Aller au contenu

Rita Mitsouko / Catherine Ringer

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#16 Invités_adrien49_*

Invités_adrien49_*
  • Invité

Posté 11 February 2008 - 21:21

J'ai appris ça la semaine dernière, j'espère qu'il reste des places... même si ça risque d'être l'un des concerts les plus badants de ma vie...

#17 Mykeul

Mykeul

Indierockforum Team

• Indie Rock Fanatic
  • 591 messages
  • Interests:JDR (sur table), Jeux de stratégies (sur table ou via internet &quot;PBEM&quot;), bouquiner (mais du SF ou HF), Musique (rock, indies, electro, ...)<br />Aucun sport : la raison est simple, suis contre le muscle ca fait toujours mal qu'en t'en chope un :o)

Posté 12 February 2008 - 11:07

Les places sont en vente depuis ce matin !
Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire. (Franck Zappa)
Image IPB

#18 pix

pix

Force Verte

• Indie Rock Mag
  • 3236 messages

Posté 12 February 2008 - 11:35

le lien pour donner des sioux au mag.

:arrow: Fnac

#19 Invités_adrien49_*

Invités_adrien49_*
  • Invité

Posté 20 April 2008 - 23:19

Ce soir, à la Cigale, qu'elle avait inauguré avec Fred il y a plus de 20 ans, Catherine Ringer a chanté les Rita Mitsouko.

J'en ai encore le souffle coupé. :bye: Moi qui ai vu les Rita plus de 10 fois, je crois que ce concert, malgré l'absence de Fred, est l'un des mes préférés.

D'abord parce qu'elle a chanté Marcia Baila en deuxième rappel et que je l'avais jamais vue chanter cette chanson. Pour moi, c'était un rêve que de la voir l'entonner sur scène, mais ça n'arrivait jamais parce que, bien sûr, la chanson est trop triste pour un public souvent joyeux. Et puis, elle jouait de la guitare sur ce morceau, habillée en gitane...

Ensuite, parce que le concert était sans pathos, sans larmes, juste du pur plaisir rock en dédicace à Fred qui "aurait aimé cette soirée" dira-t-elle à la fin, en bégayant d'émotion. Donc une Catherine débordant d'énergie, une furie, une démente, comme je ne l'avais jamais vue, qui de plus a perdu quelques kilos depuis l'année dernière: résultat, une femme sublime, bien plus jeune que son âge, qui chante et danse magnifiquement bien. Et qui communiquait avec un public en émoi, une vraie symbiose, j'ai vu pas mal de concerts dans ma vie mais rarement une liaison aussi forte dans l'ensemble de la salle (et pas uniquement la fosse).

Enfin, parce qu'on a eu le droit à plein de bons morceaux, 4 tubes historiques (C'est comme ça, Les histoires d'A, Andy, Marcia Baila), quasiment tout le dernier album, les nouveaux morceaux du tout dernier EP, et aussi plein de reprises dont After Hours du Velvet, très réussie.

Il va me falloir du temps pour m'en remettre...

#20 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 20 April 2008 - 23:37

Merci, on sent que ce concert était un moment fort particulier :peace:
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

All my Gigs (2000-2014) ...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)