Aller au contenu

Qu'est ce que vous jouez en ce moment?

209 réponses à ce sujet

#1 Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 678 messages
  • Love:and Mathematics

Posté 19 mai 2007 - 17:18

Yo!
Je crois qu'il y a quelques joueurs de guitare sur le forum. Peut-être d'autres instruments même. Alors je vous propose un sujet pour parler encore une fois de musique, mais cette fois, pratiquée par vous même. J'espère qu'un topic de ce type n'existe pas déjà...
Donc je vous présente mes deux guitares:
Image IPB
Cort AD 870 - Une Folk de premier prix d'assez bonne qualité, comme souvent avec Cort. J'étais pas amateur des décos Sunburst mais quand je l'ai vue, j'étais déterminé. Et je regrette pas.
Image IPB
Une Washburn C 40 - La classique avec laquelle j'ai commencé la guitare. Très bien pour débuter mais il lui arrive de produire des sons assez disgracieux. Peut-être parce que j'ai pas changé les cordes depuis près de 2 ans... :huh:

Voila, maintenant vous connaissez mes chéries. Maintenant mon fantasme: la Telecaster (oui, j'ai le souvenir qu'elle ne fait pas l'unanimité sur le forum...). Un jour, quand j'aurai plus de sious... :D

Bref, sinon je suis un piètre musicien mais je m'éclate, voila ma seule ambition. Et actuellement je joue un arrangement de Hearts Asks Pleasure First par Michael Nyman. La tab est bourrée d'erreurs et j'essaye de les corriger comme je peux.

ET VOUS????? :tease:
Guitare ou autre.
Image IPB

Image IPB

#2 moiz

His majesty the satanic blogger

• Indie Rock Fanatic
  • 1 433 messages
  • Love:me love me say that you love me

Posté 19 mai 2007 - 19:34

J'me présente, Florent, 18ans, je joue de la basse depuis 3 ans maintenant, j'ai du mal a arreter et il m'arrive de me lever en pleine nuit pour gratouiller mes cordes. (tous en choeur : ) Bonjour Florent!

Jvous présente mon ptit matos :

Ma Cort Evl Z4B (coup de foudre en magasin, pour vraiment pas cher en plus, mille fois mieux que les Ibanez et Fender du meme prix, j'assume le look :zut: ), qui n'a que 3 cordes pour l'instant :lol:

Image IPB

Mon ampli Behringer (pas cher du tout celui la et un rapport qualité/prix vraiment tres interessant, 'fin il a ses limites mais il a le son que j'aime donc everything's allright)

Image IPB

(oui il est moche hein :P (et super lourd aussi))

et pis sinon, niveau pédales que des EHX, une Bassballs Russian (j'en suis particulierement fier) et une Double Muff US :

Image IPB

Image IPB

(j'ai aussi une vieille basse de débutant un peu pourrie d'une marque introuvable, donc pas de photo)

La basse de mes reves, je l'ai déja :)
Mais j'aimerais bien une Jazzbass ou une acoustique fretless avec un son bien doux ou carrément une contrebasse :tease:

Et pis j'gratouille un peu de guitare (surtout acoustique, je supporte pas de jouer au mediator (meme sur les electriques ^_^ )), j'compose des ptits trucs sans prétention, juste pour m'éclater. Et un peu de piano aussi (restes de mes cours d'enfance).

En c'moment je joue pas mal de Pavement, j'ai appris "Summer Babe" a la basse, j'adore cette ligne géniale et je cherche la tab de "Shady Lane" a la guitare (c'est tout con mais super bien fait). En fait je joue pas tellement de morceaux, j'passe la plupart de mon temps a composer des ptits trucs pour moi ou a chercher mes parties pour mon groupe.

En tout cas ce sujet est une bonne idée, j'adore parler de musique :yes:
(et chui d'accord avec toi Djii, les Cort offrent des rapports qualité/prix tres interessants sur le bas et le milieu de gamme)
"Cause i still say your name when i don't feel right, just like i used to " Nada Surf

Brûlons Mélanie Laurent!

#3 bodyinflight

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 621 messages

Posté 19 mai 2007 - 19:34

Ma dernière acquisition :
Image IPB

J'ai perdu des années avec une horreur de chez Hohner, dont je pourrais même pas trouver une photo sur le net (Ah si, on devrait la voir dans ma photo du trombi).
Maintenant j'ai investi une fois pour toutes, et je me régale :)
À ça on ajoute ces merveilles:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Sinon on m'a prêté dernièrement un Ukulele. C'est bien rigolo, sauf que j'arrive pas à faire sonner postcards from italy correctment

Les instruments que j'achèterai avant de mourir:
. un banjo :wub: (la faute à David Eugene Edwards)
. une gretsch :wub: (la faute aux Walkmen, mais surtout à David Eugene Edwards... encore lui)
. et sûrement autre chose que des guitares (un cuivre, j'aimerais beaucoup)

#4 moiz

• Indie Rock Fanatic
  • 1 433 messages

Posté 19 mai 2007 - 19:39

La mandoline c'est grave kiffant aussi. Mon pere en a une, c'est vraiment sympa.

(je vois que t'as que des pedales numériques :tease: (l'éternelle opposition ;) ), par contre l'archet electrique (je sais pas si tu l'apelles comme ca toi aussi mais c'est le dernier apres tes pedales) c'est vraiment la classe)
"Cause i still say your name when i don't feel right, just like i used to " Nada Surf

Brûlons Mélanie Laurent!

#5 bodyinflight

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 621 messages

Posté 19 mai 2007 - 19:58

Voir le messagemoiz, le samedi 19 mai 2007 à 20:39, dit :

La mandoline c'est grave kiffant aussi. Mon pere en a une, c'est vraiment sympa.

(je vois que t'as que des pedales numériques :tease: (l'éternelle opposition ;) ), par contre l'archet electrique (je sais pas si tu l'apelles comme ca toi aussi mais c'est le dernier apres tes pedales) c'est vraiment la classe)

La mandoline c'est sacrément bien, effectivement :yes:
D'ailleurs en grattant le ukulele au médiator, ça fait un peu mandoline.

Sinon "l'archet éléctrique", on l'appelle généralement e-bow, puisque c'est le nom de la marque qui le fait. C'est clair que c'est vraiment génial; surtout avec le delay, la reverb et une douce saturation (d'ailleurs je l'ai eu y'a 2-3 semaines et je plains mes voisins :P )

Pour "l'éternelle opposition", je t'avoue que je suis pas callé du tout, mais que je suis très satisfait de ce que j'ai. Franchement pour jouer dans ma chambre, je pense pas avoir besoin d'une super reverb qui me prendrait le triple de la place :tease:
Et je pensais que le delay existait qu'en numérique, moi :oops:

Ah tiens, j'ai oublié, j'ai aussi une folk Estrella et une toute petite classique (acquise quand j'étais en 5e!).

#6 moiz

• Indie Rock Fanatic
  • 1 433 messages

Posté 19 mai 2007 - 22:09

Voir le messagebodyinflight, le samedi 19 mai 2007 à 20:58, dit :

Voir le messagemoiz, le samedi 19 mai 2007 à 20:39, dit :

La mandoline c'est sacrément bien, effectivement :yes:
D'ailleurs en grattant le ukulele au médiator, ça fait un peu mandoline.

Sinon "l'archet éléctrique", on l'appelle généralement e-bow, puisque c'est le nom de la marque qui le fait. C'est clair que c'est vraiment génial; surtout avec le delay, la reverb et une douce saturation (d'ailleurs je l'ai eu y'a 2-3 semaines et je plains mes voisins :P )

Pour "l'éternelle opposition", je t'avoue que je suis pas callé du tout, mais que je suis très satisfait de ce que j'ai. Franchement pour jouer dans ma chambre, je pense pas avoir besoin d'une super reverb qui me prendrait le triple de la place :tease:
Et je pensais que le delay existait qu'en numérique, moi :oops:

Ah tiens, j'ai oublié, j'ai aussi une folk Estrella et une toute petite classique (acquise quand j'étais en 5e!).
Ouaip, le E-bow c'est le camarade des post-rockeux ^_^

Ouais bah c'est d'la bonne qualité ca c'est sur (meme si j'aime pas le son des Boss, elles sont trop formatées j'trouve 'fin bref, c'est une question de gout ca (par contre j'aime beaucoup cette série de pédales Ibanez, mon frere a la Tubescreamer et un Super Chorus de la meme gamme, avec les deux ensemble, t'as l'son de Kurt Cobain, c'est trop marrant)).
Mon frere a plein d'pédales, du coup quand chui sur scene et que j'joue d'la guitare a sa place, jm'amuse pas mal a foutre un delay avec une fuzz et un chorus et a rajouter un peu d'wahwah histoire de rendre le truc completement inaudible :P

Brûlons Mélanie Laurent!

#7 galnoir

Membre

• Membres
  • 87 messages

Posté 20 mai 2007 - 10:17

Pour l'instant je suis sur Cort C4 branchée sur un Peavey Microbass et un Zoom 506 II Bass

Image IPBImage IPB

Mais j'envisage :

Fender Precision Bass USA + Ampeg Combo BA-115

Image IPBImage IPB

et un harmonium

Image IPB

entre autres...

#8 Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 678 messages

Posté 20 mai 2007 - 11:00

J'avais regardé sur Youtube des vidéos de joueurs de Mandoline et c'est vrai que ça a l'air super à pratiquer!
Dans les autres instruments que j'aimerai savoir jouer je mettrai en tête de liste le piano! Mais bon, c'est cher, la connaissance du solfège me semble très importante (pas primordiale je crois? il existe aussi des tablatures) et c'est encore un investissement en temps...
Alors j'ai pensé à un instrument à vent, il parait que certains sont assez simples à maîtriser. L'harmonica me tente pas trop alors pourquoi pas la flûte, comme au collège. Selon mes souvenirs les accords de base étaient pas trop compliqués à effectuer. Sinon... flûte Irlandaise ou Ocarina. Je trouve les sons très purs et agréables!
Après les exams je pense que je vais m'y mettre :lol:

Modifié par Djii, 20 mai 2007 - 11:01.

Image IPB

Image IPB

#9 bodyinflight

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 621 messages

Posté 20 mai 2007 - 12:19

Image IPB
Monsieur Cornet à Pistons m'a pas l'air d'un dûr à cuire.
Juste trois pistons, ça doit permettre de maîtriser rapidement et proprement.

J'adore les systèmes de ces instruments, en plus:
Image IPB

#10 moiz

• Indie Rock Fanatic
  • 1 433 messages

Posté 20 mai 2007 - 12:22

Voir le messagegalnoir, le dimanche 20 mai 2007 à 11:17, dit :

Pour l'instant je suis sur Cort C4Image IPB

J'ai failli l'acheter celle ca, elle est vraiment sympa (j'adore la finition surtout). Mais elle etait un poil trop cher par rapport a mes finances :oops:

Voir le messageDjii, le dimanche 20 mai 2007 à 12:00, dit :

J'avais regardé sur Youtube des vidéos de joueurs de Mandoline et c'est vrai que ça a l'air super à pratiquer!
Dans les autres instruments que j'aimerai savoir jouer je mettrai en tête de liste le piano! Mais bon, c'est cher, la connaissance du solfège me semble très importante (pas primordiale je crois? il existe aussi des tablatures) et c'est encore un investissement en temps...
Alors j'ai pensé à un instrument à vent, il parait que certains sont assez simples à maîtriser. L'harmonica me tente pas trop alors pourquoi pas la flûte, comme au collège. Selon mes souvenirs les accords de base étaient pas trop compliqués à effectuer. Sinon... flûte Irlandaise ou Ocarina. Je trouve les sons très purs et agréables!
Après les exams je pense que je vais m'y mettre :lol:

Bah pour le piano, faut au moins connaitre les notes :zut:
Apres, tu t'arranges avec des bases de solfege ou des methodes pour trouver les accords et les gammes et pis t'es tranquille. Le piano c'est un des instruments les plus simples quand meme.

En vent, ya la clarinette qu'est plutot sympa (mon deuxieme guitariste en fait), tu peux autant faire du classique que du jazz et ca a un teint assez chaud. Par contre, faut banquer ;)

Brûlons Mélanie Laurent!

#11 Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 678 messages

Posté 20 mai 2007 - 13:34

Citation

Le piano c'est un des instruments les plus simples quand meme.

T'es sérieux? J'avais entendu dire à de nombreuses reprises que c'était très compliqué de s'y mettre!
Bon après c'est comme toute chose, ça dépend du résultat que tu attends.

Enfin, pour la petite histoire, ma tante est la personne qui m'a inicié à la guitare. Elle a un très gros niveau et une voix splendide. Pour tout dire elle a fait de la scène et a appartenu au show business aujourd'hui oublié des années 80 en passant chez Foucault et compagnie (à chaque fois que je raconte ça personne me croit... pourtant c'est vrai hein!). Bref, c'est donc une très bonne musicienne et elle a tenté de se mettre au piano y'a quelques temps en prenant des cours et elle était vachement déterminée. Bah elle a finit par abandonner devant la difficulté malgré sa volonté et le fait qu'elle ai appris la guitare toute seule. Donc dans mon esprit le piano ça reste un instrument difficile.
Mais bon, après a doit dépendre de tout le monde aussi... :tease:
Bref, voila c'est tout ce que j'avais de passionnant à raconter! :zut:
Image IPB

Image IPB

#12 jediroller

nonpartisan

• Indie Rock Mag
  • 4 492 messages
  • Interests:J'aime bien le café.
  • Love:des tas de trucs pas bons pour ma santé
  • Hate:qu'ils ne soient pas bons pour ma santé

Posté 20 mai 2007 - 14:46

Moi je me souviens de ta tante Djii !
News is bad news

Image IPB Image IPBImage IPB Autoportrait de A à Z

#13 moiz

• Indie Rock Fanatic
  • 1 433 messages

Posté 20 mai 2007 - 15:04

Voir le messageDjii, le dimanche 20 mai 2007 à 14:34, dit :

Citation

Le piano c'est un des instruments les plus simples quand meme.

T'es sérieux? J'avais entendu dire à de nombreuses reprises que c'était très compliqué de s'y mettre!
Bon après c'est comme toute chose, ça dépend du résultat que tu attends.

Enfin, pour la petite histoire, ma tante est la personne qui m'a inicié à la guitare. Elle a un très gros niveau et une voix splendide. Pour tout dire elle a fait de la scène et a appartenu au show business aujourd'hui oublié des années 80 en passant chez Foucault et compagnie (à chaque fois que je raconte ça personne me croit... pourtant c'est vrai hein!). Bref, c'est donc une très bonne musicienne et elle a tenté de se mettre au piano y'a quelques temps en prenant des cours et elle était vachement déterminée. Bah elle a finit par abandonner devant la difficulté malgré sa volonté et le fait qu'elle ai appris la guitare toute seule. Donc dans mon esprit le piano ça reste un instrument difficile.
Mais bon, après a doit dépendre de tout le monde aussi... :tease:
Bref, voila c'est tout ce que j'avais de passionnant à raconter! :zut:

Bah c'est un instrument sur lequel tu peux jouer tout de suite. T'as pas besoin de cours de technique avant un bon bout d'temps (bon apres c'est sur tu joue pas avec les bons doigts aux bons endroits mais bon, chui un peu flemmard moi et j'le fais un peu comme j'le sens). Apres c'est sur que si tu veux une formation classique, tu vas en chier :rolleyes:

Brûlons Mélanie Laurent!

#14 FranCesco

Membre

• Membres
  • 53 messages

Posté 20 mai 2007 - 16:45

Tiens c'est sympa ce sujet...

Pour ma part, j'ai fait pas mal de temps de la clarinette (pas la peine de mettre une photo, si?), mais j'ai toujours été une quiche. Je me suis amusé avec des hamonicas, j'aime vraiment cet instrument! Pour peu qu'on maitrise comment souffler dedans (et surtout aspirer) ça rend facilement quelque chose.

Et dernierement j'ai craqué pour mademoiselle:
Image IPB

(si si j'ai bien l'impression que c'est celle des sujets non-lus du FIR)

Vala vala... je suis amoureux :bye:

Et dessus, vu que je debute, je tente les Portes du Penit' (désolé), Stairway to Heaven (c'est mieux) et Creep... C'est pas encore gagné :zut:
KerFrancesco.info!!

#15 jediroller

nonpartisan

• Indie Rock Mag
  • 4 492 messages
  • Interests:J'aime bien le café.
  • Love:des tas de trucs pas bons pour ma santé
  • Hate:qu'ils ne soient pas bons pour ma santé

Posté 20 mai 2007 - 17:20

Voir le messageFranCesco, le dimanche 20 mai 2007 à 17:45, dit :

Et dessus, vu que je debute, je tente les Portes du Penit' (désolé), Stairway to Heaven (c'est mieux)

:zut:
News is bad news

Image IPB Image IPBImage IPB Autoportrait de A à Z

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)