Aller au contenu

Photo

Arcade Fire : tournée française 2007

• Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

#31 Stevie Longhair

Stevie Longhair

Membre assidu

• Membres
  • 279 messages
  • Interests: - ROCK N' ROLL<br /> - Tutoyer les poissons...

Posté 24 February 2007 - 13:11

Première idée qui me vient comme ça au passage, que les places soient nominatives et remboursables jusqu'à la veille (puisque si on ne peut y aller, on ne peut la filer à quelqu'un du coup).

Bien pensé, mais çà n'est pas possible.
Je viens d'acheter 7 places de concert pour moi et des amis. Alors si c'est nominatif, comment je fais ? Je me pointe avec les pièces d'identité de tout le monde ?
Stevie Longhair

#32 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29862 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 26 February 2007 - 12:04

Je viens d'acheter 7 places de concert pour moi et des amis. Alors si c'est nominatif, comment je fais ? Je me pointe avec les pièces d'identité de tout le monde ?

Eh bien tout simplement, si tout le monde y va, à chacun d'avoir sa carte d'identité sur lui, et si l'un (ou plusieurs) d'entre vous ne pouvait pas venir, il annulerait sa place en téléphonant et en donnant ses identifiants personnels. ;)

#33 fine

fine

Visiteur

• Membres
  • 2 messages

Posté 02 March 2007 - 10:41

Faudrait faire qqchose pour Marseille, cette ville est complètement dingue, elle veut se présenter en candidate francaise pour la capitale européenne de la culture <_<

Merciii ! à la longue, je commençais à me dire que j'étais seule à désespérer chaque mois face au mur "billetterie" de la fnac centre bourse :(.... marseille n'a jamais été rock, pour des raisons qui m'échappent mais depuis la rentrée, et grosso modo, le festival (excellente édition, soit dit en passant) marsattac, c'est carrément le désert de gobi. au moulin et au poste à galène, les deux seuls lieux où entendre des choses propres à exciter les oreilles, on dirait que c'est le dépôt de bilan des ambitions culturelles. je ne parle même pas de l'espace julien où, fut un temps, on pouvait découvrir muse face à 300 personnes... on m'avait dit un jour que les tourneurs ne programmaient pas marseille, parce que, justement, le rock n'y "marchant" pas, les concerts ne feraient pas le plein... mais c'est n'importe quoi: artic monkeys, bloc party ou the rakes, ça a été sold-out à chaque fois. il y a donc un public ! franchement, c'est à désespérer pour la 2e ville de france. clermont ferrant ou strasbourg ou nantes ont des plus belles progs que nous !
si qlqu'un a des infos sur l'origine du sinistre, je suis preneuse...

#34 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 02 March 2007 - 10:49

mais c'est n'importe quoi: artic monkeys, bloc party ou the rakes, ça a été sold-out à chaque fois. il y a donc un public !

Ce qui prouve bien que ce ne sont pas des références :gna:

#35 fine

fine

Visiteur

• Membres
  • 2 messages

Posté 02 March 2007 - 18:12

[quote name=Ce qui prouve bien que ce ne sont pas des références :gna:
[/quote]

euh... je ne comprends pas ce que tu veux dire? que ces trois groupes là ne sont pas rock puisque marseille les kiffe (un peu)? moi tu sais, je ne demande pas la lune, je ne réclame pas du pointu de chez tendance pour ma ville, non non... même du "grand public" comme artic monkeys, je suis preneuse. mais j'ai pas souvent l'occasion de "prendre" ici...
enfin moi, c'que j'en dis...

#36 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 02 March 2007 - 19:31

où, fut un temps, on pouvait découvrir muse face à 300 personnes...

ohh oui j'y étais, c'était vraiment bien et un de mes 1ers concerts en plus :interpol: . Et dire qu'aujourd'hui Muse remplit Bercy ou le Parc des Princes :o: .

mais bon à l'époque, je te rassure, il y avait déjà très peu de concerts intéressants :zut: :oops:
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

All my Gigs (2000-2014) ...

#37 Stevie Longhair

Stevie Longhair

Membre assidu

• Membres
  • 279 messages

Posté 02 March 2007 - 19:51

Eh bien tout simplement, si tout le monde y va, à chacun d'avoir sa carte d'identité sur lui, et si l'un (ou plusieurs) d'entre vous ne pouvait pas venir, il annulerait sa place en téléphonant et en donnant ses identifiants personnels. ;)

Si les places sont nominatives, c'est au moment de l'achat qu'il faudrait prouver l'identité de tout le monde. Sinon qu'est-ce qui t'empêches d'acheter 30 places à ton nom, de les revendre le double de leur prix, puis de passer avec tout le monde en même temps à l'entrée du concert.

Puis je te racontes pas le bordel s'il faut vérifier l'identité de 80000 personnes à l'entrée du Stade de France...
Stevie Longhair

#38 lily_of_the_valley

lily_of_the_valley

Membre

• Membres
  • 97 messages

Posté 10 March 2007 - 20:19

Faudrait faire qqchose pour Marseille, cette ville est complètement dingue, elle veut se présenter en candidate francaise pour la capitale européenne de la culture <_<

Merciii ! à la longue, je commençais à me dire que j'étais seule à désespérer chaque mois face au mur "billetterie" de la fnac centre bourse :(.... marseille n'a jamais été rock, pour des raisons qui m'échappent mais depuis la rentrée, et grosso modo, le festival (excellente édition, soit dit en passant) marsattac, c'est carrément le désert de gobi. au moulin et au poste à galène, les deux seuls lieux où entendre des choses propres à exciter les oreilles, on dirait que c'est le dépôt de bilan des ambitions culturelles. je ne parle même pas de l'espace julien où, fut un temps, on pouvait découvrir muse face à 300 personnes... on m'avait dit un jour que les tourneurs ne programmaient pas marseille, parce que, justement, le rock n'y "marchant" pas, les concerts ne feraient pas le plein... mais c'est n'importe quoi: artic monkeys, bloc party ou the rakes, ça a été sold-out à chaque fois. il y a donc un public ! franchement, c'est à désespérer pour la 2e ville de france. clermont ferrant ou strasbourg ou nantes ont des plus belles progs que nous !

mais non rassure-toi tu n'es pas seule dans ce malheur... c'est vrai que depuis la rentrée, c'est pas glorieux! c'est déjà pas terrible d'habitude, mais là ça dépasse toutes mes craintes :( c'est bien simple, y'a RIEN. et pourtant c'est vrai, marseille n'est pas rock mais il y a un public (sans compter les sinistrés de toulon voire nice et montpellier qui sont prêts à la faire la route), j'ai toujours vu des salles remplies. on dirait qu'il n'y a aucun soutien aux organisateurs de concerts rock... ou alors les groupes veulent pas tourner dans le sud (ben pourquoi? on est cools quand même :P ). une chose est sûre, y'a vraiment un problème avec cette région (ça m'a pas l'air mieux sinon pire sur toulon et nice)
The smell of hysteria was chemical,
the air around me thick and physical,
my mind was racing but myself I couldn't move.
It had me running, running, running.........

#39 bodyinflight

bodyinflight

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1621 messages

Posté 10 March 2007 - 22:36

Pour Marsatac j'ai été au J4 pour Mogwai et The Rapture, et c'était plein... mais pas pendant ces groupes.
The Rapture c'est dansant et tout, et pourtant les gens préféraient s'éclater à côté.

Sinon pour ce qui est de la ville... je vois tout simplement plus de concerts en dehors de Marseille que dedans.
Mon dernier concert à Marseille je me rappelle même plus ce que c'était :oops:
Ah si.. Pearl Jam, que j'ai vus juste pour la première partie : mes dieux My Morning Jacket, qui ne feraient jamais de tournée française. (et Pearl Jam c'était bidon)
Je crois qu'il y ait quoi que ce soit à faire pour cette ville, et j'ai moi aussi l'impression qu'on s'enfonce de plus en plus.
Comme vous dites, Arcade Fire rempliraient sûrement au moins un Moulin. Mais pourquoi aller s'emmerder au soleil du sud de la France, alors qu'on peut faire venir des milliers de personnes au nord?
Plus ça va aller, plus je vais voir des groupes se séparer sans que j'ai pu les voir en live. C'est horriblement frustrant.
Mais je crois que le public "indie rock" de Marseille n'est pas si important que ça. J'ai rarement été à des concerts complets ici.

Et sinon, comme fine, j'en demande pas beaucoup. J'étais aussi aux Arctic Monkeys et Bloc Party, ça avait beau ne pas être super, mais au moins c'était quelque chose.
Y'a tellement peu à prendre ici qu'on prend facilement...

#40 Stevie Longhair

Stevie Longhair

Membre assidu

• Membres
  • 279 messages

Posté 11 March 2007 - 11:19

Mais je crois que le public "indie rock" de Marseille n'est pas si important que ça. J'ai rarement été à des concerts complets ici.

Les seuls groupes de Marseille que je conaisse sont IAM et Massilia Sound System, c'est significatif.
Stevie Longhair

#41 galnoir

galnoir

Membre

• Membres
  • 87 messages

Posté 11 March 2007 - 19:09

leur passage au saturday night live avec intervention et keep the car running

:wub:

#42 flozik

flozik

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1578 messages
  • Love:Radiohead, post punk, krautrock, shoegaze
  • Hate:many many things

Posté 18 March 2007 - 20:53

Le père Noel est passé et mardi soir je serai à l'olympia :wub: :wub:
"La vérité n'est pas du côté du plus grand nombre, parce qu'on ne veut pas qu'elle y soit. Le jour où le plus grand nombre sera a même, par sa culture et ses connaissances, de choisir lui même sa vérité, il y a peu de chances pour qu'il se trompe."

Boris Vian

#43 Pr Finley McGordon Jr

Pr Finley McGordon Jr

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 811 messages

Posté 20 March 2007 - 11:29

Très bon concert d’Arcade Fire, hier soir à l’Olympia avec un souffle et une énergie auxquels il est difficile de résister. La troupe de Win Butler est arrivé par le public en chantant Wake Up au milieu de la fosse, le tout filmé par la blogothèque pour un prochain concert en emporter. Ensuite le groupe a joué pieds au plancher les 3/4 de ses deux albums plus une reprise de “poupée de cire, poupée de son” avec quand même un son qui se veut parfois tellement énorme qu’il ne l’est qu’à moitié. Mention spéciale à No Cars Go et aux morceaux de Funeral (Rebellion Lies, Neighborood #2) qui font office de véritables tornades et mention pas spéciale du tout au grand guignolesque My Body In A Cage qui ferait passer Muse pour un groupe de pop lo-fi.
Pas avare les Canadiens reviendront jouer In the Backseat un bon quart d’heure après la fin du premier rappel dans une salle à moitié vide. Au final excellent concert d’un groupe qui mise tout sur la générosité et ça marche.

#44 DTC Master Crew

DTC Master Crew

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 841 messages
  • Interests:les poneys et les petits lapins

Posté 20 March 2007 - 13:49

et mention pas spéciale du tout au grand guignolesque My Body In A Cage qui ferait passer Muse pour un groupe de pop lo-fi.

A ce point là ? :P
Ce superbe avatar a été dessiné par Guibbaud. Il est tiré d'une magnifique bd intitulée Plein d'histoires de Tutut (Editions Les Requins Marteaux, 2001)

"Dieu n'a pas fait de paupières pour les oreilles"
Stupeflip

"Life is Gehringer"

Image IPB

#45 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29862 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 20 March 2007 - 14:01

et mention pas spéciale du tout au grand guignolesque My Body In A Cage qui ferait passer Muse pour un groupe de pop lo-fi.

A ce point là ? :P

C'est l'une des plus sobres de l'album pourtant... :chepa: et une de mes préférées aussi.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)