Aller au contenu

Photo

Travailler pour un label musical

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 10 November 2006 - 23:26

Une question qui trottine dans ma tête depuis quelques temps...

Quand j'étais petit je voulais être astronaute. Donc, tout logiquement je me suis retrouvé étudiant en communication... Ce monde de marketing, de fric, de pub, de dérives, de drogues, de ... ne me fascine pas vraiment. Ce que j'ai toujours voulu c'est travailler dans la production graphique ou audiovisuelle. Ma formation me permet de rejoindre cette voix et a l'heure où je me renseigne sur les différentes perspectives s'ouvrant à moi je m'interroge sur ce qui me plairait le plus (aujourd'hui), à savoir travailler dans l'univers musical. Ben tiens, je dois bien être le seul <_<

Bref, après cette autobiographie passionnante de 5 lignes j'en viens au sujet même qui nous intéresse ici, à savoir l'éventualité de travailler pour un label musical (indé de préférence, of course!).
J'imagine que je ne suis pas seul à fantasmer pour cette activité, et puis, la comm. et la création graphique y'en a forcément besoin dans ce milieu non?

Donc j'aimerai avoir votre avis, peut être l'un ou l'une d'entre vous a la chance d'avoir une profession se rattachant à la musique. Ou bien sans même que ce ne soit le cas, avez vous une idée de l'état du marché du travail actuel et futur pour cette branche? Des formations envisageables? Des tentatives de votre part concluantes ou non? équec'estéra... tout type de réponses m'intéresse.

J'imagine que dans le milieu musical c'est assez bouché, un peu comme partout d'ailleurs. Mais bon, on a bien le droit de réflechir à un rêve de goss de 20 ans non?

#2 spydermonkey

spydermonkey

Appelée à régner

• Indie Rock Mag
  • 1372 messages

Posté 10 November 2006 - 23:56

Humm.... Djiiiiiiiii... mon ami...