Le forum s'agrandissant, je recherche deux personnes pour intégrer la team :
Je cherche un ou plusieurs modérateurs.
Le profil : une personne bénévole évidemment, qui se connecte quotidiennement, qui connaisse les fonctionnalités d'un forum IPB, sache écrire en français et connaisse les rêgles du forum.
La mission : Veiller au respect des rêgles dans ce forum, veiller à ce que les discussions ne soient pas hors sujet et à ce que les posts ne dévient pas du sujet initial, proposer éventuellement de nouveaux tutoriaux, etc.
Les moyens : Possibilité d'éditer, de déplacer ou de supprimer des posts, de fermer, d'ouvrir ou de combiner des sujets.
Un exemple précis? Si un membre fait un tuto sur Winamp veiller à ce que la discussion reste fidèle à Winamp et ne passe pas à une autre discussion du genre quel est le meilleur lecteur audio : winamp ou Window Média. Discussion qui peut avoir lieu mais dans un autre sujet, etc etc.
Je serais assez heureux également de pouvoir être épaulé par une personne pour poster de nouvelles news dans le forum "News du showbiz".
Le profil : une personne bénévole évidemment, qui se connecte quotidiennement, qui ait une vision globale de l'actualité indie-rock, qui comprenne l'anglais et qui sache écrire en français et connaisse les rêgles du forum.
La mission : Rechercher, traduire et poster des news dans le forum concerné en citant sa source à chaque fois. Les news concernent les nouveaux et futurs albums, les splits de groupe, les reformation, etc. Elles ne concernent pas les concerts ou retransmissions radio qui sont dans le forum indie rock scene. Enfin, les news doivent respecter la ligne musicale du forum, les rêgles (respect des copyrights) et être rédigées (pas un simple copié collé d'un autre site).
Les moyens : Accès à un ftp du site pour pouvoir poster des images ou des extraits non soumis aux copyrights. Possibilité d'éditer, de déplacer ou de supprimer des posts, de fermer, d'ouvrir ou de combiner des sujets. Accès à une base de données de sites sur l'actualité indie-rock.
Pour les personnes intéressées merci de me contacter par MP.