Aller au contenu

Vos mags rock préférés?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
66 réponses à ce sujet

#1 ikara boy

Indierockforum Team

• Indie Rock Fanatic
  • 842 messages
  • Love:les fringues chez APC
  • Hate:les "Toccata"

Posté 18 avril 2004 - 15:16

1. New comer: un bon compromis entre le fanzine de passionnés et le mag rock a grand tirage, avec mon rock critique favoris: Jean-Vic Chapus

2: Rock'n'nFolk: classique, permet de se faire une culture rock de qualité (grace a Philipe Manoeuvre ou Eudeline)

3: NME: tout pourri mais on y decouvre de bons groupes et il parle toutes les semaines des libertines.
I am the new faintly blowing!!!

#2 iansich

Administrateur

• Administrateur
  • 4 545 messages
  • Interests:Musique, Internet, Ski, Randonnée.

Posté 18 avril 2004 - 15:33

Rock'n'nFolk est le seul que je lis régulièrement, les inrocks ressemblant depuis un bout de temps à un téléramaZ :headache:

NME je le consulte sur le net uniquement avec organart et premonition

Je ne connais pas New comer mais je me renseigne aussi sec.

#3 Peterhook

Indierockforum Team

• Indie Rock Fanatic
  • 163 messages

Posté 19 avril 2004 - 17:10

je préfère depuis des années les Inrocks qui est un magazine d'une plus grande diversité culturelle et amène une plus découverte en général. Quant aux magazines de rock en particulier, ils ne paraissent toujours aussi nombrilismes et inintéressants surtout pour les artistes qui semblent très ennuyés et ennuyeux. :saouls:. Mais heureusement que Rock N' folk a P. Manoeuvre à sa tête...

Modifié par Peterhook, 19 avril 2004 - 17:35.

#4 darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 4 777 messages

Posté 20 avril 2004 - 10:24

1) Et bah moi je dirais rock'n folk vu que j'y suis abonné B) . C'est vrai que notamment Philippe Manoeuvre et Patrick Eudeline y sont beaucoup pour la qualité de ce mag :rolleyes: . Point de vue critique, je suis assez souvent d'accord :yes: .

2) De temps en temps les inrocks, çà passe pour avoir une vision pertinente et intello de la musique et du cinéma (par contre leur site est vraiment complet et j'y vais régulièrement B) )

Après pas grand chose :fovoir: :
New Comer a l'air pas mal mais je ne l'ai survolé que 2/3 fois. Magic est quelques fois intéressant.

Et ceux qui m'ont déçus :cry: :
Rock mag qui au début était prometteur mais qui a vite dégénéré vers le nu-métal et la musique de djeuns...

Rolling Stone qui fait vraiment trop fourre-tout (surement pour plaire à tous les types de public jusqu'à la variété -> faut pas pousser quand même) et les critiques ne correspondent pas vraiment à mes goûts :angry:
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

#5 rockzilla

Membre assidu

• Membres
  • 218 messages
  • Interests:Musique

Posté 28 avril 2004 - 22:14

1. NME, pour se tenir informer de ce qu'il se passe, il n'y a pas mieux

2. New Comer, j'adore...

3. R&F, c'est sympa, mais ils sont un peu à la rue des fois, et ils sont toujours à la pointe de l'actualité, et puis keith richards en cover, mouais, mais je lis quand même.

4. internet...

il ya aussi x-rock, mais bien que ce soit complet c'est quand même aussi ridicule que rock sound...

#6 JohnSteed

Secretly Canadian

• Administrateur
  • 9 000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 24 juin 2004 - 11:50

Sans être original, je lis:

- Rock'n Folk: Abonné depuis quelques années à la suite de la disparition de Best, on arrive à cerner les goûts musicaux de chaque rock-critique et leur analyse en devient moins intéressante. Je suis de moins en moins surpris par leur couv', leur album du mois... Mais je n'ai pas trouvé encore d'équivalent et me permets dès lors de connaître l'actualité musicale généraliste.

- Magic, revue pop moderne : Ayant eu ma dose des Inrocks ( à la fin des critiques des disques on ne savait plus s'il était bien ou pas: de la vrai branlette intello, quoi!!!), j'ai découvert cette revue très indie dans son approche.
Je ne peux que vous le conseiller fortement.
Leur site : http://www.magicrpm.com/

- Rolling Stone (France): cette version française vaut ce qu'elle vaut: elle ne va pas révolutionner le milieu de la presse musicale. Je le lis pour croiser les critiques de disques et surtout leurs critiques littéraires pour me faire une liste de bons polars.
Image IPB

#7 fieldmoose

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 677 messages

Posté 24 juin 2004 - 18:38

JohnSteed, le Jeudi 24 Juin 2004 11:50, dit :

- Magic, revue pop moderne : Ayant eu ma dose des Inrocks ( à la fin des critiques des disques on ne savait plus s'il était bien ou pas: de la vrai branlette intello, quoi!!!), j'ai découvert cette revue très indie dans son approche.
Leur site : www.macrpm

Tout à fait d'accord ;)

Et, pour tout dire, c'est le seul que je lis régulièrement. Et depuis les tout premiers numéros, que j'ai d'ailleurs tous gardé :D ...(J'aime bien m'en ressortir un ancien de temps en temps).

#8 iansich

Administrateur

• Administrateur
  • 4 545 messages

Posté 24 juin 2004 - 20:21

JohnSteed, le Jeudi 24 Juin 2004 12:50, dit :

Leur site : http://www.magicrpm.com/

:merci: pour le conseil, je regarde cette revue de plus près dès que possible. :rock:

#9 caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10 399 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 25 juin 2004 - 22:02

Je suis passé des Inrock, période bi-mensuel ou bimestriel (euh tous les 2 mois quoi), puis mensuel, puis j'ai arrêté rapidement au passage hebdo.
Hop, Magic a pris le relais ... et à présent, et bien, magic! de temps en temps et www.indierockforum.com régulièrement :D

Oups, on avait dit mag. ;)

Modifié par caribou, 25 juin 2004 - 22:02.

#10 iansich

Administrateur

• Administrateur
  • 4 545 messages

Posté 26 juin 2004 - 13:46

apparemment il n'y a que moi qui ne connaît pas la revue magic :(

#11 iansich

Administrateur

• Administrateur
  • 4 545 messages

Posté 27 juin 2004 - 09:18

Il y'en a qui connaissent Velvet Mag :??:

Le second numéro de Velvet Magazine sortira le 30 juin.

Ministry, Velvet Revolver, Young Gods, Bad religion, Converge, Thrusday, Amen, Sonic Youth, Skinnypuppy, les Thugs, Eagles of death metal, Piebald, Young heart attack, Ben Kweller, Mc Lusky, The Postman syndrome, etc...

Et un DVD avec Amen, The constantines, Converge, Crisis, The Distillers, the Ex, Thursday, Unsane, Shannon Wright, Maxeen, Oomph, Headcases, Fera Factory, The Servant, Expérience, etc...

Source : http://www.velvetmagazine.net/

#12 JohnSteed

Secretly Canadian

• Administrateur
  • 9 000 messages

Posté 28 juin 2004 - 07:32

iansich, le Dimanche 27 Juin 2004 09:18, dit :

Il y'en a qui connaissent Velvet Mag :??:

Le second numéro de Velvet Magazine sortira le 30 juin.

Ministry, Velvet Revolver, Young Gods, Bad religion, Converge, Thrusday, Amen, Sonic Youth, Skinnypuppy, les Thugs, Eagles of death metal, Piebald, Young heart attack, Ben Kweller, Mc Lusky, The Postman syndrome, etc...

Et un DVD avec Amen, The constantines, Converge, Crisis, The Distillers, the Ex, Thursday, Unsane, Shannon Wright, Maxeen, Oomph, Headcases, Fera Factory, The Servant, Expérience, etc...

Source : http://www.velvetmagazine.net/

J'ai acheté le premier numéro et je ne l'ai pas trouvé intéressant: articles illisibles, critiques inintéressantes et le prix assez cher!
Bref, je m'arrête à ce numéro.
Image IPB

#13 iansich

Administrateur

• Administrateur
  • 4 545 messages

Posté 28 juin 2004 - 18:50

Je vais acheter le numéro 2 pour me faire mon idée perso mais ça commence mal vu ta terrible critique :(

#14 bodyinflight

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 621 messages

Posté 02 juillet 2004 - 12:07

iansich, le Dimanche 18 Avril 2004 15:33, dit :

Je ne connais pas New comer mais je me renseigne aussi sec.

:headache: tu rate quelque chose!
je vote newcomer, incontestablement. ces mecs ont du gout, et écrivent comme des dieux.

#15 JohnSteed

Secretly Canadian

• Administrateur
  • 9 000 messages

Posté 29 novembre 2004 - 15:23

Pour celles et ceux qui lisaient Elegy et qui ne comprenaient pas pourquoi on ne trouvait plus le numéro en kiosque...

... réponse :arrow: Elegy
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)