Aller au contenu

Photo

Paléo Festiva de Nyon

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 BoumTchikTchak

BoumTchikTchak

Visiteur

• Membres
  • 23 messages

Posté 04 February 2007 - 20:55

Voila, je ne sais pas si certaines personnes connaissent ce festival, il est en Suisse, à 20 minutes de Genève et existe depuis 31 ans,c'est l'un des meilleurs que j'ai pu faire.
Y sont déja passé entre autres, Noir Désir, Skunk Anansie, Ray Charles, Beach Boys, Miles Davis, BB King, dEUS, NTM, Calexico, Rammstein, Pulp, Blur, Massive Attack, Franz Ferdinand, Portishead, Sigur Ros, Prodigy, Morcheeba, Manu Chao, Garbage, Buena Vista Social Club, la Mano Negra, Bob Dylan, Neil Young, Editors, Pixies....

Cette année de confirmé, on a deja Joey Starr, Wax Tailor et Stuck In The Sound.
Grosse rumeur pour Bjork

#2 BoumTchikTchak

BoumTchikTchak

Visiteur

• Membres
  • 23 messages

Posté 14 February 2007 - 15:58

+ Bjork confirmée et Gad Elmaleh

#3 BoumTchikTchak

BoumTchikTchak

Visiteur

• Membres
  • 23 messages

Posté 23 February 2007 - 21:37

+ Muse

#4 BoumTchikTchak

BoumTchikTchak

Visiteur

• Membres
  • 23 messages

Posté 14 March 2007 - 11:41

+ Arcade Fire, Clap Your Hands Say Yeah et Renaud

#5 BoumTchikTchak

BoumTchikTchak

Visiteur

• Membres
  • 23 messages

Posté 10 April 2007 - 00:12

La programmation du festival sort le 16 avril, mais une équipe de forumeurs suisses sont a l'afut sur les sites pour découvrir avant tout le monde qui y jouera, voila ce qu'ils ont trouvé

Mardi 24:

Muse
Aldebert
Tartit
Jean-Louis Murat

Mercedi 25:

Björk
Eiffel
Malouma
Emile Biayenda
Clap Your Hand Say Yeah
Aaron

Jeudi 26:

Joey Starr
Alamo Race Track
Wax Tailor
Beat Assaillant

Vendredi 27:

Idir
Inna Crisis
Renan Luce
Akli D.

Samedi 28:

Air
Cassius
Gad Elmaleh
DJ Moule

Dimanche 29:

Natacha Atlas
Rose
Laurent Voulzy
Renaud
Zazie
Gogol Bordello
DJ Moule

Jours indéfénis:

Katel
Stuck in the Sound
Grand Corps Malade
Young Gods
Downless
Reverse engineering feat Blu rum
Le Beau lac de Bâle
Tryo
Rachid Taha

Rumeurs:

Arcade Fire
Salif Keita
Superbus
Bruel
Pleymo
Arctic Monkeys

#6 BoumTchikTchak

BoumTchikTchak

Visiteur

• Membres
  • 23 messages

Posté 12 April 2007 - 16:21

La progr 2007 est officiellement sortie, entre autres
Bjork
Arcade Fire
Air
!!! (chk chk chk)
Arctic Monkeys
Muse
Midlake
Izabo
Clap Your Hands Say Yeah
aARON
Arno
Jean-Louis Murat
Eiffel
Pink
Robert Plant
Fancy
JoeyStarr
Oxmo Puccino
Mumm-Ra
Stuck In The Sound
Ayo
Gad Elmaleh
The Young Gods
Cassius
DJ Moule
The View
Gogol Bordello
Tinariwen
Rachid Taha....
Plutot pas mal du tout nan ??

#7 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 13 April 2007 - 12:44

Ben ouais plutôt pas mal du tout, mais comme je risque pas de pouvoir y aller... :huh:

#8 BoumTchikTchak

BoumTchikTchak

Visiteur

• Membres
  • 23 messages

Posté 13 April 2007 - 13:42

Dommage...une soirée ou tu peux voir Donavon Frankenreiter, Arcade Fire, Bjork, Midlake, Clap YOur Hands Say Yeah, Eiffel, Midlake, Arno pour 30 euros, t'en trouve pas beaucoup!!

#9 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages

Posté 13 April 2007 - 13:44

Dommage...une soirée ou tu peux voir Donavon Frankenreiter, Arcade Fire, Bjork, Midlake, Clap YOur Hands Say Yeah, Eiffel, Midlake, Arno pour 30 euros, t'en trouve pas beaucoup!!

Je sais... :huh:

#10 spydermonkey

spydermonkey

Appelée à régner

• Indie Rock Mag
  • 1389 messages

Posté 13 April 2007 - 19:56

Jours indéfénis:

Katel

Le 29 juillet pour Katel :)

Mais je n'y serai pas

#11 Stevie Longhair

Stevie Longhair

Membre assidu

• Membres
  • 279 messages
  • Interests: - ROCK N' ROLL<br /> - Tutoyer les poissons...

Posté 20 April 2007 - 19:58

Mon frère voulait y aller et m'a dit qu'il n'avait pas pu avoir de place. C'est complet. :angry:
Stevie Longhair

#12 BoumTchikTchak

BoumTchikTchak

Visiteur

• Membres
  • 23 messages

Posté 21 April 2007 - 12:32

Effectivement, truc hallucinant, les 210 000 billets du festoch se sont tous vendus en moins de 3 jours!

#13 BoumTchikTchak

BoumTchikTchak

Visiteur

• Membres
  • 23 messages

Posté 01 September 2007 - 14:41

Pour moi cette édition a été géniale, pleins de bons concerts.
Après c'est vrai qu'on ne vit pas forcément le festival de la meme facon lorsqu'on est spectateur ou collaborateur.
J'ai fais la semaine avant, tranquille pendant et la je fais une semaine après, chaque année on a une quinzaine de potes du sud qui viennent bosser et camper,tous les soirs on fini à 5-6 heures au bar des collabo à faire la fete avec un (tres moyen) DJ (Indochine, Telephone et Claude Francois pour citer les pires).

Au niveau du public, je suis carrément d'accord pour le truc familial, c'est vrai qu'il n'y a pas la moitié des gens qui sont mélomanes, mais ils sont quand meme curieux et il y a eu des ambiances énorme pour certains concerts.

Mardi:

Premier concert du festival, The Mondrians que je ne connaissais que de réputation, rien à dire, très bons, on sent clairement l'influence majeure d'un groupe comme Brian Jonestown Massacre.

Ensuite on arrive à !!!, et la, HOP ca donne envie de bouger, on sort la vodka et c'est parti, ambiance molle mais on est a fond dedans quand meme, on admire le beau nichon de la chanteuse qu'elle nous exhibe chaleureusement, et voila, bourré à 19heures

Concert d'apres, Arctic Monkeys, certes ils ne se tremoussent pas beaucoup mais ca envoie du lourd, moi j'aime bien l'attitude de ce groupe.

Tout le monde a deja vu Muse au moins 3 fois mais on y retourne, j'avoue que j'ai pas enormement de souvenirs, que le son etait bon, le groupe heureux d'etre la et les eclairages enormes pour un bourré.

On va se finir avec Galaxie, groupe que personne ne connaissait, une sorte de rock garage bien puissant et idéal pour terminer une soirée.

Mercredi:

Comme la plupart ici, le jour le plus attendu
On regarde Donavon Frankenreiter assis, ca ne me plait pas du tout mais on reste quand meme une heure.

Clap Your Hands Say Yeah, on arrete pas de me parler, on sort la vodka, j'arrive pas a écouter mais à demi-oreille j'ai trouvé ca tres faible.

LE concert le plus attendu et LE concert de la semaine pour ma part, Arcade Fire. On va se placer 30 minutes avant, au milieu, au niveau de la route devant la grande scene, je sais pas quelle distance ca fait.
J'ai lu des mauvaises critiques sur le forum pour le public, la ou j'étais c'était la folie en tout cas, tous a fond dedans, c'était vraiment genial depuis le temps que je voulais les voir. Je sais pas ou est votre probleme avec le son, je l'ai trouvé très bon. J'ai du mal a m'en remettre, le concert m'a paru durer 15 minutes, dommage qu'ils n'aient pas cloturé.
Et puis quand meme rapeller que ce groupe était surement une découverte pour 75% des spectateurs.

Midlake, très bon, bien planant, groupe content d'etre la, bel accueil du public.

Je vais voir Bjork un peu sceptique, en pensant que je ne ferais pas tout le concert. J'ai du mal à rentrer dedans les 3 premiers morceaux ou on subit les remarques d'un groupe de merdeux qui respectent rien. Mais dès le 4eme titre je commence à aimer, et ca va crescendo tout au long du concert pour terminer sur un final de folie, je repars super content et étonné en bien.
Au niveau du public, beaucoup voulait voir Bjork, mais juste 10 minutes, j'ai vu pas mal de gens partir avant la fin mais voila, on peut comprendre que c'est de la musique assez spé et que ca ne plaise pas a tout le monde.

On va se finir avec Izabo que j'ai adoré, supers mélanges de style, psyché-funk-rock-pop-oriental...très bonne reception du public.

Jeudi:

Debut des festivités avec les 20 dernieres minutes de Beat Assaillant, gros regret d'avoir manqué le reste, un mélange de hip hop et rock avec des cuivres très bons.

On passe à Oxmo Puccino, 2 morceaux, bof, on part.

Wax Tailor déboule, je connaissais quasiment pas, un de mes concerts de la semaine, génial, les images sur l'ecran, le son, l'ambiance, la flute traversiere, NICKEL.

Ensuite plus rien avant Alamo Race Track que j'ai vraiment adoré, j'étais deja conquis d'avance mais ils ont assurés. Dégouté par le peu de monde malgrès la pub que j'avais faite pour ce concert. L'intégralité de Black Cat John Brown, plus un nouveau morceau et une reprise de Neil Young.

Apres ca, je vais voir Pink 2 morceaux et j'ai les larmes aux yeux quand je vois le monde qu''il y a pour de la merde pareille et que 150 pelés se bougent pour Alamo.

On va finir avec Joeystarr qui restera un des moments marquants du festival, c'était tout simplement énorme, j'attendais assez impatiemment ce concert, ambiance de folie, musique au moins aussi rock qu'hip hop, personnage charismatique.

Vendredi:

Journée moins interressante, on commence par Adam Kesher qui joue devant peu de monde, mouais, moyen moyen, une sorte de disco punk pas originale, aucune ambiance, à éviter si t'es pas bourré.

Bon pas grand chose donc on va voir les 30 dernieres minutes d'Ayo qui au final ont été assez impressionantes, fortes en émotions. Ayo est très charmante et très sexy, elle est descendue au milieu du public en pleurant, pas mal de gens avaient les larmes aux yeux un peu partout. Joli carton

On entend les balances des musiciens d'Adrienne Pauly qui reprennent Iggy et les Who, ca nous donne envie de voir ce que ca donne. Je n'aime pas du tout lorsque ca chante francais mais j'ai été étonamment surpris, cette fille est bien délurée, a une voix particuliere et est très drole. Les musiciens sont rock, j'ai fais la moitié du concert mais j'ai apprécié.

2 morceaux de Groundation, du reggae de blancs, sympa mais voila..

Et puis Stuck in the Sound toujours tres bien, accueil sans plus mais bon show.

Samedi:

On commence avec une très bonne surprise les parisiens de Hey Hey My My. Pleins de petites perles pop. Si vous aimez Girls In Hawaii et les Beatles, foncez!

On va voir la moitié du concert des Stuck qui est mieux que celui de la veille.

Ensuite Cassius, des bons morceaux mais un peu trop house pour moi dans l'ensemble, rien de marquant mais ambiance géniale.

Ensuite Gad Elmaleh pendant une heure, il est drole mais je rigole moins que mes potes du coup je pars tout seul voir Air.

Air j'avais un peu d'appréhension quand j'ai lu ou entendu plusieurs fois que c'était chiant en live mais un peu bourré j'ai été totalement dedans dès le début, entre les morceaux planants et les plus péchus j'ai pris mon pied. Je retiendrais surtout Dont Be Light, Run et La Femme D'argent (ou d'acier).

Ensuite, j'hésite entre Young Gods et DJ Moule mais tout le monde est bourré et veut danser, donc on opte pour La Chatte. Aucun regret, une des meilleures ambiances de la semaine, des bootlegs qui rendent fou, NTM vs The Doors, Prodigy vs The Killers...un set un peu plus pointu que Zebra l'année passée mais encore mieux. Le genre de truc idéal pour finir sa soirée.

Dimanche:

euuu dimanche, exténué apres 10 jours de camping, concerts, vodka red bull, et 4h de sommeil par jour, on va rien voir avant les feux.
Les feux c'est cool, ils sont beaux
Apres, 2 morceaux de Gogol Bordello, grosse ambiance mais j'aime pas, on repart voir DJ Moule qui remet le feu.

On fini le festival comme d'hab au bar des musiciens avec tous les collabo juska 6heures. Voila, en un mot, Genial

#14 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages

Posté 02 September 2007 - 11:17

Eh ben dis-donc, t'as dû bien t'éclater toi. :P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)