Aller au contenu

Photo

La Route du Rock

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Stevie Longhair

Stevie Longhair

Membre assidu

• Membres
  • 279 messages
  • Interests: - ROCK N' ROLL<br /> - Tutoyer les poissons...

Posté 26 March 2007 - 21:15

La Route du Rock , festival qui m'est cher pour y avoir vu The Cure en 2005, devrait pogrammer cette année :

The Good The Bad and The Queen,
Justice,
LCD Soundsystem...
Stevie Longhair

#2 pix

pix

Force Verte

• Indie Rock Mag
  • 3236 messages

Posté 04 April 2007 - 22:39

Changement de dates : la 17ème édition de la Route du Rock se déroulera les mercredi 15, jeudi 16 et vendredi 17 août 2007.

La programmation sera annoncée au fur et à mesure des confirmations des artistes.

LCD SoundSystem, Justice, CSS, The Go! Team et Fujiya & Miyagi sont les premiers artistes confirmés pour le festival.

#3 steph_bzh

steph_bzh

Visiteur

• Membres
  • 14 messages

Posté 08 April 2007 - 14:34

C'est pas officiel, mais apparemment Bloc Party serait de la partie. Ils sont annoncés sur le site de Condor Ferries (ou Britanny Ferries, je ne sais plus).

Mais bon, pour le reste, le début de prog' est très très bon. :D
It's gonna be legen... wait for it... daaryy!

#4 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 08 April 2007 - 15:40

:D Un breton de plus! :) On est pas nombreux ici! Bienvenue à toi! :interpol:

Edit: j'avais pas vu ton message d'arrivée... je vais faire un Copié/Collé

Modifié par Djii, 08 April 2007 - 15:42.

#5 Mykeul

Mykeul

Indierockforum Team

• Indie Rock Fanatic
  • 591 messages
  • Interests:JDR (sur table), Jeux de stratégies (sur table ou via internet &quot;PBEM&quot;), bouquiner (mais du SF ou HF), Musique (rock, indies, electro, ...)<br />Aucun sport : la raison est simple, suis contre le muscle ca fait toujours mal qu'en t'en chope un :o)

Posté 22 May 2007 - 11:16

Programmation en cours...

Mercredi 15 août : Justice (live) (FR), The Go ! Team (GB).
Jeudi 16 août : The Smashing Pumpkins (USA), CSS (Brésil), Peter, Bjorn & John (Suède), Fujiya & Miyagi (GB), New Young Pony Club (GB), Windmill (USA), Robert Gomez (USA).
Vendredi 17 août : Sonic Youth (Daydream Nation) (USA), LCD Soundsystem (USA), 120 Days (Norvège), Final Fantasy (Canada).

Précision concernant Smashing Pumpkins : Saint-Malo sera l'unique date française du groupe sur un festival cet été.
Précision concernant Sonic Youth : Autre groupe américain très attendu, Sonic Youth, le 17 août, pour une date unique en France. Ils joueront en intégralité Daydream Nation, leur cinquième album.

Source : rennes.maville.com
Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire. (Franck Zappa)
Image IPB

#6 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 22 May 2007 - 12:02

Je sens que je vais me débrouiller pour y aller... Sonic Youth et les Pumpkins pas tellement loin de chez moi ça se loupe pas!
En espérant que je bosse pas ces jours là!

#7 Mykeul

Mykeul

Indierockforum Team

• Indie Rock Fanatic
  • 591 messages
  • Interests:JDR (sur table), Jeux de stratégies (sur table ou via internet &quot;PBEM&quot;), bouquiner (mais du SF ou HF), Musique (rock, indies, electro, ...)<br />Aucun sport : la raison est simple, suis contre le muscle ca fait toujours mal qu'en t'en chope un :o)

Posté 23 May 2007 - 11:19

----------------------------------------------------
///// !!! Herman Düne le vendredi 15 !!! \\\\\
----------------------------------------------------

Mercredi 15 août : Justice (live) (FR), The Go ! Team (GB), Herman Düne
Jeudi 16 août : The Smashing Pumpkins (USA), CSS (Brésil), Peter, Bjorn & John (Suède), Fujiya & Miyagi (GB), New Young Pony Club (GB), Windmill (USA), Robert Gomez (USA).
Vendredi 17 août : Sonic Youth (Daydream Nation) (USA), LCD Soundsystem (USA), 120 Days (Norvège), Final Fantasy (Canada).

Précision concernant Smashing Pumpkins : Saint-Malo sera l'unique date française du groupe sur un festival cet été.
Précision concernant Sonic Youth : Autre groupe américain très attendu, Sonic Youth, le 17 août, pour une date unique en France. Ils joueront en intégralité Daydream Nation, leur cinquième album.

Source : laroutedurock.com
Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire. (Franck Zappa)
Image IPB

#8 Mykeul

Mykeul

Indierockforum Team

• Indie Rock Fanatic
  • 591 messages

Posté 22 June 2007 - 18:51

Deux nouveaux groupes pour le vendredi : Albert Hammond Jr. et Electrelane :wub:
Image IPB

#9 Enele

Enele

Membre assidu

• Remembers
  • 218 messages

Posté 25 June 2007 - 17:40

Est-ce que vous savez vers quelle heure commencent les concerts de la 1ère journée: le 15 ?

Parce que je ne peux pas acheter le pass 3jours ni réserver sur place tant que je ne sais pas si je peux assister aux premiers concerts, ce serait du gâchis.

Modifié par Enele, 26 June 2007 - 00:23.

#10 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 02 July 2007 - 23:22

Programmation définitive

Image IPB

Mykeul demandait si un rassemblement du FIR était prévu du côté de St-Malo.
Bah en tout cas moi, je réponds que j'y serais, car là c'est vraiment une prog de folie :yes: . J'ai quasiment envie de tout voir :interpol: .
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

All my Gigs (2000-2014) ...

#11 Mykeul

Mykeul

Indierockforum Team

• Indie Rock Fanatic
  • 591 messages

Posté 03 July 2007 - 11:36

Oui Darko, désolé mais j'attendais la confirmation du frangin.

Donc, généralement avec mon fréro, lorsqu'on va à la route du rock on va dans un camping (calme) situé sur la côte à une dizaine de bornes du fort. Parce qu'il faut bien l'avouer, les camping sur les festivals c'est vraiment que pour les d'jeun's et les alcooliques... enfin ceux qui n'ont pas l'intention de dormir.

Donc avec Darko nous parlions d'essayer d'organiser un rassemblement FIR avec comme point de chute le camping en question.

En gros l'idée serait de récupérer les personnes non véhiculés à la gare de St Malo, de les emmener au camping pour qu'ils puissent s'installer (monter leurs tentes, gonfler les matelas, ...) pour ensuite se rendre sur le site du festival. Généralement on fait un tour à St Malo Intramuros l'après midi pour se balader et se rendre sur la plage pour y voir les groupes qui y passent. Par contre on ne fait pas les concerts qui passent au Palais (ça fait un peu trop marathon...) mais cela pourra toujours s'organiser entre ceux qui le souhaitent.
Le petit plus qu'est sympas, c'est faire une moule-frite à Cancale ! :)

Du coup, pour le moment on a un véhicule et 3 personnes :
Véhicule :
Ishmar (le frangin)

Festivaliers :
* Ishmar
* Darko
* Mykeul

Il faut compter 4 personnes par véhicules, donc là il resterait une place pour le moment.

S'il y a d'autres personnes du FIR avec des véhicules et que l'idée d'un rassemblement les branches n'hésitez pas à le dire ce topic est fait pour.

Que le FIR soit avec vous ! :rolleyes:
Image IPB

#12 fafa55

fafa55

Membre omniprésent

• Remembers
  • 369 messages
  • Interests:Apéros/musique/concerts/lecture

Posté 03 July 2007 - 12:09

halala la prog est sympa mais je vais a Lowlands du 17 au 19
bon festoche a vous!!!

#13 pix

pix

Force Verte

• Indie Rock Mag
  • 3236 messages

Posté 03 July 2007 - 14:57

Annulation de Peter Bjorn & John a la Route du Rock le 16/08...

#14 Enele

Enele

Membre assidu

• Remembers
  • 218 messages

Posté 03 July 2007 - 17:17

Je crois que je ne vais pas pouvoir faire le festival finalement... :bye:

#15 Ishmar

Ishmar

Visiteur

• Membres
  • 2 messages
  • Interests:Ce que j'écoute (à la vollée) :<br />Pas mal de rock progressif : Soft machine, Magma, Gong; Pink f., Jethro Tull, Porcupine Tree (bien evidement)...<br />Beaucoup de dub : Improvisator dub, Zenzile, lab°, High Tone, Revolutionary Dub Warrior...<br />Mais encore... du rock-Pop : Interpol, Pixies; The Cure, Mogwai, Noir dez...<br />Ou bien genre.. Electro : Underworld, radiohead, Chemical Brothers...<br />Ou carrement du breizhou : Gwendall, skolvan, bagad kemper, Alan Stevell...<br />Sinon de la world music : Ali Farka Touré, Rokia Traoré, Daniel Waro...

Posté 04 July 2007 - 12:43

Est-ce que vous savez vers quelle heure commencent les concerts de la 1ère journée: le 15 ?

Le fort ouvre ses portes à 18h00 et les concerts débutent à 19h15, me semble t'il... si mes souvnirs sont bon ! :o:

Vers 14h00 sur la plage.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)