Aller au contenu

Canada

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 Invités_adrien49_*

Invités_adrien49_*
  • Invité

Posté 07 November 2006 - 16:33

Bon voilà j'ouvre ce vaste topic (vaste oui, car le Canada, au même rang que la Suède, est en plein dans une expansion exponentielle de créativité).

Donc c'est un groupe découvert cette semaine sur le podcast des inrocks et ça s'apelle Born Ruffians.

http://www.myspace.com/bornruffians

Ce morceau là, This Sentence, ce matin sur mon vélo, ça m'a mis une grosse claque (bien plus violente que le froid qui t'arrive dans la gueule quand tu pédale par ce temps, c'est dire...).

#2 Tach

Tach

Indie Rock Fanatic

• Membres
  • 437 messages
  • Interests:Smashing Pumpkins/ MBV/Sonic Youth

Posté 07 November 2006 - 17:00

ah c'est bon !! une guitare qui enchaîne les allez /retour !!! j'adore ,surtout Piecing it together
merci à toi
Always the quiet one

#3 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 07 November 2006 - 19:50

Ca m'a l'air sympa tout ça, tabernacle!

#4 EasyRider

EasyRider

Ambassadeur du Québec

• Membres
  • 70 messages
  • Interests:Musique, Bruit, Cacophonie

Posté 08 November 2006 - 23:53

Hey bien,

Je croyais que tout le monde connaissait ça! :o:

Ca fait un petit momment que je vous envoie plus ma cam Canadienne, dès que j,ai le temps je vous fais des superbes post les amis!

#5 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 10 November 2006 - 20:26

Ca passe jeudi prochain en concert à Brest aux côtés de Nintastasia donc je viens de m'y intéresser: http://myspace.com/thecapemay
Ca m'a l'air sympa, je vais probablement y faire un tour.
Sont forts ces canadiens ;)

Modifié par Djii, 10 November 2006 - 20:31.

#6 Tach

Tach

Indie Rock Fanatic

• Membres
  • 437 messages

Posté 11 November 2006 - 13:06

magnifique morceau "hunting grounds" merci Djii...tiens nous au courant pour le live !!
Always the quiet one

#7 Lazy Jane

Lazy Jane

Visiteur

• Membres
  • 22 messages

Posté 12 November 2006 - 14:35

Je suis en train de me réécouter un vieux podcast des Inrocks et j'ai beaucoup aimé Harvee, des protégés d'Arcade Fire apparemment, que l'on peut écouter sur leur myspace, voilà... :)

Sinon j'aime bien les Born Ruffians, un peu répétitif mais sympa! ^_^

#8 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 17 November 2006 - 22:29

magnifique morceau "hunting grounds" merci Djii...tiens nous au courant pour le live !!

WOAHOOOOU! Je regrette de ne pas avoir eu de piecettes sur moi à la sortie du concert: 12€ l'album c'est pas cher payé pour la claque prise! Je vais tout de même me débrouiller pour récupérer des morceaux de la part de quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a acheté un CD.

Donc, The Cape May en première partie de Nina Nastasia mais qui joue aussi à ses côtés pendant sa tournée.
3 musiciens composent le groupe: un grand barbu à la basse, un bonnet+barbe de 5 jours à la batterie et un tatoué sur tout le bras au chant + guitare. Et quel chant! Vraiment une voix surprenante capable d'accompagner des envolées instrumentales soudaines et frissonantes (bon il égale pas la douceur de Nina mais quand même).
Le concert débute aux sons d'un ... portable ... qu'un idiot (euphemisme inside) avait oublié d'éteindre et qui se faisait entendre par les amplis! Malgré ça, le tout a commencé par 3 pistes acoustiques. Les arpèges de la seconde étaient vraiment très agréables. l'ensemble passait bien mais la suite s'annonçait mieux. Le leader pose sa Folk pour prendre sa Telecaster (NDLR... NDDjii, la plus belle guitare au monde!) version Thinline en plus, eh, j'ai cru que j'allais repartir avec une électrique sous le bras!
Les choses sérieuses peuvent commencer: des titres lancinants comme on peut en entendre sur leur MySpace se succèdent. Le public (70 personnes avec une moyenne d'âge de 35 ans environ) qui, comme moi, ne semblait pas réellement connaître le groupe, est conquis notament par ces envolées instrumentales et vocales dont je vous parlais un peu plus haut. Des courts moments mais vraiment très intenses et bien maîtrisés par le groupe.
Pour la dernière piste le batteur a délaissé son instrument de prédilection au profit de ma, euh, la Telecaster. Le tout était légèrement maladroit mais après une telle prestation d'ensemble on ne peut pas lui en vouloir.
Bref, vraiment très agréablement surpris par ce groupe de première partie qui faisait preuve de beaucoup de personnalité et d'humour à en croire les sourires des spectateurs qui m'entouraient. Moi j'étais trop crevé pour comprendre l'anglais, le breton ou quelque dialecte que se soit.
A ce propos je suis allé boire une tasse au bar entre The Cape May et Nina Nastasia, j'y ai croisé le batteur du groupe qui a tenté d'engager la conversation. Il m'a sûrement demandé comment j'ai trouvé le show mais j'ai rien pigé car, ce traître est arrivé dans mon dos sans que je m'y attende!!! Ben il aura eu le droit à un 'Yes' très timide. Chaleureux ces bretons! <_<

Quant à Nina Nastasia elle "était très heureuse d'être en Brest encore". Et moi aussi d'ailleurs! :)

"It's gonna be hard to leave Brest!" Breton un jour, Breton toujours!

Modifié par Djii, 17 November 2006 - 22:32.

#9 Tach

Tach

Indie Rock Fanatic

• Membres
  • 437 messages

Posté 18 November 2006 - 11:09

"YES" !! P'tit concert privé!! Apparement tu as passé un bon moment!! Je suis sûr que tu as encore la marque de la p'tite claque d'hier soir!! :tease: Fatigué , dur dur ce matin :lol: :yes:
Je crois que je vais me procurer cette album !! c''est vraiment bon tout ça
Merci à toi
Always the quiet one

#10 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 18 November 2006 - 12:26

J'entame une reconversion, je vais me lancer dans le journalisme musical. Voici un article du Telegramme paru ce matin, il rejoint relativement ce que j'ai décri hier:

[...]Cape May, groupe canadien dont les albums ne sont pas encore distribués en France. Quel dommage! Ce trio dont les envolées folk rock évoquent Grandaddy, Jeff Buckley et Grant Lee Buffalo, possède un charisme incroyable.[...]

Ouais, en fait j'ai été plagié! Pfff! <_<
Par contre pour Grandaddy et Jeff Buckley... bof !

A surveiller: http://www.cinquiemenuit.com/, site qui, quelques jours après les concerts met des photos et impressions en ligne.

Modifié par Djii, 18 November 2006 - 12:28.

#11 JohnSteed

JohnSteed

Secretly Canadian

• Indie Rock Mag
  • 9000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 18 November 2006 - 12:59

Ca passe jeudi prochain en concert à Brest aux côtés de Nintastasia donc je viens de m'y intéresser: http://myspace.com/thecapemay
Ca m'a l'air sympa, je vais probablement y faire un tour.
Sont forts ces canadiens ;)

Je viens de tomber dessus et je viens d'avoir mal!! :yes:

:merci: Djii pour cette très belle découverte et tu as très bien fait d'insister sur The Cape May.

Pour moi, la comparaison avec Grandaddy n'est pas usurpée, ne serait-ce que dans la voix du chanteur, Clinton St. John, qui se rapproche bien de celle de Jason Lyttle par moments.
Image IPB

#12 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 18 November 2006 - 13:25

Ah non tiens. Pour Grandaddy je ne partage pas vraiment cet avis. Même pour la voix. Je rapprocherai plus The Cape May à Carissa's Weird, A Northern Chorus ou Coastal et d'inspiration Post-Rock (Canadiens forcément!). Ce que certains appellent 'Sadcore'.
Mais j'ai l'image du live en tête qui doit certainement différer de celle rendue depuis Internet directement.
En tout cas je suis content que ça vous plaise parce que moi j'ai adoré!
Je suis pressé qu'on m'envoie les morceaux!!! :)

#13 JohnSteed

JohnSteed

Secretly Canadian

• Indie Rock Mag
  • 9000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 18 November 2006 - 16:00

Ah non tiens. Pour Grandaddy je ne partage pas vraiment cet avis. Même pour la voix. Je rapprocherai plus The Cape May à Carissa's Weird, A Northern Chorus ou Coastal et d'inspiration Post-Rock (Canadiens forcément!). Ce que certains appellent 'Sadcore'.
Mais j'ai l'image du live en tête qui doit certainement différer de celle rendue depuis Internet directement.
En tout cas je suis content que ça vous plaise parce que moi j'ai adoré!
Je suis pressé qu'on m'envoie les morceaux!!! :)

Tu as commandé leurs deux albums ou juste un?
Image IPB

#14 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 18 November 2006 - 18:14

Ben en fait je sais pas vraiment! <_<
Comme je l'ai dit plus haut je connais quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a acheté un album. Je sais pas si on va me le prêter, juste me le faire écouter, m'envoyer des morceaux, me le graver, me l'offrir ( :rolleyes: ), me l'envoyer dans la gueule... si je peux je te ferai parvenir des morceaux à mon tour. Mais pour l'instant je sais pas trop à quoi j'aurai le droit.
Je me connecte toutes les heures sur MSN pour rencontrer la personne qui connaît la personne qui connaît la personne qui connaît la personne qui connaît la personne qui connaît la personne qui connaît la personne qui connaît la personne qui connaît la personne qui connaît la personne qui connaît la personne qui a l'album.

#15 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 18 November 2006 - 19:59

Pour les intéressés:
http://flemisheye.com/music.php
http://www.newmusicc...m?Band_Id=13616
;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)