Aller au contenu

Nine Horses

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
5 réponses à ce sujet

#1 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 22 257 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 28 août 2006 - 18:02

Ex-leader de Japan et collaborateur privilégié de Ryuichi Sakamoto, David Sylvian s'est associé cette fois avec son frère et lui aussi collaborateur de longue date Steve Jansen, et avec le musicien électro Burnt Friedman pour enregistrer un album, Snow Borne Sorrow, sorti en 2005.

Eclairé par les participations du trumpettiste (et membre de Supersilent) Arve Henriksen et de Sakamoto himself au piano, l'album explore un univers instrospectif aux confins de l'électro-pop, du folk et du jazz, du moins à en croire les extraits proposés sur la page myspace du trio. :ipod:
Il faut au moins écouter Wonderful World, d'abord parce que cette chanson est un chef-d'oeuvre, mais aussi parce que la voix sublime de David Sylvian y est rejointe par celle, toujours aussi lumineuse, de la grande Stina Nordenstam (je mettrai son nom en gros jusqu'à ce que tout le monde ait acheté ses albums, voilà ! :tease: ), dont la santé physique et morale, d'après une annonce datant de quelques mois sur myspace, n'a malheureusement pas l'air d'avoir été au beau fixe ces derniers temps... :(
Mais pour en revenir à Sylvian, il y a aussi en écoute sur sa page le single World Citizen écrit et composé avec Sakamato toujours et sorti en 2004, qui en plus d'être magnifique reflète bien l'engagement du bonhomme contre la politique extérieure des Etats-Unis ces dernières années... :zut:
Voilà voilà. :peace:

#2 Laloshif

Membre assidu

• Membres
  • 271 messages

Posté 28 août 2006 - 18:41

Merci Rabbitinyourheadlight!!! Etant fan de Sylvian et de Sakamoto, tu pouvais pas me faire plus plaisir :)

#3 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 22 257 messages

Posté 28 août 2006 - 19:04

Ah tu m'en vois ravi... :)

Et tiens, pendant que j'y suis, pour les fans de Stina Nordenstam ( :zut: ), voilà déjà du rab, en l'occurrence le morceau Into The Wasteland, extrait du dernier album homonyme des danois de Filur, un groupe électro-pop sympa sans plus à première vue mais ici Stina transcende leur musique de sa voix d'ange déchu, toujours blessée et à nue mais elle n'a peut-être jamais été aussi bouleversante de fragilité... :bye: c'est par là... :bye:

#4 Tach

Indie Rock Fanatic

• Membres
  • 437 messages
  • Interests:Smashing Pumpkins/ MBV/Sonic Youth

Posté 28 août 2006 - 20:36

Merci pour Into The Wasteland ,, j'adore Stina !!
Always the quiet one

#5 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 22 257 messages

Posté 04 octobre 2007 - 11:20

Au passage une mini-chronique de Blemish, dernier album solo en date de David Sylvian. :peace:

#6 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 22 257 messages

Posté 20 janvier 2008 - 02:32

Tiens j'avais oublié de parler ici de l'un des plus beaux EP de l'an dernier, le Money For All de Nine Horses, qui contient outre la chanson-titre ainsi qu'un autre nouveau morceau, chacun dans deux versions différentes, des remixes de trois morceaux de l'excellent Snow Borne Sorrow dont je parlais plus haut mais aussi et surtout LA face-B du single de Wonderful World chantée par Stina Nordenstam ( ^_^ ) elle-même, et toute seule cette fois. :peace: Et comme il se doit c'est une pure merveille. :wub:

Enfin, pour couronner le tout, l'EP est disponible pas trop cher chez Amazon :

Lien amazon.fr          

...que demande le peuple ? :interpol:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)