  • Interests:Musique, Internet, Ski, Randonnée.

Posté 16 avril 2004 - 09:04

[Chronique] No Push Collide : Serafin.

Image IPB

1. Stephen's In The Sky
2. Day By Day
3. Things Fall Apart
4. No Happy
5. Numerical
6. Lethargy
7. Ordinarily Me
8. Build High, Tear Low
9. Sage Waits
10. Green Disaster Twice
11. Peaches From Spain
12. Who Could I Be ?

No Push Collide (29 juillet 2003) est le premier album de Serafin, groupe londonien composé de Ben Fox Smith (voix, guitare), de Darryn Harkness (guitare, voix), de Ben Ellis (basse) et de Ronny Growler (batterie).

Frères de label de Muse (Naïve) dont ils ont assurés les premières parties, les Serafin font du rock, tout simplement, brut et puissant, avec quelques bonnes mélodies qui méritent qu'on s'y attarde.

La couleur générale de l’album, sombre et désespérée, se marie fort bien avec la tension dégagée par les titres rythmés et la voix rageuse du chanteur que j'apprécie particulièrement. Même si la plupart des critiques situent le groupe entre Muse et Placebo que je ne reconnais pas, à l'écoute, comme une influence manifeste, les Serafin possédent, à mon sens, leur propre griffe. On attendra donc impatiemment le second album pour juger de l'authenticité et de la viabilité du groupe. Par contre presque personne ne fait allusion à Nirvana mais là c'est peut être moi qui déraille ?

Enfin, quoiqu'il en soit, les titres :

:arrow: "Stephen's In The Sky" (belle intro sombre et ravageuse)
:arrow: "Day By Day" (un single bien préparé)
:arrow: "No Happy" (titre particulièrement bien foutu : montée lanscinante suivie d'un refrain débridé)
:arrow: "Lethargy"
:arrow: "Peaches from Spain" (petite douceur après la tempête de riffs précédents)

sont des réussites et font déjà partie de mes tracklists préférées.

Le site officiel : http://www.serafin.co.uk/

NDLR : Pour vous procurer l'album il suffit de cliquer sur la pochette.

#2 PPR

Membre

• Membres
  • 65 messages

Posté 19 décembre 2006 - 17:43

Voir le messageiansich, le vendredi 16 avril 2004 à 09:04, dit :

[Chronique] No Push Collide : Serafin.

Image IPB

1. Stephen's In The Sky
2. Day By Day
3. Things Fall Apart
4. No Happy
5. Numerical
6. Lethargy
7. Ordinarily Me
8. Build High, Tear Low
9. Sage Waits
10. Green Disaster Twice
11. Peaches From Spain
12. Who Could I Be ?

No Push Collide (29 juillet 2003) est le premier album de Serafin, groupe londonien composé de Ben Fox Smith (voix, guitare), de Darryn Harkness (guitare, voix), de Ben Ellis (basse) et de Ronny Growler (batterie).

Frères de label de Muse (Naïve) dont ils ont assurés les premières parties, les Serafin font du rock, tout simplement, brut et puissant, avec quelques bonnes mélodies qui méritent qu'on s'y attarde.

La couleur générale de l’album, sombre et désespérée, se marie fort bien avec la tension dégagée par les titres rythmés et la voix rageuse du chanteur que j'apprécie particulièrement. Même si la plupart des critiques situent le groupe entre Muse et Placebo que je ne reconnais pas, à l'écoute, comme une influence manifeste, les Serafin possédent, à mon sens, leur propre griffe. On attendra donc impatiemment le second album pour juger de l'authenticité et de la viabilité du groupe. Par contre presque personne ne fait allusion à Nirvana mais là c'est peut être moi qui déraille ?

Enfin, quoiqu'il en soit, les titres :

:arrow: "Stephen's In The Sky" (belle intro sombre et ravageuse)
:arrow: "Day By Day" (un single bien préparé)
:arrow: "No Happy" (titre particulièrement bien foutu : montée lanscinante suivie d'un refrain débridé)
:arrow: "Lethargy"
:arrow: "Peaches from Spain" (petite douceur après la tempête de riffs précédents)

sont des réussites et font déjà partie de mes tracklists préférées.

Le site officiel : http://www.serafin.co.uk/

NDLR : Pour vous procurer l'album il suffit de cliquer sur la pochette.

Up, je remonte pour signaler qu'une version accoustique est (était?) disponible en téléchargement sur le site officiel du groupe dont le lien figure dans la chronique.

Ils y sont encore: http://www.serafin.co.uk/index2.html

Modifié par PPR, 19 décembre 2006 - 17:44.

#3 Tach

Indie Rock Fanatic

• Membres
  • 437 messages
  • Interests:Smashing Pumpkins/ MBV/Sonic Youth

Posté 19 décembre 2006 - 22:34

La version accoustic est toujours dispo !! :yes:
Always the quiet one

#4 PPR

Membre

• Membres
  • 65 messages

Posté 20 décembre 2006 - 12:04

Voir le messageTach, le mardi 19 décembre 2006 à 22:34, dit :

La version accoustic est toujours dispo !! :yes:

C'est bien ce que je spécifiais. ;)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)