Vos mags rock préférés?
Posté 18 avril 2004 - 15:16
2: Rock'n'nFolk: classique, permet de se faire une culture rock de qualité (grace a Philipe Manoeuvre ou Eudeline)
3: NME: tout pourri mais on y decouvre de bons groupes et il parle toutes les semaines des libertines.
Posté 18 avril 2004 - 15:33
NME je le consulte sur le net uniquement avec organart et premonition
Je ne connais pas New comer mais je me renseigne aussi sec.
Posté 19 avril 2004 - 17:10
Modifié par Peterhook, 19 avril 2004 - 17:35.
Posté 20 avril 2004 - 10:24
2) De temps en temps les inrocks, çà passe pour avoir une vision pertinente et intello de la musique et du cinéma (par contre leur site est vraiment complet et j'y vais régulièrement B) )
Après pas grand chose :fovoir: :
New Comer a l'air pas mal mais je ne l'ai survolé que 2/3 fois. Magic est quelques fois intéressant.
Et ceux qui m'ont déçus :cry: :
Rock mag qui au début était prometteur mais qui a vite dégénéré vers le nu-métal et la musique de djeuns...
Rolling Stone qui fait vraiment trop fourre-tout (surement pour plaire à tous les types de public jusqu'à la variété -> faut pas pousser quand même) et les critiques ne correspondent pas vraiment à mes goûts
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder
Posté 28 avril 2004 - 22:14
2. New Comer, j'adore...
3. R&F, c'est sympa, mais ils sont un peu à la rue des fois, et ils sont toujours à la pointe de l'actualité, et puis keith richards en cover, mouais, mais je lis quand même.
4. internet...
il ya aussi x-rock, mais bien que ce soit complet c'est quand même aussi ridicule que rock sound...
Posté 24 juin 2004 - 11:50
- Rock'n Folk: Abonné depuis quelques années à la suite de la disparition de Best, on arrive à cerner les goûts musicaux de chaque rock-critique et leur analyse en devient moins intéressante. Je suis de moins en moins surpris par leur couv', leur album du mois... Mais je n'ai pas trouvé encore d'équivalent et me permets dès lors de connaître l'actualité musicale généraliste.
- Magic, revue pop moderne : Ayant eu ma dose des Inrocks ( à la fin des critiques des disques on ne savait plus s'il était bien ou pas: de la vrai branlette intello, quoi!!!), j'ai découvert cette revue très indie dans son approche.
Je ne peux que vous le conseiller fortement.
Leur site : http://www.magicrpm.com/
- Rolling Stone (France): cette version française vaut ce qu'elle vaut: elle ne va pas révolutionner le milieu de la presse musicale. Je le lis pour croiser les critiques de disques et surtout leurs critiques littéraires pour me faire une liste de bons polars.
Posté 24 juin 2004 - 18:38
JohnSteed, le Jeudi 24 Juin 2004 11:50, dit :
Leur site : www.macrpm
Tout à fait d'accord
Et, pour tout dire, c'est le seul que je lis régulièrement. Et depuis les tout premiers numéros, que j'ai d'ailleurs tous gardé
Posté 24 juin 2004 - 20:21
JohnSteed, le Jeudi 24 Juin 2004 12:50, dit :
Leur site : http://www.magicrpm.com/
Posté 25 juin 2004 - 22:02
Hop, Magic a pris le relais ... et à présent, et bien, magic! de temps en temps et www.indierockforum.com régulièrement
Oups, on avait dit mag.
Modifié par caribou, 25 juin 2004 - 22:02.
Posté 26 juin 2004 - 13:46
Posté 27 juin 2004 - 09:18
Le second numéro de Velvet Magazine sortira le 30 juin.
Ministry, Velvet Revolver, Young Gods, Bad religion, Converge, Thrusday, Amen, Sonic Youth, Skinnypuppy, les Thugs, Eagles of death metal, Piebald, Young heart attack, Ben Kweller, Mc Lusky, The Postman syndrome, etc...
Et un DVD avec Amen, The constantines, Converge, Crisis, The Distillers, the Ex, Thursday, Unsane, Shannon Wright, Maxeen, Oomph, Headcases, Fera Factory, The Servant, Expérience, etc...
Source : http://www.velvetmagazine.net/
Posté 28 juin 2004 - 07:32
iansich, le Dimanche 27 Juin 2004 09:18, dit :
Le second numéro de Velvet Magazine sortira le 30 juin.
Ministry, Velvet Revolver, Young Gods, Bad religion, Converge, Thrusday, Amen, Sonic Youth, Skinnypuppy, les Thugs, Eagles of death metal, Piebald, Young heart attack, Ben Kweller, Mc Lusky, The Postman syndrome, etc...
Et un DVD avec Amen, The constantines, Converge, Crisis, The Distillers, the Ex, Thursday, Unsane, Shannon Wright, Maxeen, Oomph, Headcases, Fera Factory, The Servant, Expérience, etc...
Source : http://www.velvetmagazine.net/
J'ai acheté le premier numéro et je ne l'ai pas trouvé intéressant: articles illisibles, critiques inintéressantes et le prix assez cher!
Bref, je m'arrête à ce numéro.
Posté 28 juin 2004 - 18:50
Posté 02 juillet 2004 - 12:07
iansich, le Dimanche 18 Avril 2004 15:33, dit :
:headache: tu rate quelque chose!
je vote newcomer, incontestablement. ces mecs ont du gout, et écrivent comme des dieux.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)