Aller au contenu

Qu'est ce que vous jouez en ce moment?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
209 réponses à ce sujet

#31 Mykeul

Indierockforum Team

• Indie Rock Fanatic
  • 591 messages
  • Interests:JDR (sur table), Jeux de stratégies (sur table ou via internet &quot;PBEM&quot;), bouquiner (mais du SF ou HF), Musique (rock, indies, electro, ...)<br />Aucun sport : la raison est simple, suis contre le muscle ca fait toujours mal qu'en t'en chope un :o)

Posté 21 juin 2007 - 12:47

Voir le messageDjii, le jeudi 21 juin 2007 à 13:00, dit :

Est ce que quelqu'un connaitrait un solo de guitare pour Folk assez rock, sympa à jouer et pas extremement dur?
Je cherche, je cherche mais je trouve pas de bons trucs pour guitare folk... :(

Y'a bien 'UnE poulE sur un mur, qui picorait du pain dur, ...' !? :zut:

Voila, voila, ca c'est fait :P
Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire. (Franck Zappa)
Image IPB

#32 Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 678 messages
  • Love:and Mathematics

Posté 21 juin 2007 - 13:32

Voir le messageMykeul, le jeudi 21 juin 2007 à 13:47, dit :

Est ce que quelqu'un connaitrait un solo de guitare pour Folk assez rock, sympa à jouer et pas extremement dur?

Y'a bien 'UnE poulE sur un mur, qui picorait du pain dur, ...' !? :zut:

Voila, voila, ca c'est fait :P

Trop technique, y'a des écarts de doigts monstrueux, des Bends et des H/P sans arrêt et je maîtrise pas le palm mute super bien :lol:
Image IPB

Image IPB

#33 moiz

His majesty the satanic blogger

• Indie Rock Fanatic
  • 1 433 messages
  • Love:me love me say that you love me

Posté 22 juin 2007 - 12:48

Tu peux déja voir du coté de Marcel Dadi, le dieu francais du picking facile :peace:

(il a fait une méthode aussi (assez simple) : La guitare a Dadi )
"Cause i still say your name when i don't feel right, just like i used to " Nada Surf

Brûlons Mélanie Laurent!

#34 Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 678 messages

Posté 23 juin 2007 - 08:19

Ben tiens, justement depuis une semaine j'apprends aussi un morceau issu d'une technique qu'il a mis au point : le superpicking. Ca mélange picking et rythmique, ça fait donc quelque chose de très expressif. Mais c'est vraiment pas évident. Le morceau s'appelle "El canço del lladre" ("la chanson du voleur" en Catalan).
Image IPB

Image IPB

#35 Reaver

Membre

• Membres
  • 52 messages

Posté 23 juin 2007 - 14:10

Jsuis pas un grand guitariste, alors je joue pas des chansons tres difficiles...
Jme fait du "Live Forever" ou Wonderwall" d'Oasis, "Highway to Hell" d'ACDC et "Everybody Hurts" de REM.
Facile et ca sonne bien.

#36 moiz

• Indie Rock Fanatic
  • 1 433 messages

Posté 24 juin 2007 - 20:26

Voir le messageDjii, le samedi 23 juin 2007 à 09:19, dit :

Ben tiens, justement depuis une semaine j'apprends aussi un morceau issu d'une technique qu'il a mis au point : le superpicking. Ca mélange picking et rythmique, ça fait donc quelque chose de très expressif. Mais c'est vraiment pas évident. Le morceau s'appelle "El canço del lladre" ("la chanson du voleur" en Catalan).

Ouais, j'connais (mon pere fait du picking depuis quelques années :tease: ), ca a l'air pas mal tendencieux a maitriser, mais c'est un peu l'état d'esprit des pickingeurs, toujours chercher a corser le truc en gardant un tout mélodieux...

Sinon, j'pensais pour ton histoire de solos, en facile, ya tout les solos de Creedence qui marchent hyper bien en acoustique et qui sont franchement pas durs :peace:

Et aussi, mais c'est pas un solo (mais c'est hyper sympa a jouer), ya "Mosquito Song" des Queens Of The Stone Age (sur Songs For A Deaf)
"Cause i still say your name when i don't feel right, just like i used to " Nada Surf

Brûlons Mélanie Laurent!

#37 Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 678 messages

Posté 14 novembre 2007 - 11:52

Je remonte ce vieux sujet abandonné...

Alors, d'ici un mois je vais m'acheter une guitare électrique, depuis le temps que j'en rêve, j'ai assez économisé pour ça. Sauf que j'ai du mal à me décider entre différents modèles donc je demande partout autour de moi quelques conseils qui pourraient me permettre de départager une guitare en particulier. Si l'un de vous possède l'un de ces instruments, il pourrait peut être me donner son avis. (Budget de 200€ environ pour la guitare)

1- Image IPB
Squier Telecaster Standard
Alors là en fait je suis fan du design des Telecasters je trouve que y'a pas plus classe, c'est magnifique! :wub: A coté de ça je peux pas me payer une vraie Fender donc je m'oriente vers leur sous marque Squier. J'entends parfois du bon et du moins bon sur cette marque, je sais plus trop quoi en penser...

2- Image IPB
Yamaha Pacifica 120S
Yamaha a plutot bonne réputation même pour l'entrée de gamme mais il paraît qu'au niveau du son ça devient rapidement assez limité. Ce modèle est une copie de la Tele, le pan des aigues est un peu différent mais c'est compensé par les zolies finitions (à part la tête). L'avantage ici c'est au niveau du micro humbucker! Pour ce prix là ça parait assez rare...

3- Image IPB
Epiphone Les Paul 100
Oui, parce que les Les Paul ont aussi la classe et plus ça va plus je les apprécie. Epiphone c'est pas trop crade non plus... Là aussi, micro Humbucker.

Voila, impossible de me décider pour de l'entrée de gamme pas trop mauvaise...

Ah oui, sinon on m'a filé une astuce donc je me renseigne. Il s'agirait d'acheter le matériel en ligne depuis un site américain qui livre en europe. Vu que les prix y sont parfois beaucoup moins élevés, que le taux de TVA n'a généralement rien à voir et que l'Euro pète le feu en ce moment, parait que je peux faire de sacrés economies. Mais pour me renseigner je ne trouve aucun site US qui livre en dehors de son continent...
Image IPB

Image IPB

#38 nono

Gros lourd

• Indie Rock Fanatic
  • 3 404 messages
  • Interests:Sex, drugs & rock'n'roll
  • Love:... me tender
  • Hate:les beatles

Posté 14 novembre 2007 - 13:57

Moi j'avais une basse epiphone !!! je l'adorais !!!

c'est tout ce que je peut te dire !!
"Messieurs les censeurs, je vous dis crotte!" Mr Manatane

#39 moiz

• Indie Rock Fanatic
  • 1 433 messages

Posté 15 novembre 2007 - 09:35

C'que j'peux dire c'est que l'Epiphone que tu présente a du gros potentiel (j'ai un pote qu'avait la meme), 'fin c'est du son Gibson a mort, après faut aimer le son rock un peu vieux. Pis les Squier sont souvent plutot pas mal en rapport qualité/prix (sauf pour les basses), mais j'dirais que l'Epiphone te tiendra plus longtemps.

Et pour commander sur le net t'as Thomann qui fait des prix assez sympa (c'est un site allemand).

Brûlons Mélanie Laurent!

#40 Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 678 messages

Posté 15 novembre 2007 - 17:48

Oki, merci à vous deux pour vos conseils. Là je tiens plus, je meurs d'envie de l'acheter maintenant mais je sais pas pourquoi, j'étais parti pour la prendre en Décembre alors j'attendrai... :bye:
Et finalement mon choix penche de plus en plus vers une copie de TC.

Je connais bien Thomann, j'y passe de nombreuses heures de contemplation depuis pas mal de temps maintenant! Leur offre est vraiment très très large et les prix sont tout autant honnêtes. Par contre j'ai pas trouvé de sites américains. Et puis de toute façon il y aurait eu de trop longues semaines d'attente avant la réception du matos.
Je crois que je vais l'acheter dans une boutique dans ma ville, j'avais déjà pris ma Cort là bas et ils sont très sympas et honnetes.

Plus que deux petites semaines et à moi les solos de Lynyrd Skynyrd, The Stone Roses et Steve Ray Vaughan! :P (comment ça ils jouaient surtout sur Strato? <_< )
Image IPB

Image IPB

#41 Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 678 messages

Posté 23 novembre 2007 - 00:49

Bon, ben voila:
Image IPB
Squier Telecaster Custom II
:wub: :wub: :wub:
J'en suis très content pour l'instant. Les avis sur Internet rejoignent le mien! (là)
Un super rapport qualité/prix avec un magnifique manche en érable et deux Humbuckers P90 (à ce prix là c'est rare). :yes:
Image IPB

Image IPB

#42 PolarSun

Membre actif

• Membres
  • 116 messages

Posté 23 novembre 2007 - 09:11

Depuis quelques temps, j'ai dans l'idée de me payer une bonne vieille Rickenbaker 12 cordes... mais vu les prix, je vais attendre un peu :)

#43 moiz

• Indie Rock Fanatic
  • 1 433 messages

Posté 24 novembre 2007 - 10:03

Bah moi d'puis l'concert d'Air jeudi soir, j'veux une basse demi-caisse! :oops: Ce son!! :wub:

Pis j'suis en train d'apprendre l'intro de "Black Hole Sun" de Soundgarden à la gratte, ca fait faire des bons exercices de position et franch'ment c'est pas aussi simple qu'il n'y parait...

Brûlons Mélanie Laurent!

#44 Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 678 messages

Posté 24 novembre 2007 - 12:57

Voir le messagemoiz, le samedi 24 novembre 2007 à 10:03, dit :

Pis j'suis en train d'apprendre l'intro de "Black Hole Sun" de Soundgarden à la gratte, ca fait faire des bons exercices de position et franch'ment c'est pas aussi simple qu'il n'y parait...

Tiens bonne idée. Je vais m'y essayer aussi. T'as une bonne tab quelque part? [Edit: apparemment faut passer en EBGDAD, la fleme!]
Je viens de passer Cold Shot de Stevie Ray Vaughan et Daybreak des Stone Roses . C'est idéal quand on passe de l'acoustique à l'electrique! Et puis N.I.B de Black Sabbath (on dirait pas comme ça mais ma TC est capable de sortir des bons gros sons!)

Par contre, y'a t'il quelqu'un pour me filer un coup petit coup de main:
je cherche à brancher ma gratte sur le pc via un jack>mini-jack mais y'a aucun son. A part le bruit du "clic" lorsque je switch sur les micros. Ma carte son est elle suffisante? (http://img516.images...e=configrx5.jpg). Quels sont les reglages à effectuer sous windows (je passe par l'entrée micro, j'ai pas d'entrée ligne)
Image IPB

Image IPB

#45 bodyinflight

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 621 messages

Posté 24 novembre 2007 - 13:11

Moi c'est Another Morning Stoner (...Trail Of Dead), en ce moment.
J'aime bien cet intro :)

Pour écouter à quoi ça ressemble :

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)