Aller au contenu

Photo

Comment afficher un avatar sur ce forum?

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 iansich

iansich

Administrateur

• Indie Rock Mag
  • 4549 messages
  • Interests:Musique, Internet, Ski, Randonnée.

Posté 27 March 2004 - 09:46

I. Qu'est ce qu'un avatar ?

L'avatar est l'image qui figure sur tous vos posts et qui permet de vous identifier individuellement. Exemple :

Image IPB

II. Comment afficher un avatar sur ce forum ?

A. Tutorial animé :

http://www.ridersnex...iewlet_swf.html

B. Tutorial expliqué :

Dans le menu "mes contrôles" sur ce forum puis "modifier mon avatar", trois choix se présenterons à vous :

1 - Avatars pré-installés.

Cette option vous permet, si vous n'en avez pas, de choisir un avatar parmi ceux que l'administrateur a mis à votre disposition dans les galeries. Il suffit de sélectionner la "galerie" qui vous intéresse (exemple galerie de base) puis de cliquer sur le bouton "OK".

2 - Votre avatar.

:arrow: Soit vous entrer l'URL d'une image qui vous servira d'avatar.

Cette image peut se trouver sur votre "espace personnel" ou sur un site web. Reportez vous à ce tuto pour en savoir plus :

http://www.indierock...view=getnewpost

Veuillez respecter les dimensions maximales autorisées par l'administrateur, à savoir 130x130 pour un poids maxi de 30 ko.

:arrow: Soit vous uploader (envoyé) directement votre avatar depuis votre disque dur.

Cliquez sur le bouton parcourir et rendez vous dans le repertoire où se trouve votre avatar. Il suffit désormais de rentrer les dimension de votre avatar (Largeur et Hauteur) puis de cliquez sur mettre à jour mon avatar. Pour connaître les dimensions d'une image : clique droit sur l'image puis propriétés.

NDLR : Si c'est trop difficile ou si vous souhaitez que je vous fasse un avatar pas de problème : faites votre demande dans ce post. :)

#2 damned

damned

Membre actif

• Membres
  • 179 messages

Posté 15 April 2004 - 21:15

euh... bonne question... en fait, j'y connais rien, on fait comment ? on les trouve où les avatars ?

#3 iansich

iansich

Administrateur

• Indie Rock Mag
  • 4549 messages

Posté 15 April 2004 - 21:31

Trouve une image qui te plaît sur un site.

Ensuite tu fais un clic droit sur l'image puis propriétés et tu copies l'adresse (url) que tu colles dans ton profil (mes contrôles puis modifier mon avatar). Il faut que ton image fasse au maximum 130 X 130 (largeur et hauteur).

Si tu ne sais pas modifier une image tu me l'envoie par MP ou tu m'envoie son adresse (url) et je te le fais avec plaisir ;)

Edit : tiens j'ai fais ça ce matin, si ça t'interresse?

Image IPB

#4 damned

damned

Membre actif

• Membres
  • 179 messages

Posté 16 April 2004 - 15:10

ça me semble parfait comme image iansich, pas de problème !! si tu peux me le mettre en avater, je suis d'accord...

si ça ne t'ennuit pas bien sûr...

#5 iansich

iansich

Administrateur

• Indie Rock Mag
  • 4549 messages

Posté 16 April 2004 - 15:29

C'est fait ;) Ouh le zoli cochon des damned :yes:

Il y'a d'autres avatars ici :

http://www.indierock...hp?showtopic=31

Si certains membres veulent un avatar personnalisé qu'ils n'hésitent pas je leur ferai volontiers ;)

Vive :damned: :lol:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)