Aller au contenu

Canada

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#16 JohnSteed

JohnSteed

Secretly Canadian

• Indie Rock Mag
  • 9000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 17 May 2007 - 22:01

Djii, peux-tu nous parler un peu plus de Coastal ?

Parce que ça http://www.myspace.com/coastalrock , c'est du bon :yes: Surtout pour les débuts de soirées :interpol:
Image IPB

#17 henry

henry

Visiteur

• Membres
  • 9 messages

Posté 18 May 2007 - 00:37

Il est vrai que Born Ruffians est très intéressant. Ils ne sont pas sans rappeller l'esprit de Violent Femmes. Aujourd'hui, j'ai écouté Patrick Watson et Bauhaus. Le premier a une touche bien à lui et le second est probablement à l'orignine du mouvement alternatif (même avant The Cure).
Qu'est devenu mon coeur navire déserté,
Hélas, il a sombré dans l'abîme du rêve ...

#18 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 18 May 2007 - 10:17

Djii, peux-tu nous parler un peu plus de Coastal ?

Parce que ça http://www.myspace.com/coastalrock , c'est du bon :yes: Surtout pour les débuts de soirées :interpol:

Oui, bien sur, si tu y tiens :)
J'ai pas enormément à dire ce groupe mais allons y tout de même (à l'aide de quelques recherches tout de même)!

Image IPB
Donc Coastal est un groupe non pas Canadois (de Canadie :interpol: ) mais Américain (de l'Utah selon Myspace) généralement apprécié des amateurs de post-rock chanté (on va dire ça comme ça pour eviter les fausses étiquettes...). Le groupe pratique une musique lancinante et mélancolique sans pour autant tomber dans le déprimant et pour ceci ils apportent une légère touche Shoegaze qui les distingue un peu des autres groupes "slowcore" (ça y est le mot est laché). L'origine du projet m'est un peu floue mais il me semble que les différents musiciens, au nombre de 4, appartiennent déjà chacun à d'autres groupes assez obscures. Je me souviens aussi que chacun d'entre eux sont bilingues et connaissent donc une seconde langue propre (français, espagnol...). J'avais trouvé dommage que les chansons ne soient qu'en anglais, ils auraient pu exploiter leur diversité linguistique afin de varier leurs textes et éventuellement leurs influences musicales. Ca aurait pu donner quelque chose d'original et novateur pour ce genre de groupe. Peut être sur le prochain album...
Bref, Coastal est un projet révélé auprès du public au début des années zero-zero, et depuis cette date ils ont eu l'occasion de publier quelques oeuvres : (www.coastalrock.com)

full-length halfway to you CD on words on music label (august 2004)
split album w/ MIDSUMMER on sun sea sky records (october 2002)
full-length s/t CD on words on music label (2001)
7" record on becalmed records (Uk/Spain 2001)
10" on dreams by degrees label (november 2001)

Voila, formats et durées variés. Lorsque j'avais découvert ce groupe j'avais pu écouter quelques morceaux différents. Pour ma part, mon intérêt s'est porté sur l'album le plus récent, "Halfway to you", apparemment le plus abouti et le plus réfléchi.

Image IPB

Sans perspective de devenir le "tube de l'été TF1", le titre qui porte le même nom que l'album est largement (selon moi) son moment fort. Ce dernier regorge aussi de quelques autres perles, for example : Eternal ou Until You Sleep.
Seul regret et je pense que c'est le principal défaut du groupe, Halfway to You demeure assez linéaire, on ne sent aucune envie de varier les plaisirs (d'ou l'éventuel intérêt de chanter en plusieurs langues...).
Pour conclure sur cette mini-chronique partielle et peu exhaustive, Halfway to you constitue effectivement, comme le dit notre très cher JohnSteed, un bon album de début de soirée (ou de fin :tease: ) mais sa linéarité peut aussi en faire une musique d'ambiance dont on décroche après quelques titres. Je pense que le prochain album sera justement le fruit d'une réfléction plus mature et qui permettra de gommer ce principal défaut. Coastal n'en demeure pas moins un groupe très intéressant pour les amateurs de "slowcore" et possédant un fort potentiel qui mérite d'être exploité. Voyons comment ils vont évoluer par la suite :yes:

MP3 ici : http://www.soundclic...cfm?bandID=3367 [mais le lien semble K.O]

PS: pour les amateurs qui ne veulent pas s'embeter avec ce manque de diversité, je recommande très très fortement A Northern Chorus qui est un groupe génialissime et un poil plus dynamique!

Modifié par Djii, 18 May 2007 - 10:45.

#19 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 18 May 2007 - 11:05

En effet ça sent le groupe prometteur, ce Coastal. :peace: Merci Djii !

#20 fafa55

fafa55

Membre omniprésent

• Remembers
  • 369 messages
  • Interests:Apéros/musique/concerts/lecture

Posté 24 May 2007 - 11:53

Pour info dans le NME de cette semaine ya un cd gratuit "Canadian blast", une compile avec les nouveaux groupes de rock canadiens comme Tokyo Police Club, Besnard Lakes, You say party we say die, holy fuck etc...

#21 JohnSteed

JohnSteed

Secretly Canadian

• Indie Rock Mag
  • 9000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 15 December 2007 - 10:09

Le deuxième et merveilleux album de The Cape May est désormais disponible via notre partenaire à un prix défiant toute concurrence:
Lien amazon.fr          

Image IPB

#22 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 13 July 2010 - 09:34

Le deuxième et merveilleux album de The Cape May est désormais disponible via notre partenaire à un prix défiant toute concurrence:

Lien amazon.fr          

Je suis retombé sur ce groupe ... qui a fermé boutique depuis mais qui me plait vachement bien :vache:
... et puis c'est l'occasion pour faire le lien avec Pale Air Singers "nouvelle" formation de quelques gens de The Cape May ... et disponible chez Flemish Eye : http://www.flemishey...ale-air-singers

Pale Air Singers - Convict Escapes
http://www.flemisheye.com/content/music/FLCR018/PaleAirSingers-ConvictEscapes.mp3

Et hop, le sujet Canada est remonté, il était temps et on y invite tous les cousins et les cousines, venez nous faire découvrir les bons petits groupes bien de chez vous !

#23 fafa55

fafa55

Membre omniprésent

• Remembers
  • 369 messages

Posté 28 October 2010 - 00:52

Salut,
J'ai demenagé au Canada, a Montreal. J'ai toujours pas croisé Regine des Arcade Fire au supermarché mais je ne desespere pas...

Sinon en groupes locaux recemment j'ai vu The Peelies, groupe de rock uniquement composé de filles. Bon c'est pas non plus phenomenal mais ca passe bien.
www.myspace.com/peelies

Et aussi Boats (qui eux viennent de Winnipeg) que j'ai vus pas plus tard qu'hier soir (support band pour Blood red shoes) et qui m'ont foutu une bonne claque. Je pense qu'ils deviennent un peu connus maintenant (je suis sure que qquns sur ce forum connaissent deja), ca rappelle beaucoup Arcade Fire (mais en plus dejanté) et un peu Vampire Weekend. Tres bon concert!!
http://www.myspace.c...oatthemusicband

A+

#24 fafa55

fafa55

Membre omniprésent

• Remembers
  • 369 messages

Posté 20 November 2010 - 01:02

Jesuslesfilles, groupe de Montreal (que j'ai découvert en lisant les journaux gratuits locaux).
C'est du style Malajube (tant au niveau de la musique que des paroles).
http://www.myspace.com/jesuslesfilles/

#25 fafa55

fafa55

Membre omniprésent

• Remembers
  • 369 messages

Posté 13 June 2011 - 19:05

J'ai vu 2 groupes canadiens ce weekend et j'ai bien accroché:
-The Pack A.D. groupe de Vancouver qui fait beaucoup penser aux White Stripes a leurs débuts. Le groupe se compose de 2 filles et sur scene, elles ont la patate!
myspace.com/thepackad
deja 3 albums a leur actif...

-Sunfields de Montreal. folk/rock. Ca m'a beaucoup fait penser a Arcade Fire et l'un des membres (le chanteur je crois) a joué de la guitare avec the Dears. Sur scene on voit que les mecs c'est des pros quoi!
www.myspace.com/sunfields

#26 fafa55

fafa55

Membre omniprésent

• Remembers
  • 369 messages

Posté 13 June 2011 - 21:01

Et je pense pas en avoir deja parlé:

-Ponctuation qui fait aussi penser aux white stripes (batterie-guitare). Deja tres bons sur scene!
2 chansons en download ici:
http://ponctuationpo...n.bandcamp.com/

-Lackofsleep: " un secret de moins en moins bien gardé"
une chanson a downloader ici
http://lackofsleep.b...-in-a-bulls-eye
Moi ca me fait penser a Modest Mouse...

et un article ici:
http://www.cyberpres...12_section_POS2

#27 fafa55

fafa55

Membre omniprésent

• Remembers
  • 369 messages

Posté 17 May 2012 - 22:04

PS I love you de Toronto si je me souviens bien

l'album Death Dreams est vraiment bon! Ils commencent a etre un peu + connu par ici...

bonne ecoute

#28 larsenhupin

larsenhupin

Membre omniprésent

• Remembers
  • 365 messages

Posté 21 May 2012 - 22:22

Où as-tu entendu parlé de Lackofsleep fafa ?

#29 larsenhupin

larsenhupin

Membre omniprésent

• Remembers
  • 365 messages

Posté 04 June 2012 - 05:02

Bon alors fafa, n'est pas très disponible pour le moment. Mon intérêt, était que lackofsleep est un petit groupe de Sherbrooke (où je vis présentement) et que j'ai plusieurs fois rencontré le pianiste (chic type d'ailleurs). Je me demandais comment une française habitant Montréal avait eu vent de ce groupe. Quand je lui ai dit justement, il se sentait assez honoré. Bref, si ça vous tente lackofsleep on bandcamp. Ça s'écoute très bien, mais je trouve qu'ils s'occupent beaucoup trop de l'ornementation autour de la musique en se moment (que la musique ? Aucune idée, pas entendu grand chose) Ils mettent un titre sur bandcamp de temps en temps, l'enlève pour en mettre un nouveau). Jouent beaucoup avec le mystère, on sait pas trop qui ils sont, ce qu'ils font. Des spectacles plus ou moins caché, un album, pas-tout-de-suite. Une réputation avant l'heure... C'est la musique qui m'intéresse.. Enfin..

#30 fafa55

fafa55

Membre omniprésent

• Remembers
  • 369 messages

Posté 15 June 2012 - 21:49

Bon alors fafa, n'est pas très disponible pour le moment. Mon intérêt, était que lackofsleep est un petit groupe de Sherbrooke (où je vis présentement) et que j'ai plusieurs fois rencontré le pianiste (chic type d'ailleurs). Je me demandais comment une française habitant Montréal avait eu vent de ce groupe. Quand je lui ai dit justement, il se sentait assez honoré. Bref, si ça vous tente lackofsleep on bandcamp. Ça s'écoute très bien, mais je trouve qu'ils s'occupent beaucoup trop de l'ornementation autour de la musique en se moment (que la musique ? Aucune idée, pas entendu grand chose) Ils mettent un titre sur bandcamp de temps en temps, l'enlève pour en mettre un nouveau). Jouent beaucoup avec le mystère, on sait pas trop qui ils sont, ce qu'ils font. Des spectacles plus ou moins caché, un album, pas-tout-de-suite. Une réputation avant l'heure... C'est la musique qui m'intéresse.. Enfin..

Salut!
Bon j'ai plus trop le temps de passer sur le forum! Alors lackofsleep je les ai "connus" en regardant le site du Divan Orange (il ya qq mois, ptet un an maintenant!), je regardais les groupes qui passaient un par un "pour voir" ce qui m'intéresserait: je cherchais les bandcamps myspace etc...
J'habite pas loin du Divan Orange c'est pour ca! J'ai downoadé une chanson gratuite sur leur bandcamp et j'ai bien accroché voila!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)