Aller au contenu

Photo

Control

• Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

#1 iansich

iansich

Administrateur

• Indie Rock Mag
  • 4549 messages
  • Interests:Musique, Internet, Ski, Randonnée.

Posté 20 May 2004 - 10:56

Image IPB

Après 24 Hours party people, le film de Michael Winterbottom, un nouveau film basé sur la vie de Ian Curtis, le chanteur de Joy Division qui a mis fin à sa vie il y'a 24 ans en se pendant, devrait voir le jour prochainement. Le synopsis provient de Amy Hobby et des membres de New Order, le groupe formé après la disparition de Ian Curtis, auraient déjà donné leur aval pour ce film. Pour la musique, nous pourrions compter sur la participation de Moby, grand fan de Joy Division.

Sources : http://www.worldinmotion.net/ & http://www.nme.com

En attendant délectons nous avec le fabuleux 24 Hours Party People :

Image IPB

#2 iansich

iansich

Administrateur

• Indie Rock Mag
  • 4549 messages

Posté 25 May 2004 - 17:19

Ce film sur Ian Curtis est en cours de production et s'appuiera notamment sur la biographie "Touching From a Distance" de Deborah Curtis, qui collabore au projet...

Image IPB

Source : http://www.premonition.fr/

#3 damned

damned

Membre actif

• Membres
  • 179 messages

Posté 26 May 2004 - 13:21

merci pour ces infos, pour ma part, je ne connaissais même pas le premier film, ce sera mon premier achat de retour à paris...
quel est l'avis du maître iansich sur ce docu/film ? pour m'éclairer un peu ?

#4 iansich

iansich

Administrateur

• Indie Rock Mag
  • 4549 messages

Posté 26 May 2004 - 19:12

24 hours party people est excellent. Le choix de l'acteur pour Ian Curtis est discutable mais bon qui peut vraiment l'incarner? Le film est plein d'humour et permet de connaître un peu mieux l'évolution de la Factory records, Joy Division, les Happy Mondays, Tony wilson, etc etc. Moins de 10 euros actuellement sur amazon.fr mais long délai.

#5 Peterhook

Peterhook

Indierockforum Team

• Indie Rock Fanatic
  • 163 messages

Posté 27 May 2004 - 16:52

Salut
Quelques petites infos en complément de Iansich. C'est confirmé, la direction musicale du film est complétment confié à Moby, connaissant sa reprise de New Dawn Fade, on peut s'attendre à tout. :rock:
Les membres de New Order, ancien Joy Division et Tony Wilson sont les consultants officiels du films, cela me parait un peu logique. :P
Le tournage devrait commencer en fin d'année ou au printemps 2005, cela suivant la mise eu point du nouvel album de New Order qui profiterait de faire un pierre de coup pour sortir film et album.
à suivre. :beer3:

#6 ikara boy

ikara boy

Indierockforum Team

• Indie Rock Fanatic
  • 851 messages
  • Love:s'ennuyer

Posté 27 May 2004 - 20:34

Je ne suis pas d'accord avec toi, l'acteur qui joue M.Curtis est dérangeant de ressamblance et sa gestuelle est bien reproduite, il a su garder un côté mysterieux, ne faisant ainsi pas dans la reconstruction, ce qui est une bonne chose.
I am the new faintly blowing!!!

#7 iansich

iansich

Administrateur

• Indie Rock Mag
  • 4549 messages

Posté 21 July 2004 - 16:19

Jude Law to play Ian Curtis?

@Ikara boy : Et ce prochain éventuel acteur pour le film tu le sens comment ma poule :??:

Voir ici : http://www.worldinmotion.net/

#8 ikara boy

ikara boy

Indierockforum Team

• Indie Rock Fanatic
  • 851 messages

Posté 26 July 2004 - 15:24

un gars qui sait jouer un robot, peut très bien faire ian, sa gestuelle était assez robotique!

Je pense que sa beauté glaciale peut faire la difference.

#9 Peterhook

Peterhook

Indierockforum Team

• Indie Rock Fanatic
  • 163 messages

Posté 27 July 2004 - 17:48

Personnel, je suis un peu inquiet et plusieurs interrogations me submergent! :fovoir:
Est ce que c'est un coup de pub pour le film de faire venir un acteur qui est à la mode en ce moment afin d'attirer des producteurs et donc à fortiori des distributeurs. ( Ce qui avait été la grande difficulté pour 24 hour Party People, c'est la distribution malgré le festival de Cannes 2002). :blink:
je ne mets pas en doute les capacités d'acting de Jude Law, d'ailleurs c'est un acteur que j'aime bien, surtout dans Final Cut et La Sagesse des crocodiles mais, ne serait-il pas trop beau pour incarner Ian Curtis? :o
De plus, et ça s'est bon pout tout le monde, il faut un peu se lever tôt pour se rapprocher des conotations de la voix de Ian.
Voiloù; :cache:

#10 iansich

iansich

Administrateur

• Indie Rock Mag
  • 4549 messages

Posté 28 July 2004 - 11:43

J'espère surtout que ça ne sera pas une production du type "The Doors" d'Oliver Stone. C'est vrai que Jude Law est un bon acteur mais il ne ressemble en rien à Ian Curtis

Image IPB

Image IPB

#11 ikara boy

ikara boy

Indierockforum Team

• Indie Rock Fanatic
  • 851 messages

Posté 28 July 2004 - 18:39

le cine a déjà transformé les acteurs, comme Cameron Diaz dans la peau de malchovich

#12 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 28 July 2004 - 23:27

J'ai vu pire comme différence :rolleyes: . Tu refais sa coupe de cheveux et tu lui dis d'arrêter de sourir comme un bêta et il peut faire largement l'affaire.

Après faut voir ses talents de comédien :lol:
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

All my Gigs (2000-2014) ...

#13 iansich

iansich

Administrateur

• Indie Rock Mag
  • 4549 messages

Posté 03 August 2004 - 16:51

A propos de Joy Division : "Jude Law en est fan. Diverses sources confient qu'il écoute régulièrement Joy Division et New Order sur les tournages. Cet élément devrait faire pencher la balance en sa faveur, alors que les noms de Colin Farrell, Ewan McGregor et Max Beesley sont également cités."

Source : http://www.pop-rock.be

#14 Peterhook

Peterhook

Indierockforum Team

• Indie Rock Fanatic
  • 163 messages

Posté 03 August 2004 - 17:40

Ca me rassure toujourts pas!!! :fovoir:

#15 Peterhook

Peterhook

Indierockforum Team

• Indie Rock Fanatic
  • 163 messages

Posté 20 August 2004 - 19:45

:arrow: C'est Peter Hook qui a laché l'info: ce serait bien Jude Law qui serait pressenti pour interpréter le rôle de Ian Curtis :ian:
Ce long métrage consacré au chanteur de Joy Division devrait être inspiré par le livre 'Touching from a Distance' de Deborah Curtis, femme du défunt.

Source: Les Inrocks

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)