Aller au contenu

Photo

Le coin du rappeur

• Veuillez vous connecter pour répondre
496 réponses à ce sujet

#16 Pr Finley McGordon Jr

Pr Finley McGordon Jr

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 811 messages

Posté 03 September 2006 - 11:08

J'ai acheté le dernier album des Roots et je le trouve très bon. Par contre j'ai pas écouté le dernier Outkast mais j'ai entendu plutot des avis mitigés.
Sinon y'a un joli boitier en édition limitée qui me fait de l'oeil chez mon disquaire mais qui est assez cher:
Lien amazon.fr          

#17 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29823 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 03 September 2006 - 12:53

Ma dernière découverte sur myspace, Crooked Man, un anglais qui lorgne sur Roots Manuva voire El-P, ça a l'air pas mal du tout. :)

#18 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29823 messages

Posté 14 September 2006 - 11:00

Toujours sur myspace, Madskulls, un trio de Glascow qui mélange des réminiscences de Day One, un peu de Roots Manuva, un brin de The Streets et un poil de cLOUDDEAD... pas mal. :ipod:

#19 Pr Finley McGordon Jr

Pr Finley McGordon Jr

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 811 messages

Posté 15 September 2006 - 20:30

Merci les gars ! :yes: Donc pas de nouvelle pour Mos Def ? :rolleyes:

An non, pas depuis The New Danger sorti en 2004... :chepa: qu'il faudra que je penser à écouter d'ailleurs... :zut: depuis le temps que je l'ai ! :chaud:

The rumors are not false. Mos Def will be releasing his highly anticipated album Tru3 Magic in September. The album will include production from Kanye West and Pharrell. Stay tuned for more info about the album.

A priori c'est pour le 19 septembre. Le premier single est en écoute sur son site: http://www.mosdefmusic.com/

#20 masto

masto

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 1636 messages

Posté 15 September 2006 - 21:06

Merci prof' ! :peace:
Excellent ce Boogie Man avec ses cuivres !
The world won't listen

#21 Pr Finley McGordon Jr

Pr Finley McGordon Jr

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 811 messages

Posté 24 September 2006 - 20:09

Bon j'ai rien vu venir pour Mos Def, l'album a du être repousser.

Heureusement le captain brackmard est là pour meubler ce topic: http://www.myspace.c...aptainbrackmard

#22 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29823 messages

Posté 24 September 2006 - 21:08

Bon j'ai rien vu venir pour Mos Def, l'album a du être repousser.

Heureusement le captain brackmard est là pour meubler ce topic: http://www.myspace.c...aptainbrackmard

Ouah lui hé, comme il pourrit mon beau topic... :rolleyes: :P

#23 Pr Finley McGordon Jr

Pr Finley McGordon Jr

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 811 messages

Posté 03 October 2006 - 19:31

Je sais pas si c'est le bon topic, mais je viens de faire l'acquisition du nouvel album de Subtle "For Hero:For Fool" qui fait suite au premier album "A New White" et "Wishingbone" compilation de remix.
Subtle c'est le groupe notamment de Dose-One (cLOUDDEAD, Themselves, 13 & God) et Jel (Themselves, 13 & God) dont la musique est assez inclassable entre hip-hop et rock noisy, caractérisée par des ambiances oppressantes accentuées par le flow paranoiaque de Dose-One. L'album ne se laisse pas facilement aborder et nécessite plusieurs écoutes pour en faire le tour mais ca semble être du très bon.
Le groupe sera en tournée en France en novembre et je crois que leurs prestations live sont assez bluffantes:
-10 novembre à Paris (Point Ephémère)
-20 Novembre à Lyon (La Marquise)
-21 Novembre à Toulouse (Le Mange Disque)
-24 Novembre à Bordeaux (Sonart)

Leur myspace: http://www.myspace.com/subtlesix

Lien amazon.fr          

#24 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29823 messages

Posté 03 October 2006 - 22:08

Bah bon topic ou pas c'est toujours bien de parler de Subtle, d'ailleurs ça aurait mérité une news, ça... :zut: :oops: il est sorti quand cet album ?

EDIT : ah ben hier, tiens... mince alors ! :o:

#25 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29823 messages

Posté 05 October 2006 - 03:08

http://www.myspace.com/ratatatmusic :yes:

Un grand merci à adrien49, c'est bien chouette ce Ratatat, une sorte de fourre-tout instrumental très accrocheur, entre abstract hip-hop, électro, pop et j'en passe... :peace:

#26 Invités_adrien49_*

Invités_adrien49_*
  • Invité

Posté 05 October 2006 - 11:13

http://www.myspace.com/ratatatmusic :yes:

Un grand merci à adrien49, c'est bien chouette ce Ratatat, une sorte de fourre-tout instrumental très accrocheur, entre abstract hip-hop, électro, pop et j'en passe... :peace:

De rien mais d'autres les avaient cités avant moi (lloyd et jediroller je crois...).

:ipod: J'en rajoute une couche en disant que j'écoute ce disque depuis près d'une semaine, en boucle, que c'est un chef-d'oeuvre et que c'est à écouter d'urgence.

Par contre je ne vois vraiment pas ce que ça fout dans le coin du rappeur ! :chepa:
Pour moi c'est du rock teinté d'électro (type Archive en plus dansant et moins planant).

#27 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29823 messages

Posté 05 October 2006 - 11:22

De rien mais d'autres les avaient cités avant moi (lloyd et jediroller je crois...).

Oups j'avais dû zapper... :chaud: désolé les gars ! :zut:

Par contre je ne vois vraiment pas ce que ça fout dans le coin du rappeur ! :chepa:
Pour moi c'est du rock teinté d'électro (type Archive en plus dansant et moins planant).

Ben en fait j'avais la flemme de créer un topic dans "groupes à découvrir" (vu l'heure... :sleep: ) et comme ils se considèrent comme groupe de hip-hop sur myspace... :rolleyes: mais bon même si c'est vrai que ça a l'air plus électro-pop voire électro-rock, il y a quand-même des réminiscences abstract évidentes, en tout cas sur ces extraits... :)

#28 Invités_adrien49_*

Invités_adrien49_*
  • Invité

Posté 05 October 2006 - 12:42

il y a quand-même des réminiscences abstract évidentes, en tout cas sur ces extraits... :)

Alors là peut-être, en fait je sais pas ce qu'est l'abstract hip-hop... Mais je ne demande qu'à connaître !

#29 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29823 messages

Posté 05 October 2006 - 17:44

il y a quand-même des réminiscences abstract évidentes, en tout cas sur ces extraits... :)

Alors là peut-être, en fait je sais pas ce qu'est l'abstract hip-hop... Mais je ne demande qu'à connaître !

Tu connais aussi bien que moi, c'est juste qu'en fait ça veut tout et rien dire... :P :zut:

http://fr.wikipedia....bstract_Hip-Hop

Pour moi c'est aussi bien El-P que Boards Of Canada, en passant par DJ Shadow et RJD2... mais c'est juste une étiquette pratique, rien de plus... ;)

Et c'est pas tellement que Ratatat me rappelle l'un ou l'autre de ces artistes en particulier, mais plutôt cette impression d'abstraction que j'ai eue à l'écoute de ces extraits, et quelques rythmiques... mais bon je dirai peut-être plus ça après avoir écouté l'album en entier. ^_^

#30 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29823 messages

Posté 16 October 2006 - 13:06

Un excellent collectif américain découvert sur myspace : The Un.P.S. Online Open Mic, fort de huit cents membres ( :o: ) d'influence hip-hop, poésie de rue, jazz, r'n'b, etc... :ipod:
Les extraits donnaient envie d'en découvrir davantage, et pour commencer en voici déjà deux fleurons, le producteur/rappeur jazzy Intellect (fondateur de cette Underground Poet Society), et sa protégée Landathelovely1, respectivement originaire de Floride et de Georgie. C'est vraiment du bon, tout en finesse et en douceur. :peace: :yes:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)