Aller au contenu

Photo

Pearl Jam à Bercy le 11 Septembre 2006

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 IssaNissa

IssaNissa

Membre omniprésent

• Membres
  • 368 messages

Posté 12 September 2006 - 13:12

Pearl Jam à Bercy le 11 Septembre 2006

Cette date est à marquer d'une pierre blanche, non pas pour l'anniversaire de l'horrible évènement, non pas parce que c'est aussi l'anniversaire de 2 amis, mais parce que pour la première fois, je voyais Pearl Jam en live...
La fin de l'après midi a été longue, je n'arrêtais pas de penser à ce concert.
19h30, ouf!!! Enfin, on y est... La première chose que je fais une fois dans le POPB, avant même de passer au bar, c'est de m'arrêter au merchandising. Résultat : un t-shirt, une casquette et plus trop de sous pour les bières... Juste pour une, il faut que je la déguste...

A peine le temps d'arriver près de la scène, sur le côté que les lumières s'éteignent pour la première partie My Morning Jacket, ils jouent la première chanson entièrement dans le noir. Je trouve chaque chanson interminable, mais pas mal non plus, il faudra que je réécoute dans d'autres circonstances car là, mon esprit n'était pas à leur découverte. Un petit set de moins de 40 minutes, avec une seule remarque de ma part, je trouve que le chanteur a un peu la voix de Jay-Jay Johanson...

Autour de moi, l'Europe entière est là (voire plus... un drapeau costaricain dans les tribunes!!!), j'entends des italiens, des belges, des anglais, des allemands, des ricains et juste à coté de moi un petit groupe d'une demi douzaine de tchèques.
Un peu plus d'une demi heure d'entracte avant l'arrivée sur scène de la bande de Seattle, Pearl Jam.
Ca commence en douceur par une petite reprise de Pink Floyd en introduction qui enchaîne direct avec Corduroy.
Ca part bien. Tous les albums y passent, sauf Binaural, avec un avantage à Riot Act, Vs. et au dernier album.
Avec en plus quelques habituelles reprises... On a eu droit à un très joli You've Got To Hide Your Love Away des Beatles (chanson parfaite pour que le public reprenne en coeur), évidemment Neil Young (avec Rockin' In The Free World) et un petit bout de Another Brick In The Wall et de Little Wing du plus connu des guitaristes de Seattle...
Donc un très bon set de 2h15 avec Bercy toutes lumières allumées pour les 2-3 dernières chansons. Je n'ai jamais vu une telle ambiance à Bercy à part pour un match Noah-Muster il y a plus de 15 ans. Tout le monde étaient debout, chantaient et applaudissaient en rythme de la fosse aux loges en haut des tribunes!!! A noter, un superbe effet de notre ami Eddie Vedder, avec juste une poursuite sur lui et sa guitare au dessus la tête qui réfléchissait la lumière, il faisait parcourir le rayon de lumière dans toute la salle, c'était chouette.
Eddie a fini en nous remerciant et en espérant attendre moins longtemps avant de rejouer en France. On l'espère aussi!!!

Donc que demander de plus il y avait tout dans ce concert... Mais... Mais, je n'ai pas été transporté comme dernièrement avec Radiohead. Je n'ai pas franchi ce cap, j'y suis arrivé, mais je ne l'ai pas dépassé. Je pense que j'attendais trop de ce concert, je ne me suis pas libéré (un peu comme Mauresmo à Roland Garros).
Je suis content de ma soirée, c'était quand même très bien, il arrive tout de même dans mes très bons concerts de l'année (sûrement dans le top5).

Setlist :
Interstellar Overdrive
Corduroy
Animal
Save You
World Wide Suicide
Dissident
Unemployable
Marker In The Sand
Daughter / Another Brick In The Wall
Half Full
Thumbing My Way
Even Flow
You Are
Love Boat Captain
Lukin
Not For You
Black
Life Wasted

You've Got To Hide Your Love Away
Parachutes
Better Man
Rearviewmirror

Go
Do The Evolution
Alive
Rockin' In The Free World
Yellow Ledbetter (Little Wing)

Modifié par pix, 12 September 2006 - 15:26.

#2 DTC Master Crew

DTC Master Crew

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 841 messages
  • Interests:les poneys et les petits lapins

Posté 12 September 2006 - 18:31

merci pour le report !
Ce superbe avatar a été dessiné par Guibbaud. Il est tiré d'une magnifique bd intitulée Plein d'histoires de Tutut (Editions Les Requins Marteaux, 2001)

"Dieu n'a pas fait de paupières pour les oreilles"
Stupeflip

"Life is Gehringer"

Image IPB

#3 Green

Green

Visiteur

• Membres
  • 9 messages
  • Interests:Musique, concerts, festivals,...

Posté 15 June 2007 - 16:45

Ahh j'y étais aussi !
Je les avaient déjà vu à Bercy en 2000 et à Anvers quelques jours avant le 11septembre.

Toujours fidèle à eux même, excellent, un Mike Mc Cready toujours aussi puissant et Eddie Vedder toujours aussi charismatique. Sympa en plus les pass du Ten Club, entrée 15minutes avant tout le monde, du coup j'étais tout devant. :D

Vivement le Werchter dans qq semaines !!! :rolleyes:
:: Image IPB :: Keep on rockin in the free world... ::

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)