Aller au contenu

Photo

Les clips du moment

• Veuillez vous connecter pour répondre
1508 réponses à ce sujet

#31 Kurtis

Kurtis

Membre actif

• Membres
  • 197 messages

Posté 10 April 2008 - 23:07

Yeah Yeah Yeahs-Y control réalisé par spike jonze

Modifié par Kurtis, 10 April 2008 - 23:12.

I drown at night in your house
pretending to swim

#32 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 12 April 2008 - 22:28

Pour les grands enfants ... et les petits aussi.
Camphor - Castaway

#33 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 14 April 2008 - 18:15

Yeah Yeah Yeahs-Y control réalisé par spike jonze

Ah je ne savais pas que c'était de lui.
En tout cas, ce n'est pas le genre de clips qui va passer sur beaucoup de chaines (même la nuit) :zut:
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

All my Gigs (2000-2014) ...

#34 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 28 April 2008 - 20:36

On n'est pas prêt de voir ça à la télé

http://www.myspace.com/theboggs Made In Brooklyn, bien évidemment.

#35 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 28 April 2008 - 21:12

et celui-ci passe à la télé :o: :

Mystery Jets - Two Doors Down
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

All my Gigs (2000-2014) ...

#36 Carlo

Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3281 messages
  • Love:Les Post-choses
  • Hate:Radiohead :p

Posté 28 April 2008 - 21:24

On n'est pas prêt de voir ça à la télé

http://www.myspace.com/theboggs Made In Brooklyn, bien évidemment.

Hey c'est bien ça ! Merci pour la découverte.

Image IPB

#37 nono

nono

Gros lourd

• Indie Rock Fanatic
  • 4530 messages
  • Interests:Sex, drugs & rock'n'roll
  • Love:... me tender
  • Hate:les beatles

Posté 29 April 2008 - 10:10

A l'époque on savait encore faire des clips ;) ahahaha
The Cramps "bikini girls with machine guns"

The Cramps "creature from the black lagoon"

"Messieurs les censeurs, je vous dis crotte!" Mr Manatane

#38 felix

felix

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 587 messages

Posté 01 May 2008 - 19:43

Je ne me rappelle plus de la balise. Et oui je fais de la provoc' là.

Modifié par JohnSteed, 01 May 2008 - 19:49.

Image IPB

#39 jediroller

jediroller

nonpartisan

• Indie Rock Mag
  • 4492 messages
  • Interests:J'aime bien le café.
  • Love:des tas de trucs pas bons pour ma santé
  • Hate:qu'ils ne soient pas bons pour ma santé

Posté 01 May 2008 - 21:49

Faites-lui plaisir, censurez-le :P
News is bad news

Image IPB Image IPBImage IPB Autoportrait de A à Z

#40 felix

felix

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 587 messages

Posté 01 May 2008 - 21:54

Je sais très bien que vous le regarder en boucle et vous l'adorer.
Image IPB

#41 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29866 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 01 May 2008 - 22:12

1) Des plans entiers de ce clip sont pompés (très mal bien sûr, puisque le type est partagé entre mise en scène lourdement démonstrative - cf. le ralenti de la fin - et absence point de vue de pseudo documentariste, ce qui donne un résultat aussi ridicule que vide de sens) sur les clips de False Flags de Massive Attack (cf. le cocktail molotov) et surtout Come To Daddy d'Aphex Twin (cf. presque tout le reste :P ).
2) Le morceau est l'un des plus mauvais de Justice, qui est déjà un groupe peu intéressant habituellement. Musicalement, on dirait un mix entre un thème de Rocky (une constante chez Justice d'ailleurs :zut: ), Une nuit sur le Mont Chauve en accéléré, les Chemical Brothers période Dig Your Own Hole pour le son (l'album a plus de dix ans quand-même... tu parles d'une révolution Justice :lol: ) et Add N To (X) pour l'atmosphère, mais incomparable avec les trois derniers (voire même avec les BO des Rocky d'ailleurs :tease: ).
3) Les auto-citations sont incroyablement creuses et prétentieuses. :o: Justice se prend sans doute pour le meilleur groupe électro du monde, ils feront moins les fiers dans deux ans quand tout le monde les aura oubliés après un deuxième album encore plus raté que le premier... :hehe:
4) Le tout est bête et méchant, comme ça a déjà été dit fort justement dans la shoutbox.
5) Arrête de la ramener avec Radiohead, de toute façon tu n'es sans doute pas capable de comprendre ou de ressentir la beauté de leur musique. :rolleyes:
6) T'as quel âge au fait Felix ? :gna:

#42 felix

felix

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 587 messages

Posté 01 May 2008 - 22:33

11 ans 1/2.

Pour Radiohead c'est drôle mais musique plus creuse et pleurnicharde tu trouves pas (et pourtant mon groupe favori c'est quand même Chokebore ...).
J'écouterai les comparaisons et je m'inclinerai si c'est juste ou un autre de ces raccourcis daft punk/justice.

Par contre le clip est bien plus proche de la haine (beaucoup de clin d'oeil du genre montmartre) et la fin je vois pas le rapport entre celui de MA et celui de justice :o: ok y'a un CM et ...? Tu vois des converses dans un clip tu te dis direct ah pompage des ramones ?
Image IPB

#43 16theday

16theday

Membre omniprésent

• Membres
  • 337 messages
  • Love:Les infrabasses, MA MEUF.
  • Hate:"Gerry" de Gus Van Sant.

Posté 01 May 2008 - 23:24

Il est où l'interêt d'une pareille discussion ?

Sinon je ne suis absolument pas d'accord pour Justice, ils sont loins de se prendre pour les rois du monde et sont plus accessibles que ce que les médias tentent de nous le faire croire. Gaspard le premier qui sera jamais un monstre de parole à la télé mais qui derrière les caméras sera un gars tout à fait sympa, à l'inverse de son acolyte Xavier , bien moins sociable.
Après Justice, on aime ou on aime pas. Personnellement j'accrochais déjà du temps de Never be alone et Waters of Nazareth et même si l'album m'a un poil déçu, je continue à croire qu'ils ne sont absolument pas finis. Leur univers me plaît, leur musique me plaît et leur porter des accusations de plagiat complétement faussées (strictement aucun rapport avec Dig your Own Hole, mais alors aucun) parce que D.A.N.C.E les a lancés et à plus que bien marché, c'est un peu fort.

Dans ce cas là, j'aime mieux entendre un Je n'aime pas Justice plutôt qu'un tas de références musicales n'ayant aucun rapport. Sinon, on est absolument d'accords conscernant le clip, ses références et son lot d'images douteuses qui ne sont là que pour faire polémique. Mais ça marche bien visiblement.
"Cos in this place you'll see me
Brace yourself, cos this goes deep
I'll show you the secrets, the sky and the birds
Actions speak louder than words
Stand by me my apprentice."

#44 Invités_adrien49_*

Invités_adrien49_*
  • Invité

Posté 02 May 2008 - 00:28

3) Les auto-citations sont incroyablement creuses et prétentieuses. :o: Justice se prend sans doute pour le meilleur groupe électro du monde, ils feront moins les fiers dans deux ans quand tout le monde les aura oubliés après un deuxième album encore plus raté que le premier... :hehe:

hem hem... attention à ce que tu dis là, j'attends de voir ta tête dans deux ans... j'en connais d'autres qui disaient pareil des Arctic Monkeys...

sérieux, essaie de changer d'avis, mets D.A.N.C.E. à donf chez toi sans a priori, et tu prendras ton pied. Ne cherche pas à te démarquer de la hype, laisse toi aller par le bonheur, la jouissance, le rythme corporel, l'envie de danser, tout ce que provoque la musique de Justice. Cherche le plaisir instantané plutôt que de trop réfléchir à tel ou tel plagiat, inspiration, référence ou je ne sais comment tu les appelles.

d'autre part, tu dis que félix n'est sans doute pas capable de comprendre la musique de Radiohead, alors que y'a pas longtemps, tu te faisais le défenseur de l'idée que l'on n'a besoin d'aucun bagage pour comprendre telle ou telle musique.
Je ne veux pas m'immiscer dans un débat qui ne me concerne pas (contrairement à félix, je ne déteste pas Radiohead, et contrairement à beaucoup de gens ici, je n'adore pas non plus) mais je ne pense pas qu'il y ait des gens aptes à comprendre/ressentir Radiohead et d'autres non. Le succès commercial et le nombre de fans du groupe est là pour le prouver, je pense qu'on y trouve toutes sortes de personnes éduquées différemment dans des environnements très différents. Alors, être "apte à comprendre Radiohead" serait un don ? Un gène ? Quoi ?

#45 can

can

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1678 messages

Posté 02 May 2008 - 07:54

sérieux, essaie de changer d'avis, mets D.A.N.C.E. à donf chez toi sans a priori, et tu prendras ton pied. Ne cherche pas à te démarquer de la hype, laisse toi aller par le bonheur, la jouissance, le rythme corporel, l'envie de danser, tout ce que provoque la musique de Justice. Cherche le plaisir instantané plutôt que de trop réfléchir à tel ou tel plagiat, inspiration, référence ou je ne sais comment tu les appelles.

Entièrement d'accord , le problème de Cross , c'est qu'il n'y a que D.A.N.C.E , un peu just pour faire un bon album :rolleyes:

Pour Radiohead , faut arrêter de relancer perpétuellement le débat en claquant des arguments du style , "les gars vous écoutez Radiohead , donc vous ne pouvez pas comprendre" , ou même "on écoute Radiohead du coup , on sait apprécier la beauté" , ça devient lourd !

J'exagère un peu :tease: , ne m'en voulez pas.

can

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)