Aller au contenu

Photo

Suggestion chroniques

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Carlo

Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3281 messages
  • Love:Les Post-choses
  • Hate:Radiohead :p

Posté 06 December 2006 - 20:22

J'aimerais soumettre une suggestion à l'équipe de la webzine.
Vos chroniques sont toujours excellentes, même quand je ne vous rejoint pas à propos d'un groupe.
Mais je me disais que les pages des chroniques manquent de repères visuels rapides et directs. Je m'explique : comme dans Myspace par exemple je pense que ce ne serait pas mal de rajouter en plus du nom du groupe/chanteur et du nom de l'album au début de chronique, le genre et sous genre auquel il appartient ainsi que peut-être quelque chose comme "Influences" ou "ressemble à".

Peut-être faudrait-il ajouter systématiquement les liens vers le site du groupe et leur page Myspace qui sont mises parfois mais pas toujours.

Enfin voilà ça reste des suggestions sur la forme et pas sur le fond :yes:

Image IPB

#2 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 06 December 2006 - 21:06

Merci carlo :yes: ça fait plaisir d'avoir un lecteur qui suggère.

le genre et sous genre auquel il appartient

Pour ma part, c'est non, et j'ai bien peur que l'on ne soit nombreux à te faire cette réponse. Désolé. Viens boire l'apéro à la maison, et tu comprendras vite en voyant comment sont ranger mes cds :P

ainsi que peut-être quelque chose comme "Influences" ou "ressemble à".

ça par contre c'est une idée, pas facile à mettre en place, mais peut-être envisageable un jour. En attendant, le seul moyen, c'est de parcourir visuellement la chronique, et généralement de repérer les noms d'artistes mis en gras pour attirer le passant.

Peut-être faudrait-il ajouter systématiquement les liens vers le site du groupe et leur page Myspace qui sont mises parfois mais pas toujours.

Côté forum, ça ne se voir pas, mais côté mag et sur toutes les chroniques il y a un lien dans un encart intitulé "Voir la fiche artiste" certes, pas superbement mis en valeur mais qui généralement contient tous les liens dont tu rêves (et parfois plus). Probablement il faudra améliorer la visibilité de tout ça.

#3 Carlo

Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3281 messages
  • Love:Les Post-choses
  • Hate:Radiohead :p

Posté 06 December 2006 - 21:51

le genre et sous genre auquel il appartient

Pour ma part, c'est non, et j'ai bien peur que l'on ne soit nombreux à te faire cette réponse.

Je pense comprendre que tu veuille éviter de coller une étiquette trop hative et ainsi éviter le déterminisme et les parti-pris.
C'est en effet un risque mais je trouvais que c'était tout de même un repère même si chaque groupe est différent et que la meilleure façon de se faire une idée est d'écouter la musique du groupe ainsi que lire vos chroniques. :ipod:

Image IPB

#4 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29890 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 07 December 2006 - 00:39

chaque groupe est différent et que la meilleure façon de se faire une idée est d'écouter la musique du groupe ainsi que lire vos chroniques. :ipod:

C'est plutôt à ça qu'il pensait j'imagine, et moi de même. ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)