Je remonte ce vieux sujet abandonné...
Alors, d'ici un mois je vais m'acheter une guitare électrique, depuis le temps que j'en rêve, j'ai assez économisé pour ça. Sauf que j'ai du mal à me décider entre différents modèles donc je demande partout autour de moi quelques conseils qui pourraient me permettre de départager une guitare en particulier. Si l'un de vous possède l'un de ces instruments, il pourrait peut être me donner son avis. (Budget de 200€ environ pour la guitare)
1-
Squier Telecaster Standard
Alors là en fait je suis fan du design des Telecasters je trouve que y'a pas plus classe, c'est magnifique!

A coté de ça je peux pas me payer une vraie Fender donc je m'oriente vers leur sous marque Squier. J'entends parfois du bon et du moins bon sur cette marque, je sais plus trop quoi en penser...
2-
Yamaha Pacifica 120S
Yamaha a plutot bonne réputation même pour l'entrée de gamme mais il paraît qu'au niveau du son ça devient rapidement assez limité. Ce modèle est une copie de la Tele, le pan des aigues est un peu différent mais c'est compensé par les zolies finitions (à part la tête). L'avantage ici c'est au niveau du micro humbucker! Pour ce prix là ça parait assez rare...
3-
Epiphone Les Paul 100
Oui, parce que les Les Paul ont aussi la classe et plus ça va plus je les apprécie. Epiphone c'est pas trop crade non plus... Là aussi, micro Humbucker.
Voila, impossible de me décider pour de l'entrée de gamme pas trop mauvaise...
Ah oui, sinon on m'a filé une astuce donc je me renseigne. Il s'agirait d'acheter le matériel en ligne depuis un site américain qui livre en europe. Vu que les prix y sont parfois beaucoup moins élevés, que le taux de TVA n'a généralement rien à voir et que l'Euro pète le feu en ce moment, parait que je peux faire de sacrés economies. Mais pour me renseigner je ne trouve aucun site US qui livre en dehors de son continent...