Aller au contenu

Photo

Le coin du rappeur

• Veuillez vous connecter pour répondre
496 réponses à ce sujet

#1 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29890 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 24 August 2006 - 12:39

Au risque de me faire modérer je lance un "coin du rappeur" :P qui manquait je trouve sur le FIR, surtout quand il s'agit de balancer des infos du genre :

Les Roots ont mis leur nouvel opus Game Theory (à sortir le 29 août... :D ) en écoute intégrale sur leur page myspace, c'est par là. :peace: Je viens de commencer et ça promet déjà... :yes: avis aux amateurs. ;)

#2 masto

masto

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 1636 messages

Posté 24 August 2006 - 12:45

J'aimerais savoir quand sort le premier album de Kevin federline... Merci d'avance ! :)
The world won't listen

#3 Invités_adrien49_*

Invités_adrien49_*
  • Invité

Posté 24 August 2006 - 12:56

Les Roots ont mis leur nouvel opus Game Theory (à sortir le 29 août... :D ) en écoute intégrale sur leur page myspace, c'est par là.

:ipod: Merci !

#4 IssaNissa

IssaNissa

Membre omniprésent

• Membres
  • 368 messages

Posté 24 August 2006 - 13:15

Les Roots ont mis leur nouvel opus Game Theory (à sortir le 29 août... :D ) en écoute intégrale sur leur page myspace, c'est par là.

:yes:
Le batteur des roots : :droguambol:

#5 Invités_adrien49_*

Invités_adrien49_*
  • Invité

Posté 24 August 2006 - 13:51

Première écoute terminée.
Sentiment de légère déception.
Le début claque, certes.
L'ensemble est très bon; ça me fait penser aux vieux albums des Roots (dont le chef-d'oeuvre Things fall apart) en moins bien.
Mais c'est loin du génie et de la puissance novatrice de The Tipping Point, qui selon moi avait ouvert un nouveau champ au groupe.

Conclusion: c'est plutôt un retour en arrière qu'un pas en avant (mais ça reste très bon). Je resterais pour l'instant sur le dernier Outkast, qui est aussi moins bon que leur précédent album (un sommet), mais qui reste dans la continuité. J'achèterais néanmoins celui des Roots parce qu'en tant que fan, je sais que ce disque va se bonifier avec l'âge et au fil des écoutes, comme tous les autres.

#6 Underground

Underground

Membre omniprésent

• Membres
  • 316 messages

Posté 24 August 2006 - 14:12

Je suis un grand admirateur de la nouvelle scène UK . . . Le Grime a vraiment révolutionné le hip hop. Pour ceux qui connaissent pas je leur conseil d'écouter Shystie, Dizee Rascal, Kano, The Streets, M.I.A etc. c'est vraiment du très bon son.

#7 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29890 messages

Posté 24 August 2006 - 14:48

L'ensemble est très bon; ça me fait penser aux vieux albums des Roots (dont le chef-d'oeuvre Things fall apart) en moins bien.
Mais c'est loin du génie et de la puissance novatrice de The Tipping Point, qui selon moi avait ouvert un nouveau champ au groupe.

Oui, ça tourne en boucle chez moi et j'adore, même si je suis assez d'accord avec toi pour dire que The Tipping Point surtout, et déjà Phrenology, étaient au-dessus. Mais il y a toujours ce mélange de danger et d'humanisme, par moments ça fait toujours danser la larme à l'oeil, et les Roots savent toujours mêler influences hip-hop, r'n'b, soul, funk, blues, rock, électro et arrangements 70's en un melting-pot groovy aussi accrocheur que doucement expérimental, et franchement cet album va quand-même entrer dans mon top 3 de l'été. :peace:
J'ai beaucoup aimé aussi le dernier OutKast mais là aussi moins que les derniers, et comme j'ai toujours préféré les Roots à OutKast... :zut: mais les deux méritent largement l'achat, pour moi c'est clair. :)

Sinon, une curiosité sur la page de Questlove, le batteur des Roots, une reprise de plus de 12 minutes, très sympa et très 70's, du Everything In Its Right Place de Radiohead avec le rappeur-soulman Bilal au chant. :peace:

Et sur la page des Roots il y a aussi un très bon clip du medley In The Music/Here I Come/Don't Feel Right. :yes:

Je suis un grand admirateur de la nouvelle scène UK . . . Le Grime a vraiment révolutionné le hip hop. Pour ceux qui connaissent pas je leur conseil d'écouter Shystie, Dizee Rascal, Kano, The Streets, M.I.A etc. c'est vraiment du très bon son.

Je rangerais pas The Streets là-dedans pour ma part, la musique de Mike Skinner me semble ratisser bien plus large et ne se plier à aucun schéma contrairement à celles de Dizzee Rascal et de M.I.A., qui même s'ils expérimentent sur le son et ont sorti de très bons albums (surtout M.I.A. avec Arular), en deviennent déjà un peu lassant je trouve...
Par contre tu as oublié "l'inventeur" de cette "forme musicale" (s'il y en a un et qu'on considère que ça n'est pas Tricky... :zut: ), c'est le grand Roots Manuva, qui demeure la plus grosse influence de Skinner à mon avis, et qui lui non plus ne s'est jamais cantonné à un schéma... :peace:

J'aimerais savoir quand sort le premier album de Kevin federline... Merci d'avance ! :)

Tu m'as fais chercher, en plus, salaud ! :lol: Je savais pas qui c'était... :zut: :rolleyes:

PS: visiblement il était prévu pour fin août mais j'ai pas eu le temps de trouver de date avant de réaliser que tu te foutais de ma gueule... :P ;)

#8 masto

masto

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 1636 messages

Posté 24 August 2006 - 21:49

Tu m'as fais chercher, en plus, salaud ! :lol: Je savais pas qui c'était... :zut: :rolleyes:

PS: visiblement il était prévu pour fin août mais j'ai pas eu le temps de trouver de date avant de réaliser que tu te foutais de ma gueule... :P ;)

J'ai pas pu m'empêcher car je suis tombé sur cette hilarante vidéo il y a quelques jours, accumulation de clichés white trash : L'incroyable prestation de Kevin Federline (si vous ne voulez pas perdre votre temps, passez les deux premières minutes ! ;) )

- Sinon, Mos Def a prévu de sortir un album bientôt ou pas ? Je suis fan de Black On Both Sides !

- Qu'est-ce qui dans la production actuelle se rapproche le plus de ce que pouvait faire A Tribe Called Quest ?
The world won't listen

#9 Ptitpois

Ptitpois

Membre actif

• Membres
  • 119 messages
  • Interests:La MuSiQuE et c'est déja pas mal!!

Posté 24 August 2006 - 23:40

Et vous oubliez la scène française..

Diam's, Doc Gyneco, Sinik, Disiz la peste, et j'en passe.. vraiment trés trés.. heuuu comment les qualifiers.. merde ya pas de mots.. :lol: (avec de la chance un rappeur viendra taper ces mots sur google et tombera sur le FIR et se mettra à écouter de la VRAIE musique <_< l'espoir fait vivre.. (tant qu'à faire autant écouter du bon rap.. même si.. je l'avoue j'aime pas trop ça..)

Ok je sors..

Modifié par Ptitpois, 24 August 2006 - 23:40.

Image IPB

#10 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29890 messages

Posté 26 August 2006 - 00:36

http://www.myspace.com/theentertainist

Marti, un p'tit français qui propose deux instrus drôlement bien foutus, dont le premier au moins (Cesare) fleure bon l'influence des BO de John Barry... :peace:

et

http://www.myspace.c...narsquadrecords

Trois extraits de groupes du label Sonar Squad, dont le deuxième surtout vaut le coup, une sorte de mélange pas mal réussi entre les univers des Beastie Boys et de cLOUDDEAD (mais le remix qui suit n'est pas mal non plus, et le premier morceau, très Beastie Boys première période, est sympa ausi). ;)

#11 Invités_adrien49_*

Invités_adrien49_*
  • Invité

Posté 26 August 2006 - 10:47

- Qu'est-ce qui dans la production actuelle se rapproche le plus de ce que pouvait faire A Tribe Called Quest ?

Pas grand chose. Voire rien. Et c'est là ce qui fait leur génie.

Mais bon, en me forçant, je dirais que Blackalicious (l'album Blazing Arrow) ou le grandiose album Art Official Intelligence de De La Soul m'ont rappellé un peu A Tribe Called Quest.

#12 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29890 messages

Posté 26 August 2006 - 11:28

Pas grand chose. Voire rien. Et c'est là ce qui fait leur génie.

Oui c'est clair que rien ne me vient à l'idée non plus, A Tribe Called Quest c'était spécialement jazzy et lounge pour du hip-hop, avec un vraie dimension cosmique par moments... Peut-être l'album Spectrum du projet Quannum de DJ Shadow (avec entre autres des rappeurs de Jurassic 5 et Blackalicious) et puis justement Jurassic 5 dans l'esprit, et Blackalicious c'est vrai surtout pour le côté cosmique mais par moments c'est assez lounge aussi, de toute façon ça part dans tous les sens et il faut écouter Blazing Arrow au moins une fois dans sa vie, c'est immense. :yes:
Et puis quoi qu'il en soit A Tribe Called Quest a influencé le Massive Attack des débuts qui a influencé DJ Shadow qui a influencé Blackalicious, donc... ^_^

#13 masto

masto

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 1636 messages

Posté 26 August 2006 - 11:46

Merci les gars ! :yes: Donc pas de nouvelle pour Mos Def ? :rolleyes:
The world won't listen

#14 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29890 messages

Posté 26 August 2006 - 12:22

Merci les gars ! :yes: Donc pas de nouvelle pour Mos Def ? :rolleyes:

An non, pas depuis The New Danger sorti en 2004... :chepa: qu'il faudra que je penser à écouter d'ailleurs... :zut: depuis le temps que je l'ai ! :chaud:

#15 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29890 messages

Posté 26 August 2006 - 17:34

Voilà qui risque de faire hurler les fans de Joy Division... :P (iansich, surtout ne regarde pas, c'est un coup à accoucher en avance et après on viendra encore dire que c'est de la faute du lapin... :zut: :fox: ) :

Certains doivent déjà connaître, ça date quand-même de 2003, mais bon, au cas où... :gna: ^_^

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)