Aller au contenu

Photo

La Blogothèque: Concerts à emporter

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 brainofp

brainofp

Blind Testeur

• Indie Rock Fanatic
  • 1151 messages

Posté 25 April 2007 - 12:52

La blogothèque: concerts à emporter
Un site français qui invitent des artistes de passage à Paris à jouer dans la rue. Il y a déjà Andrew Bird, Arcade Fire, The Shins, The National, et d'autres encore.
Go home and make love! Now!
Mix a little folly with your plans: It is sweet to be silly at the right moment.
You sell your soul like you sell a piece of ass - Me'Shell
Si la culture underground avait un dieu, ce serait Andy Warhol, et ce dieu aurait choisit le Velvet comme prophètes. -- Un sage

#2 richarddeux

richarddeux

Membre assidu

• Membres
  • 273 messages

Posté 26 April 2007 - 06:44

Ce site est excellent. :yes:

#3 brainofp

brainofp

Blind Testeur

• Indie Rock Fanatic
  • 1151 messages

Posté 27 August 2007 - 22:16

je crois bien que le concert à emporter de Grizzly Bear est le meilleur qui ait été fait jusqu'à présent
Mix a little folly with your plans: It is sweet to be silly at the right moment.
Si la culture underground avait un dieu, ce serait Andy Warhol, et ce dieu aurait choisit le Velvet comme prophètes. -- Un sage

#4 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29825 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 28 August 2007 - 13:38

je crois bien que le concert à emporter de Grizzly Bear est le meilleur qui ait été fait jusqu'à présent

C'est clair que celui-là aussi est excellent, mais je vote quand-même pour Jeremy Warmsley. Vraiment la grosse claque, 5 Verses. :yes:

#5 brainofp

brainofp

Blind Testeur

• Indie Rock Fanatic
  • 1151 messages

Posté 28 August 2007 - 20:18

C'est clair que celui-là aussi est excellent, mais je vote quand-même pour Jeremy Warmsley. Vraiment la grosse claque, 5 Verses. :yes:

j'admet que 5 Verses est pas mal, mais uniquement pour la séquence où Moon lache Warmsley pour le gamin. Je persiste: Grizzly Bear dans la baignoire + The Knife a cappella!

#6 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29825 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 28 August 2007 - 22:29

j'admet que 5 Verses est pas mal, mais uniquement pour la séquence où Moon lache Warmsley pour le gamin.

Ouais enfin c'est surtout la chanson, et son interprétation par Warmsley tout seul avec sa guitare en pleine rue, qui claque, je trouve. :rolleyes:

#7 Denver le dernier dinosaure

Denver le dernier dinosaure

Visiteur régulier

• Membres
  • 30 messages

Posté 14 April 2008 - 10:10

Je kiffe ce site bien qu'il fasse bugger mon ordi a mort. Les concerts a emporter sont parfois superbes (vampire weekend, arcade fire) mais la blogotheque se limite pas a ca, le site propose aussi des tas de news et d'artciles bien écrits sur des groupes récents, de la hype ou encore ceux qu'on sort des vieux tiroirs.

#8 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 18 November 2014 - 00:01

Pas sûr que ça plaise à certains par ici, mais sait-on jamais, la Blogotheque a filmé Tobias Jesso Jr, un Canadien seul au piano (!) qui est capable de captiver et charmer en concert malgré un classicisme que l'on croirait sorti des années 60.

Le concert à emporter se trouve ici :

https://www.youtube.com/watch?v=0JIVnLhQawE#t=51

et quelques titres à écouter sur sa chaine youtube qui peuvent présager d'un 1er album Goon prometteur annoncé pour 2015 (si la production n'écrase pas tout).

Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

All my Gigs (2000-2014) ...

#9 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3748 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 18 November 2014 - 19:00

J'étais déjà tombé dessus.

A l'écoute de ce morceau, j'hésite entre le Like A Candle In The Wine d'Elton John, autant dire que c'est pas ma came, et quelque chose de plus intriguant, dont je n'arrive pas à poser d'influences précises.

Pas sûr que j'accroche à un album entier, mais à suivre, en effet.

Dans les derniers concerts à emporter, j'aime beaucoup celui de Sébastien Tellier avec une version acoustique de L'Amour Et La Violence qui, je trouve, est à tomber.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)