Aller au contenu

Photo

Frank Black revient

• Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#1 jediroller

jediroller

nonpartisan

• Indie Rock Mag
  • 4492 messages
  • Interests:J'aime bien le café.
  • Love:des tas de trucs pas bons pour ma santé
  • Hate:qu'ils ne soient pas bons pour ma santé

Posté 01 March 2007 - 18:48

Image IPB

Frank Black sera en concert à l'Aéronef de Lille le 22 juin 2007. En solo, avec son groupe post-nashvillien (Duane Jarvis, Eric Drew Feldman, Billy Block), avec son pote Reid Paley ?... A voir. Quoi qu'il en soit, d'après Blackolero, la tournée européenne devrait débuter en mai au Royaume-Uni.
News is bad news

Image IPB Image IPBImage IPB Autoportrait de A à Z

#2 pix

pix

Force Verte

• Indie Rock Mag
  • 3236 messages

Posté 02 March 2007 - 00:38

merci jediroller. :yes:

date ajoutée sur l'agenda.

#3 flozik

flozik

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1578 messages
  • Love:Radiohead, post punk, krautrock, shoegaze
  • Hate:many many things

Posté 04 March 2007 - 11:15

Hé bin :huh:

Pauvre Franck Black quand je pense qu'ils vont ptet aussi faire un nouvel album des Pixies pffff :rolleyes:

Il est loin le bon temps de mes lutins adorés :(
"La vérité n'est pas du côté du plus grand nombre, parce qu'on ne veut pas qu'elle y soit. Le jour où le plus grand nombre sera a même, par sa culture et ses connaissances, de choisir lui même sa vérité, il y a peu de chances pour qu'il se trompe."

Boris Vian

#4 Stevie Longhair

Stevie Longhair

Membre assidu

• Membres
  • 279 messages
  • Interests: - ROCK N' ROLL<br /> - Tutoyer les poissons...

Posté 04 March 2007 - 11:22

Pauvre Franck Black quand je pense qu'ils vont ptet aussi faire un nouvel album des Pixies pffff :rolleyes:

YOUPI !Image IPB
Je ne sais pas ce que vaudrait un nouvel album des Pixies, mais si çà leur permettait de revenir tourner en France. Parce que jusqu'à maintenant, je les ai toujours ratés...Image IPB
Stevie Longhair

#5 jediroller

jediroller

nonpartisan

• Indie Rock Mag
  • 4492 messages

Posté 04 March 2007 - 12:10

Pourquoi "pauvre Frank Black" ?
Ca va plutôt bien pour lui en ce moment, je pense.

Quant à l'album des Pixies, Frank veut le faire mais on dirait que les autres n'ont pas voulu de ses nouvelles chansons. Il n'écrit plus comme en 88 et c'est normal ! Mais il semble que les 3 autres, Kim tout particulièrement, ont trop la trouille que tout le monde leur tombe dessus si le nouvel album des Pixies ne satisfait pas entièrement tous les gardiens autoproclamés du dogme pixien. Ce qui est assez hilarant, vu que les Pixies, aux dernières nouvelles, c'est eux. Ils pourraient faire un album de country moldo-valaque et dire à tout le monde d'aller se faire foutre. Frank est dans cet esprit là, "allons-y, faisons le ce disque, on va se marrer !", mais apparemment les autres veulent gérer leur petit capital-sympathie chèrement acquis et ne sortir un album que s'ils sont certains qu'il mettra ces crétins du NME à leurs pieds.

C'est pour ça que j'ai plus de respect pour Frank Black :)
News is bad news

#6 aleceiffel

aleceiffel

Membre

• Membres
  • 54 messages

Posté 04 March 2007 - 16:45

apparemment les autres veulent gérer leur petit capital-sympathie chèrement acquis et ne sortir un album que s'ils sont certains qu'il mettra ces crétins du NME à leurs pieds.

Et dieu sait qu'ils ont raison...
"Il faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue ! " Abdeslam Ouaddou

#7 flozik

flozik

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1578 messages

Posté 04 March 2007 - 17:23

J'aime pas du tout la tournure que prend sa carrière solo et je trouve sa musique sans trop d'intérêt. c'est personnel.

Et du coup je crains énormément d'un éventuel album des Pixies. mais vu le caractère de mdame Deal et des deux autres c'est pas gagné... (et vu leur suituation)
"La vérité n'est pas du côté du plus grand nombre, parce qu'on ne veut pas qu'elle y soit. Le jour où le plus grand nombre sera a même, par sa culture et ses connaissances, de choisir lui même sa vérité, il y a peu de chances pour qu'il se trompe."

Boris Vian

#8 jediroller

jediroller

nonpartisan

• Indie Rock Mag
  • 4492 messages

Posté 04 March 2007 - 17:23

Et dieu sait qu'ils ont raison...

Financièrement, ça ne fait aucun doute.
News is bad news

#9 jediroller

jediroller

nonpartisan

• Indie Rock Mag
  • 4492 messages

Posté 04 March 2007 - 17:35

J'aime pas du tout la tournure que prend sa carrière solo et je trouve sa musique sans trop d'intérêt. c'est personnel.

Et du coup je crains énormément d'un éventuel album des Pixies. mais vu le caractère de mdame Deal et des deux autres c'est pas gagné... (et vu leur suituation)

Mais s'il n'avait pas séparé les Pixies en 92, qui dit que son écriture n'aurait pas suivi exactement la même progression ? C'est bien lui qui écrit les chansons, il me semble. La différence entre Come On Pilgrim et Trompe Le Monde est immense - bien plus importante qu'entre Trompe Le Monde et Frank Black.

Peut-être y a-t-il un monde parallèle dans lequel Dog in the Sand a été publié sous le nom "Pixies" avec des "la-la-la" de Kim, Joey à la lead guitar à la place de Rich Gilbert et Dave derrière les fûts.

Evidemment, si, comme Frank l'a laissé entendre, Kim Deal a une part plus importante dans l'écriture des Pixies reformés, on aura plus de chance de réentendre des chansons qui ressemblent aux Pixies "vintage", vu que Kim n'a pratiquement pas changé de style depuis 1993 :zut:

Moi je n'attends rien d'un éventuel album des Pixies, il y a trop de pressions extérieures et cela ne me dit rien qui vaille. Mais moi j'ai de la chance, il y a toujours un nouveau projet solo de Frankie pour faire mon bonheur :)
News is bad news

#10 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 04 March 2007 - 18:11

bande de salauds, vous m'avez fait repiqué au jus

Lien amazon.fr          

A fond les watts dans la casba. :yes:

#11 flozik

flozik

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1578 messages

Posté 04 March 2007 - 19:28

Moi je n'attends rien d'un éventuel album des Pixies, il y a trop de pressions extérieures et cela ne me dit rien qui vaille. Mais moi j'ai de la chance, il y a toujours un nouveau projet solo de Frankie pour faire mon bonheur :)

Moi non plus je n'attend rien des Pixies ni même de Franck Black dans sa carrière solo, et ce quasimment depuis le début des ses albums. Quant à Kim deal ce n'est pas non plus fabuleux.

On verra bien ma foi...

Boris Vian

#12 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 04 March 2007 - 20:10

Quant à Kim deal ce n'est pas non plus fabuleux.

Tu cherches la bagarre ?

#13 flozik

flozik

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1578 messages

Posté 04 March 2007 - 20:17

Nan mais je l'adore. lol revoir les concerts des Pixies :wub: ou même des morceaux des Breeders :yes:

Mais je sais pas pourquoi j'ai moins confiance ajd...

Boris Vian

#14 aleceiffel

aleceiffel

Membre

• Membres
  • 54 messages

Posté 05 March 2007 - 15:49

Quant à Kim deal ce n'est pas non plus fabuleux.

Mince je commencais à bien t'aimer... :lol:
J'avoue que passé le cult of ray qui etait deja pénible, j'ai completement décroché du gros Franky. Et contrairement à ce qui est dit plus haut la discographie des pixies est pour moi un bloc, evolutif certes mais toujours sous le sceau de la qualité. Ce qui est loin d'etre le cas de la carrière du gros franky.
Plus quand j'entends le super single bontempi Bam thwok, j'avoue je prie pour qu'il n'y est jamais de 6eme album des pixies...
"Il faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue ! " Abdeslam Ouaddou

#15 jediroller

jediroller

nonpartisan

• Indie Rock Mag
  • 4492 messages

Posté 05 March 2007 - 20:41

Bam Thwok a été écrit par Kim.
News is bad news

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)