Aller au contenu

Help! Comment faire mon réseau local?!

19 réponses à ce sujet

#1 moiz

His majesty the satanic blogger

• Indie Rock Fanatic
  • 1 433 messages
  • Love:me love me say that you love me

Posté 21 janvier 2007 - 16:17

J'sais pas si faudrait le mettre ici ou pas, mais bon, vous pourrez supprimer le sujet une fois que j'aurai eu ma réponse :)

Voila mon probleme, j'viens d'acheter une livebox, j'ai un pc branché en ethernet dessus, plus mon portable en wifi. Et pis comme tous mes documents (et toute ma musique surtout !!!) sont sur le pc et que j'ai pas beaucoup de place sur mon portable, je cherche a faire un réseau local entre les deux en passant par la livebox... J'ai donc créé un groupe de travail et tout, j'vois mon ordi dans les favoris réseau de mon portable, mais quand je clique dessus pour y acceder, il me dit que j'ai pas les autorisations necessaires pour y acceder, pareil de l'autre coté.

J'ai cherché sur internet, mais j'ai pas trouvé d'réponses satisfaisantes, donc j'ésperais que vous soyez bons en informatique et bons tout court pour m'aider a résoudre mon probleme :)

Merci d'avance a vous qui allez répondre.
"Cause i still say your name when i don't feel right, just like i used to " Nada Surf

Brûlons Mélanie Laurent!

#2 Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 678 messages
  • Love:and Mathematics

Posté 21 janvier 2007 - 17:06

Je crois qu'il faut faire une connexion partagée. Sous windows XP:
Panneau de config > (affichage classique) Connexions réseau> Clic droit sur ta connexion > Propriétés > Onglet "avancé" > coche les 3 premières cases (la troisième c'est facultatif)

Déjà ça, je suis quasiment sûr qu'il faille le faire. Ca doit être pour le poste principal.
Ensuite, pour les autres postes, il doit certainement falloir créer une nouvelle connexion avec les mêmes paramètres puis detecter la connexion (pe-être aussi autoriser le partage).

Je vais être confroté au même problème bientôt :rolleyes:
Image IPB

Image IPB

#3 moiz

• Indie Rock Fanatic
  • 1 433 messages

Posté 21 janvier 2007 - 18:09

C'était trop beau pour etre bon :oops:

Dans avancé j'ai que les notifications du centre de sécurité Windows, mais pas d'trucs a cocher (a part la d'dans).

Chui sous XP SP2 sur les deux postes, j'ai oublié de le dire...

edit: en fait sur le portable, je l'ai fait le truc, ca y était et il me met la connexion en partage mais sur le pc j'arrive pas, ya que le truc du centre de sécurité...
"Cause i still say your name when i don't feel right, just like i used to " Nada Surf

Brûlons Mélanie Laurent!

#4 caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10 399 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 21 janvier 2007 - 20:37

Il faut surtout partager des dossiers. Un clic droit sur un dossier et la fonction partage tu verras.

Le partage de connexion comme mentionné par Djii, c'est dans le cas où tu n'as pas de routeur (ce qui ici n'est pas le cas, livebox inside)

#5 moiz

• Indie Rock Fanatic
  • 1 433 messages

Posté 21 janvier 2007 - 21:08

Voir le messagecaribou, le dimanche 21 janvier 2007 à 20:37, dit :

Il faut surtout partager des dossiers. Un clic droit sur un dossier et la fonction partage tu verras.

Le partage de connexion comme mentionné par Djii, c'est dans le cas où tu n'as pas de routeur (ce qui ici n'est pas le cas, livebox inside)

Bah j'ai mis des dossiers en partage des deux cotés, mais comment y acceder sans passer par le poste? (dans le groupe de travail)

Brûlons Mélanie Laurent!

#6 caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10 399 messages

Posté 21 janvier 2007 - 21:34

A voir aussi, selon le pare feu que tu utilises si les protocoles Netbios de sont pas bloqués.

Je ne connais pas plus que ça la livebox, mais il faut et d'une voir dans ces paramètres si le netbios (partage de fichiers) n'est pas bloqué, et également côté pare feu des pc.

ça m'étonne que tu n'es pas trouvé de guide pas à pas sur internet. Si vraiment tu coinces, clique ici : http://www.titi-poum-01.new.fr/ ou là : http://www.titi-poum-02.new.fr/

#7 moiz

• Indie Rock Fanatic
  • 1 433 messages

Posté 26 janvier 2007 - 18:58

Merci caribou, j'viens d'rentrer chez moi (donc acces a internet), jvais essayer de faire ca ce week end. :peace:

(et pis sur le net, j'ai cherché un peu mais j'me suis apercu que les topics traitaient toujours des memes trucs et qu'ca avait pas vraiment de rapport avec mon probleme...)

Brûlons Mélanie Laurent!

#8 moiz

• Indie Rock Fanatic
  • 1 433 messages

Posté 26 janvier 2007 - 21:57

:(

J'y arriverai jamais j'crois. J'ai suivi tout leur cheminement. En vain.

Le plus rageant, c'est que j'ai mon ordi fixe dans le groupe de travail sur mon portable mais qu'il me dit que j'ai pas les autorisations nécéssaires...

Brûlons Mélanie Laurent!

#9 caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10 399 messages

Posté 26 janvier 2007 - 22:14

Voir le messagemoiz, le vendredi 26 janvier 2007 à 21:57, dit :

Le plus rageant, c'est que j'ai mon ordi fixe dans le groupe de travail sur mon portable mais qu'il me dit que j'ai pas les autorisations nécéssaires...

S'il te dit problème d'autorisation, c'est qu'il y a un problème d'autorisation. Toujours un clic droit sur le dossier partagé, et voir dans les différents onglets, de souvenir, il peut y avoir des droits au niveau NTFS, autoriser tout le monde à cocher, ou alors une histoire de compte invité.

Tu n'es pas loin moïz, faut fouiller, tu vas y arriver. Mais c'est pas certain non plus :P

#10 moiz

• Indie Rock Fanatic
  • 1 433 messages

Posté 26 janvier 2007 - 22:45

Voir le messagecaribou, le vendredi 26 janvier 2007 à 22:14, dit :

Voir le messagemoiz, le vendredi 26 janvier 2007 à 21:57, dit :

S'il te dit problème d'autorisation, c'est qu'il y a un problème d'autorisation. Toujours un clic droit sur le dossier partagé, et voir dans les différents onglets, de souvenir, il peut y avoir des droits au niveau NTFS, autoriser tout le monde à cocher, ou alors une histoire de compte invité.

Tu n'es pas loin moïz, faut fouiller, tu vas y arriver. Mais c'est pas certain non plus :P

Ya bien un truc en plus du partage, c'est pour autoriser les autres a modifier ces fichiers la, mais ca, j'avais déja coché.

J'ai encore foi, mais la, ma fatigue commence a prendre le dessus ;)
Merci en tout cas mon cher caribou, ca fait plaisir qu'on m'aide autant :)

Brûlons Mélanie Laurent!

#11 Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 678 messages

Posté 10 février 2007 - 20:51

Voir le messageDjii, le dimanche 21 janvier 2007 à 17:06, dit :

Je vais être confroté au même problème bientôt :rolleyes:

... comment t'as fais??? <_<

Bon, sait on jamais... l'ordi et la Livebox sont impec, la connexion se fait sans probleme. La connexion réseau vers le portable, pas de soucis. Maintenant y'a pas de connexion Internet sur le portable... L'assistant Orange devrait me permettre une étape de paramétrage après avoir indiqué que je suis sous Windows XP2 mais j'ai rien et le bouton Suivant n'est pas activé. Pourtant j'ai aussi suivi à la lettre leurs guide meeeeerde!!! :angry: :angry: :angry:

Modifié par Djii, 10 février 2007 - 21:10.

Image IPB

Image IPB

#12 moiz

• Indie Rock Fanatic
  • 1 433 messages

Posté 10 février 2007 - 21:58

T'as fait l'truc avec le bouton d'association et la connexion a la livebox directement avec ton utilitaire réseau?

(mon probleme est pas résolu hein, j'arrive toujours pas a connecter mes deux ordis entre eux)

Brûlons Mélanie Laurent!

#13 Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 678 messages

Posté 10 février 2007 - 22:58

vi, j'ai appuyé sur le bouton 1 et aussi sur le 2, donc le voyant clignote ais ça change absolument rien. J'ai aussi essayé avec Intel PROset Wireless qui était installé sur le portable mais c'est pareil que le truc de Windows.
Mal foutu leur truc... ! :angry:
Image IPB

Image IPB

#14 moiz

• Indie Rock Fanatic
  • 1 433 messages

Posté 11 février 2007 - 12:25

Voir le messageDjii, le samedi 10 février 2007 à 22:58, dit :

vi, j'ai appuyé sur le bouton 1 et aussi sur le 2, donc le voyant clignote ais ça change absolument rien. J'ai aussi essayé avec Intel PROset Wireless qui était installé sur le portable mais c'est pareil que le truc de Windows.
Mal foutu leur truc... ! :angry:

T'es en wifi?

Si oui, c'est quoi ta carte wifi (ou ta clef usb wifi)?

Brûlons Mélanie Laurent!

#15 Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 678 messages

Posté 11 février 2007 - 12:35

Oui oui, suis bien en Wi Fi. lol.
Sinon je capterai pas le réseau Wi-Fi...
--> Intel Pro/Wireless 3945ABG Network Connection
:)

Y'a un deuxième portable sur lequel il faudra installer la connexion mais qui n'est pas équipé d'une carte Wi-Fi. On va acheter une clé USB. Ca change la donne pour cet ordi???

Modifié par Djii, 11 février 2007 - 12:38.

Image IPB

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)