Aller au contenu

* * * * - 2 note(s)

[CHRONIQUE] Reza - Flying Girl

3 réponses à ce sujet

#1 Le Mag

Indie Rock Fanatic

• Newsers
  • 1 965 messages

Posté 29 novembre 2006 - 12:23

Image IPB1. Flying Girl
2. Remake
3. Self-made woman
4. Risk the ocean

Reza - Flying Girl

One time she asked me : "Tu vas aller jusqu'au bout ?"

On se souvient de la joie que nous avions partagée il y a exactement un an à l'écoute du EP précédent de Reza : Une musique fraîche, pétillante comme un apéro au soleil, avec un je-ne-sais-quoi de fausse nonchalence qui prouvait qu'on n'avait pas à faire à des rigolos, ha non.

Alors, quand un an plus tard je reçois dans ma boîte aux lettres le nouveau single, annonciateur d'un album, à la pochette jumelle-mais-en-rouge, j'en attends beaucoup. Et la première écoute va me confirmer ce que j'espérais de Reza. C'est pareil, mais en mieux. Un peu plus sur le fil, ce qui ne gâche rien.

Il y a toujours cette voix qui semble glisser sur les textes sans vraiment en faire des tonnes, les petites mélodies acoustiques plaisantes, un rythme un peu sautillant mais pas trop, bref, tout dans la mesure. Mais avec de l'émotion, et à fleur de peau, en plus, en témoigne ce magnifique Remake, qui ajoute un violoncelle bienvenu à ces petites mélodies de tous les jours, celles qu'on croit avoir toujours entendues, celles qu'on voudrait avoir écrites, mais qui nous remuent les tripes à chaque écoute. Le bel instrument reviendra habiller le morceau splendide et mélancolique qui clôt ce EP ô combien trop court, Risk the ocean

Les "pa pa pa" de Self-Made Woman résument tout ce qui fait de ce Flying Girl un superbe EP : un îlot de lumière dans un océan de mélancolie. Impossible de comparer Reza à qui que ce soit en ce moment, ils transportent en eux la beauté des groupes de chez Sarah Records dans les années 80/90, avec un petit plus bien personnel. Bref, c'est toujours aussi bien foutu et cette fois-ci, il ne s'agit plus que d'attendre un album qui aura tout pour s'avérer indispensable.

Chronique du : 29/11/2006 - par lloyd_cf
pour indierockmag.com

<< I'm not a number, i'm a robot guy >>

#2 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 511 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 29 novembre 2006 - 19:13

En effet c'est comme le premier en mieux : joli mais trop court. :huh: :rolleyes: :peace:
"Pass me the scalpel, I’ll make an incision
I’ll cut off the part of your brain that does the bitching
Put it in formaldehyde and put it on the shelf
And you can show it to your friends and say that’s my old self"

MCA, 1964-2012

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

#3 Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3 238 messages
  • Love:Les Post-choses
  • Hate:Radiohead :p

Posté 30 novembre 2006 - 21:59

C'est sympa comme tout ce groupe.
En plus ils ont l'Indie rock mag en top friends sur leur Myspace.
Je leur souhaite de trouver rapidement un label pour mieux pouvoir diffuser leur musique. :yes:

Image IPB

#4 darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 4 781 messages

Posté 30 novembre 2006 - 22:43

L'EP est en écoute intégrale sur leur myspace :yes: , et j'ai failli passer à côté sans m'en rendre compte, s'il n'y avait pas eu la chronique de Lloyd ^_^ .

C'est très prometteur pour le prochain album :) ...
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)